decodeur SA DEC 4
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
decodeur SA DEC 4
bonjour a tous, mon decodeur commute bien (j entends les relais basculer), mais il n y a aucun voltage en sortie, je suis branché en sortie booster donc sans parasite,j ai controlé la sortie redresseur ,il y a bien du courant, avez vous une solution? merci slts
Re: decodeur SA DEC 4
Si le décodeur est avec des sorties relais, c\'est normal ! B)
C\'est à toi de câbler les contacts du relais pour alimenter un accessoire en utilisant une alimentation externe.
C\'est à toi de câbler les contacts du relais pour alimenter un accessoire en utilisant une alimentation externe.
j ai bien une alimentation externe en plus du booster, c est la le probleme, les relais ne donne pas de courant?
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Je connais pas mais j\'extrapole pour comprendre
Ton décodeur commande des relais sur lequel est branché ton alim externe pour commander ce que tu désire par la suite ?
Donc si tu entends le relai changé de position, c\'est que la partie commande du décodeur et la bobine du relai fonctionne je dirais
Ce qui pourrait sous entendre que c\'est un problème de contact.
As-tu essayer avec une ohmmètre de vérifier l\'état contact ouvert et contact fermé ?
Après avoir retirer l\'alim externe bien entendu
Ton décodeur commande des relais sur lequel est branché ton alim externe pour commander ce que tu désire par la suite ?
Donc si tu entends le relai changé de position, c\'est que la partie commande du décodeur et la bobine du relai fonctionne je dirais
Ce qui pourrait sous entendre que c\'est un problème de contact.
As-tu essayer avec une ohmmètre de vérifier l\'état contact ouvert et contact fermé ?
Après avoir retirer l\'alim externe bien entendu
jgeoffroy écrit:
Ils doivent être insérés dans un circuit électrique comportant une alimentation et l\'accessoire à commander.
Est ce le cas ?
Les contacts d\'un relai ne délivrent aucun courant par eux même.... les relais ne donne pas de courant?
Ils doivent être insérés dans un circuit électrique comportant une alimentation et l\'accessoire à commander.
Est ce le cas ?
oui, la sortie relai est raccordée a un moteur d aiguille fleischmann,rien ne se passe lors de l initialisation le moteur devrait osciller lentement, rien, je me demande si ce n est pas le pic qui est hs ?
J\'ai écrit :
Pourrais tu préciser de quel décodeur d\'accessoires il s\'agit ?
Tu as parlé dans tes messages précédents de décodeur, booster, redresseur, alimentation externe, moteur d\'aiguille...
Pourrais tu mettre une ou deux photos pour que l\'on puisse voir comment l\'ensemble est connecté ?
jgeoffroy a répondu :...Ils doivent être insérés dans un circuit électrique comportant une alimentation et l\'accessoire à commander.
Excuse moi d\'insister mais est ce que dans le circuit de commande du moteur d\'aiguille, tu as bien la sortie relai et le moteur d\'aiguille et une alimentation ?oui, la sortie relai est raccordée a un moteur d aiguille fleischmann...
Pourrais tu préciser de quel décodeur d\'accessoires il s\'agit ?
Tu as parlé dans tes messages précédents de décodeur, booster, redresseur, alimentation externe, moteur d\'aiguille...
Pourrais tu mettre une ou deux photos pour que l\'on puisse voir comment l\'ensemble est connecté ?
il s agit d un LTD , les branchements sont corrects puisqu il reagit a ma centrale, le probleme vient qu il n emet pas d impulsion pour actionner le moteur,j ai l impression qu un circuit imprimé est HS, comment determiner lequel?
-
- Coucou
salut si tu entends claquer les relais c\'est que le décodeur fonctionne
tu veux brancher quoi dessus
tu as des schémas connexions SA-dec
si tu as des soucis avec ton décodeur tu peux me l\'envoyer que je le vérifie au besoin je l\'enverrai chez LDT
cordialement
Denis
tu veux brancher quoi dessus
tu as des schémas connexions SA-dec
si tu as des soucis avec ton décodeur tu peux me l\'envoyer que je le vérifie au besoin je l\'enverrai chez LDT
cordialement
Denis
jgeoffroy écrit:
A priori, la connexion entre la centrale et le décodeur est en effet ok. Mais qu\'en est il de la connexion du moteur sur la sortie relai ?il s agit d un LTD , les branchements sont corrects puisqu il reagit a ma centrale, le probleme vient qu il n emet pas d impulsion pour actionner le moteur,j ai l impression qu un circuit imprimé est HS, comment determiner lequel?
le moteur est bon je l ai branché directement sur transfo et il fonctionne, ce doit etre un ci hs mais lequel ?existe t il un plan des circuits elect du module ?
je vais changer les deux CI et faire de nouveaux essais , merci a tous et particulierement a Cheftrain pour sa proposition
- Alain355
- Sybic
My 2 cents:
Ta centrale (dans mon cas c\'etait une centrale Roco) envoie une tension trop élevée au décodeur LDT. J\'en avais cramé 2 comme ca, ils marchaient parfaitement au banc d\'essai, une fois posé, plus rien.
Pb résolu en les remplaçant par une autre marque. Depuis LDT ne fait plus partie de mes choix.
PS: tu as les notices et les schémas sur le web LDT
Ta centrale (dans mon cas c\'etait une centrale Roco) envoie une tension trop élevée au décodeur LDT. J\'en avais cramé 2 comme ca, ils marchaient parfaitement au banc d\'essai, une fois posé, plus rien.
Pb résolu en les remplaçant par une autre marque. Depuis LDT ne fait plus partie de mes choix.
PS: tu as les notices et les schémas sur le web LDT
bonjour je reviens, le condo sert il de decharge capacitive? si oui peut on le changer par un plus gros 750 ou 1000 sans risquer de tout mettre en l air? j ai changé le ci 2803 et mon probleme existe toujours, ou peut on trouver 1 Z86E812PSG que je voudrais changer pour voir? merci
jgeoffroy, tu as précisé dès ton premier message :
Donc pourquoi sembles tu persuadé depuis le début qu\'un CI est défaillant ? :whistle:
Je pense qu\'il s\'agit plutôt d\'un problème de câblage des moteurs sur les sorties relais. Je t\'ai questionné à ce sujet (message #178846) mais tu n\'as pas répondu précisément.
Donc :
-est ce que dans le circuit de commande du moteur d\'aiguille, tu as bien la sortie relai et le moteur d\'aiguille et une alimentation ?
-pourrais tu mettre une ou deux photos pour que l\'on puisse voir comment l\'ensemble est connecté, en particulier les sorties relai et les moteurs ?
Puis, plus tard :mon decodeur commute bien (j entends les relais basculer)
On peut donc raisonnablement penser que le décodeur fonctionne parfaitement puisqu\'il réagit (les relais basculent).il s agit d un LTD , les branchements sont corrects puisqu il reagit a ma centrale,
Donc pourquoi sembles tu persuadé depuis le début qu\'un CI est défaillant ? :whistle:
Je pense qu\'il s\'agit plutôt d\'un problème de câblage des moteurs sur les sorties relais. Je t\'ai questionné à ce sujet (message #178846) mais tu n\'as pas répondu précisément.
Donc :
-est ce que dans le circuit de commande du moteur d\'aiguille, tu as bien la sortie relai et le moteur d\'aiguille et une alimentation ?
-pourrais tu mettre une ou deux photos pour que l\'on puisse voir comment l\'ensemble est connecté, en particulier les sorties relai et les moteurs ?