Cette gare installée en 1985 ; fonctionnait pas mal ; excepté que j\'avais pas prévu des zones d\'arret pour 5 voitures corail.
première erreur. Un des deux rails se décale instantanement de deux bons mm vers le bas :blink: Je soude mes fils deplacés, et je recale la voie pour aligner les rails.
- Premier essai; je lance ma cc pleine d\'inertie (j\'avais fait le plein avant de partir
Demontage de l\'aiguille de sortie ; deplacement des eclisses isolantes; et remontage en cassant au passage un poteau de caténaire qui trainait pas là
- Deuxieme essai: La bestiole refait gentiment son tour et se gare (sans crier ---
Redémontage remontage et ...
- troisieme essai: je lance trois locos dans le cycle ; çà marche ; je met 5 voitures corail à une des machines ; à la sortie de la gare cachée toute la rame déraille... :woohoo: :S
Les voitures touchent la loco de la voie de garage parallèle en sortant; la loco est trop avancée :blink:
Je sors la masse d\'arme et fait faire un carton sur les voitures du parking :laugh:
Calmé je remonte après les constats et et je redéplace la zone d\'arrêt. Et enfin çà marche excepté une loco qui soudainement se met à derailler à l\'entrée de la gare cachée. Après l\'avoir balancée dans le vide ordure je prends un repos bien mérité en regardant tourner mes rames.
Moralité: prenez des cotes ; en coupant au feeling; le rail sera toujours:
1 - trop court
2 - trop long
(barrer les mentions inutiles
Et faites une gare cachée visible ; parce que l\'intervention sous le réseau avec le nez à 5/10cm de la voie ; c\'est que du bonheur