Plan D des NS

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Plan D des NS

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrick78 a écrit :En dehors du salon d'Ultrech , quels sont les grandes expo aux Pay Bas ? et quand ?
Bonjour Patrick,

A Utrecht à coté de la gare centrale comme chaque année aura lieu cette fois-ci du 29 jusqu'à 31 octobre la manifestation "Eurospoor" (devenue plutôt grande que intéressante);

Bientôt (du 26 au 28 février) la manifestation "On traXS" aura lieu dans La Musée des Chemins de fer à Utrecht;

Et aussi "Rail" sera organisée bientôt comme j'indiquais à Bob Polluard.

En général aussi à Rijswijk une manifestation relativement importante aura lieu chaque année, mais j'ignore à ce moment quand cela sera le cas.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Plan D des NS

Message par Robert M. VAN KOOY »

Ferro21000 a écrit :Bon c'est sympa vos conversations, mais on dévie pas du sujet initial ? ;)
Revenons alors à nos moutons (je crois c'est une expression bien française!). Le sujet Plan D (il s'agit de voitures RIC néerlandaises) en soi est intéressant dès que l'on parle des relations ferroviaires entre Paris Nord et Amsterdam. Je me rapelle tellement bien l'atmosphere un peu nerveuse dans les années cinquante sur le quai de cette gare parisienne lorsque le train avec ses voitures "Rapides du Nord", Plan D et I3 Belges attendait à son départ pour des destinations hors de la France métropolitaine si loin de Paris où l'on ne parlait que le Flamand ou le Néerlandais. J'avoue qu'un grand nombre de voyageurs ne prenaient alors ce train que pour se rendre à Bruxelles Midi, la dernière gare "francophone"; une fois au delà "tout changeait". En effet mentalement c'était "bien loin" de Paris! Je travaillais à la Chambre de Commerce Franco-Néerlandaise (Bd Malesherbes) et par conséquent j'avais pas mal de contacts avec des entrepreneurs français prèts à nouer des relations économiques avec "le Nord" à cause de la CEE qui fut constituée dans cette époque. Ils me demandent quel train de nuit il fallait prendre pour les Pays-Bas. Je leur repondais: "si vous prenez le train du matin vous arriverez à Amsterdam à 14.00 heures. Mes interlocuteurs supposaient parfois que cela ne serait que le lendemain...... Et maintenant: en trois heures avec le "Thalys" je suis "de retour" dans la métropole française que j'aime tellement.

Ouf, cher Ferro21000 , je me rends compte qu'encore je me dévie du sujet initial......

Mes excuses sincères,

Robert M. VAN KOOY
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Plan D des NS

Message par Patrick78 »

Pour revenir au sujet initial , ces Plan "D" Roco sont elles reussies ?
Patrick
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Plan D des NS

Message par Patrick78 »

Ferro21000 a écrit :Mis à part à ça, on les trouve en neuf comme elles viennent de ressortir chez Roco en époque IV, à des prix raisonnables pour du neuf, 34 Euros la voiture.
Merci
je vais regarder ca vendredi à La Haye.
Patrick
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Répondre