SOUCIS D\'INVERSION AVEC WDP 4.5...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- 1805
- Biquette
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
SOUCIS D\'INVERSION AVEC WDP 4.5...
Bonjour les amis,
J\'ai enregistré pour la 1ere fois un trajet Intellibox et WDP comme suit :
Départ dépôt S7 vers Gare S 4 arrêt, puis nouveau départ,tour du réseau vers gare S 5...Jusque là ça fonctionne très bien. Ensuite inversion vers dépôt S 7 A ce stade le l\'inversion des feux ce fait mais la loco ne démarre pas.Par contre en employant l\'horloge rouge de WDP le mouvement ce fait parfaitement....
Merci pour les réponses
J\'ai enregistré pour la 1ere fois un trajet Intellibox et WDP comme suit :
Départ dépôt S7 vers Gare S 4 arrêt, puis nouveau départ,tour du réseau vers gare S 5...Jusque là ça fonctionne très bien. Ensuite inversion vers dépôt S 7 A ce stade le l\'inversion des feux ce fait mais la loco ne démarre pas.Par contre en employant l\'horloge rouge de WDP le mouvement ce fait parfaitement....
Merci pour les réponses
Re: SOUCIS D\'INVERSION AVEC WDP 4.5...
Bonsoir. Dans le dernier trajet il ne faut pas oublier l\'inversion. Si tu opère en mode horaire. Vérifie qu\'aucun des cantons de retour n\'est occupé. Même par la rame que tacte ta loco sinon canton occupé ça ne démarre pas... Quel WDGP utilise-tu ?
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- 1805
- Biquette
gg.n écrit:
Bonjour gg.n,
Merci pour la réponse.J\'utilise WDP 8.4 Il faut reconnaitre que la mise en route n\'est pas évidente et ici sur la basse Normandie je trouve peu de contact .pour aller de l\'avant A bientôt
Bonsoir. Dans le dernier trajet il ne faut pas oublier l\'inversion. Si tu opère en mode horaire. Vérifie qu\'aucun des cantons de retour n\'est occupé. Même par la rame que tacte ta loco sinon canton occupé ça ne démarre pas... Quel WDGP utilise-tu ?
Bonne soirée.
Bonjour gg.n,
Merci pour la réponse.J\'utilise WDP 8.4 Il faut reconnaitre que la mise en route n\'est pas évidente et ici sur la basse Normandie je trouve peu de contact .pour aller de l\'avant A bientôt
Bonsoir.
Le fait est qu\'il est préférable de connaitre des utilisateurs de WDGP pour avancer. Il y a sur ce forum des utilisateurs de longue date de wdgp;et sur le forum WDGP en français de nombreux forumistes prêt à aider. Il faut aller sur le site \"le train digital\" ça aide aussi. J\'ai moi aussi galéré pour démarrer mais au final c\'est super. Ta version est un peu ancienne mais pourquoi pas ?. J\' utilise la version Prémium 2009 et c\'est super. Comme toi j\'ai une Intellibox (avant dernier modèle) dont je suis trés content. Si je peux t\'aider ce sera avec plaisir. J\'habite en Aquitaine à environ 65 kms au nord de Bordeaux.
As-tu fiait reculer ton train ?
Cordialement
Le fait est qu\'il est préférable de connaitre des utilisateurs de WDGP pour avancer. Il y a sur ce forum des utilisateurs de longue date de wdgp;et sur le forum WDGP en français de nombreux forumistes prêt à aider. Il faut aller sur le site \"le train digital\" ça aide aussi. J\'ai moi aussi galéré pour démarrer mais au final c\'est super. Ta version est un peu ancienne mais pourquoi pas ?. J\' utilise la version Prémium 2009 et c\'est super. Comme toi j\'ai une Intellibox (avant dernier modèle) dont je suis trés content. Si je peux t\'aider ce sera avec plaisir. J\'habite en Aquitaine à environ 65 kms au nord de Bordeaux.
Cordialement
- 1805
- Biquette
gg.n écrit:
Merci pour la proposition de bien vouloir me donner des conseils...
Cordialement.
Charles
Bonjour,Merci pour la réponse.Ouii mon train avance et recule sous WDP .Mais il y a un endroit qui ne s\'enchaine pas et pourtant si je donne l\'ordre de marche avec l\'horloge Rge le trajet et les enclenchements fonctionnent .Par contre quand toute la séquence est mise en route pour le retour au dépôt le tableau avec la lunette annonce trajet pas libéré...??Bonsoir.
Le fait est qu\'il est préférable de connaitre des utilisateurs de WDGP pour avancer. Il y a sur ce forum des utilisateurs de longue date de wdgp;et sur le forum WDGP en français de nombreux forumistes prêt à aider. Il faut aller sur le site "le train digital" ça aide aussi. J\'ai moi aussi galéré pour démarrer mais au final c\'est super. Ta version est un peu ancienne mais pourquoi pas ?. J\' utilise la version Prémium 2009 et c\'est super. Comme toi j\'ai une Intellibox (avant dernier modèle) dont je suis trés content. Si je peux t\'aider ce sera avec plaisir. J\'habite en Aquitaine à environ 65 kms au nord de Bordeaux.
Cordialement
Merci pour la proposition de bien vouloir me donner des conseils...
Cordialement.
Charles
Bonsoir.
Si tu es en mode horaire vérifie bien que tu as signalé le canton d\'arrivée \"occupé\" coche la case correspondante. Quand tu établis la trajet le canton ou section de départ ainsi que le canton ou section d\'arrivée doivent être occupés. As-tu bien mis des \"loco-controle\" dans tes cantons d\'arrivée. Lors de l\'établissement d\'un trajet il ne faut pas commencer avec un contact de signal mais avec une action train. C\'est-à-dire que si tu veux faire passer un feu au vert il faut en premier lieu un mouvement de train et ensuite intervenir sur le signal sinon ça ne part pas. Je pense que toutes tes sections(ou cantons) sont libres car dans le cas contraire le train ne peut pas partir. Vérifie aussi que l\'inversion a bien été prise en compte.
Bon j\'espère que ça va démarrer. Tu verras aprés c\'est du bonheur !...Es-tu allé sur le site d\'Henri Minra : le train digital. C\'est trés bien fait et je confirme : ça aide !.....
Amicalement.
Si tu es en mode horaire vérifie bien que tu as signalé le canton d\'arrivée \"occupé\" coche la case correspondante. Quand tu établis la trajet le canton ou section de départ ainsi que le canton ou section d\'arrivée doivent être occupés. As-tu bien mis des \"loco-controle\" dans tes cantons d\'arrivée. Lors de l\'établissement d\'un trajet il ne faut pas commencer avec un contact de signal mais avec une action train. C\'est-à-dire que si tu veux faire passer un feu au vert il faut en premier lieu un mouvement de train et ensuite intervenir sur le signal sinon ça ne part pas. Je pense que toutes tes sections(ou cantons) sont libres car dans le cas contraire le train ne peut pas partir. Vérifie aussi que l\'inversion a bien été prise en compte.
Bon j\'espère que ça va démarrer. Tu verras aprés c\'est du bonheur !...Es-tu allé sur le site d\'Henri Minra : le train digital. C\'est trés bien fait et je confirme : ça aide !.....
Amicalement.
- 1805
- Biquette
gg.n écrit:
BonjourGGn,Je vous ai envoyé un mail,ayant pas mal de choses à faire.....Bonsoir.
Si tu es en mode horaire vérifie bien que tu as signalé le canton d\'arrivée "occupé" coche la case correspondante. Quand tu établis la trajet le canton ou section de départ ainsi que le canton ou section d\'arrivée doivent être occupés. As-tu bien mis des "loco-controle" dans tes cantons d\'arrivée. Lors de l\'établissement d\'un trajet il ne faut pas commencer avec un contact de signal mais avec une action train. C\'est-à-dire que si tu veux faire passer un feu au vert il faut en premier lieu un mouvement de train et ensuite intervenir sur le signal sinon ça ne part pas. Je pense que toutes tes sections(ou cantons) sont libres car dans le cas contraire le train ne peut pas partir. Vérifie aussi que l\'inversion a bien été prise en compte.
Amicalement.
Bonsoir.
Ou as-tu envoyé ton mail ?.
A +
Ou as-tu envoyé ton mail ?.
A +
- 1805
- Biquette
gg.n écrit: