Quelle motorisation pour ma 141 TA jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Quelle motorisation pour ma 141 TA jouef
Bonjour.
Je viens de faire l\'acquisition d\'un chassis de 141 TA Jouef (non motorisé)
Sachant que le kit moteur Bulher de MC n\'est plus produit, quel moteur me conseilleriez-vous ?
Je souhaiterais équiper cette loco avec un moteur 2 axes (un étant équipé d\'un volant d\'inertie)
L\'espace entre les deux tenons maintenant l\'ancien moteur Jouef et de 1, 8 mm.
merci
Je viens de faire l\'acquisition d\'un chassis de 141 TA Jouef (non motorisé)
Sachant que le kit moteur Bulher de MC n\'est plus produit, quel moteur me conseilleriez-vous ?
Je souhaiterais équiper cette loco avec un moteur 2 axes (un étant équipé d\'un volant d\'inertie)
L\'espace entre les deux tenons maintenant l\'ancien moteur Jouef et de 1, 8 mm.
merci
Re: Quelle motorisation pour ma 141 TA jouef
bonjour
avant de faire des transformations plutot irremediable ,pourquoi ne pas essayer les aimants neodyne ?
sur mon c 61 000 ancien il fait merveille .
regarde ici :
http://youtu.be/YZs8zixbyY4
avant de faire des transformations plutot irremediable ,pourquoi ne pas essayer les aimants neodyne ?
sur mon c 61 000 ancien il fait merveille .
regarde ici :
http://youtu.be/YZs8zixbyY4
-
- Jacquemin
Il y a certe les aimants néodyne, mais ca ne convient pas forcément à toutes les transmissions et les machines Jouef, c\'est au cas par cas, il existe d\'autres solutions, comme le moteur Mashima aux dimensions semblables au Jouef ou au Bühler, trouvable chez le Train Magique / Micro Modèle :
http://www.letrainmagique.com/ / http://www.micro-modele.fr/index.php
http://www.letrainmagique.com/ / http://www.micro-modele.fr/index.php
Bonjour et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les aimants néodyne, j\'en posséde déja, ils améliorent sensiblement les capacités des moteurs Jouef. Pour le moteur Mashima, il est également intéressant car il a deux axes, cela me permettrait donc d\'ajouter un volant d\'inertie que je posséde déja. Récemment j\'ai étudfié les caractéristiques des moteurs \"Motraxx\". Certains ont des dimensions permettant de l\'insérer dans la \"cage\" de la 141 TA, et ils ont 2 axes.
Quoi qu\'il en soit, je vais étudier toutes les propositions . Ce travail sur ma 141 TA est programmé pour cet hiver. Je dois également améliorer le roulement, les prises de courant et reprendre l\'intégralité du détaillage de la caisse.
En ce qui concerne les aimants néodyne, j\'en posséde déja, ils améliorent sensiblement les capacités des moteurs Jouef. Pour le moteur Mashima, il est également intéressant car il a deux axes, cela me permettrait donc d\'ajouter un volant d\'inertie que je posséde déja. Récemment j\'ai étudfié les caractéristiques des moteurs \"Motraxx\". Certains ont des dimensions permettant de l\'insérer dans la \"cage\" de la 141 TA, et ils ont 2 axes.
Quoi qu\'il en soit, je vais étudier toutes les propositions . Ce travail sur ma 141 TA est programmé pour cet hiver. Je dois également améliorer le roulement, les prises de courant et reprendre l\'intégralité du détaillage de la caisse.
NOBODY écrit:
pour la mienne j\'ai prevu une motorization rg 4 ,chassis systeme 3 points ,prise de courant double (lateral d\'origine + horizontal pour la "suspension" des esseiux) ,detaillage railway , embiellage Pennatti ,etc...............Bonjour et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les aimants néodyne, j\'en posséde déja, ils améliorent sensiblement les capacités des moteurs Jouef. Pour le moteur Mashima, il est également intéressant car il a deux axes, cela me permettrait donc d\'ajouter un volant d\'inertie que je posséde déja. Récemment j\'ai étudfié les caractéristiques des moteurs "Motraxx". Certains ont des dimensions permettant de l\'insérer dans la "cage" de la 141 TA, et ils ont 2 axes.
Bonjour Sébastien
Serait il possible d\'avoir plus de renseignements (références entre autre) sur les accessoires mentionnés sur votre message ?
Merci
Serait il possible d\'avoir plus de renseignements (références entre autre) sur les accessoires mentionnés sur votre message ?
Merci
NOBODY écrit:
ca c\'est le rg 4 escap .
sur le reducteur 1/50 il y a le moteur 1616 pour les petit locotender et sur ce reducteur on peut y mettre le moteur escap 1632 plus puissant mais moins souple.
avec le moteur 1616 point besoin de volant ,l\'inertie est fabuleux .
ceci est une fabrication ancienne mais on peut en trouvé en internationale sur gerbay(60/100 euro)
pour la taille voir la photo a coté d\'un pot de peinture humbrol

diametre de l\'axe de l\'essieux 3 mm (pour les kits) mais avec des bagues de 3 mm via 2mm c\'est possible.
pour le detaillage voir avec golgol : railway
pour l\'embiellage railway ou pennatti cherche golgol
pour les double prise de courant : en contruction perso ou chez pennatti.
voila voilou
Bonjour Sébastien
Merci
ca c\'est le rg 4 escap .
sur le reducteur 1/50 il y a le moteur 1616 pour les petit locotender et sur ce reducteur on peut y mettre le moteur escap 1632 plus puissant mais moins souple.
avec le moteur 1616 point besoin de volant ,l\'inertie est fabuleux .
ceci est une fabrication ancienne mais on peut en trouvé en internationale sur gerbay(60/100 euro)
pour la taille voir la photo a coté d\'un pot de peinture humbrol

diametre de l\'axe de l\'essieux 3 mm (pour les kits) mais avec des bagues de 3 mm via 2mm c\'est possible.
pour le detaillage voir avec golgol : railway
pour l\'embiellage railway ou pennatti cherche golgol
pour les double prise de courant : en contruction perso ou chez pennatti.
voila voilou
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je vais commencer à étudier tout cela de plus prés.
Je vais commencer à étudier tout cela de plus prés.
Bonjour.
Si tu réussis à faire fonctionner ta 141 TA avertis-moi et je prends la soutane ...Je viens d\'en mettre 2 en vente et si ça marche je les retire de la vente.
J\'en ai une avec la motorisation Mecanic train et le moteur bühler.... Ca n\'améliore pas les roues voilées, les axes faussés et le chassis ...Bon c\'est du Jouef de l\'époque des oignons. Je connais quelques modélistes qui possèdent cette machine et ...sur l\'étagère.pas sur les rails..
Cordialement à tous.
gg.n
Si tu réussis à faire fonctionner ta 141 TA avertis-moi et je prends la soutane ...Je viens d\'en mettre 2 en vente et si ça marche je les retire de la vente.
J\'en ai une avec la motorisation Mecanic train et le moteur bühler.... Ca n\'améliore pas les roues voilées, les axes faussés et le chassis ...Bon c\'est du Jouef de l\'époque des oignons. Je connais quelques modélistes qui possèdent cette machine et ...sur l\'étagère.pas sur les rails..
Cordialement à tous.
gg.n

- Fichiers joints
-
- 141TAreduite.jpg (23.54 Kio) Vu 6195 fois
C\'est pas de chance !.........
gg.n écrit:
ha c\'est sur !!!!!mais bon.........................tu peux te faire plaisir tout de meme avec ces TA jouef.
il y a tout de meme une difference avec une fulgurex ou un modelbex qui ellle ne roule pas si la voie est :silly: :S
en parlant trebuchant et sonnant.
pour ma part rien de tout ca ,rien n\'est voilé ,juste que la souplesse n\'y est pas.
Bonjour.
Cordialement à tous.
gg.n
ha c\'est sur !!!!!mais bon.........................tu peux te faire plaisir tout de meme avec ces TA jouef.
il y a tout de meme une difference avec une fulgurex ou un modelbex qui ellle ne roule pas si la voie est :silly: :S
pour ma part rien de tout ca ,rien n\'est voilé ,juste que la souplesse n\'y est pas.
Tout à fait Seb.!
Si elle fonctionne ta 141 TA Jouef c\'est gagné et là j\'aimerais bien connaître ton remède magique... C\'est vrai qu\'elle sont jolies et une bonne mécanique la-dessous ça serait le pied, mais voilà,...
-
- Jacquemin
Et bonsoir...
Et dire qu\'il y avait déjà eu un sujet très complet, détaillé et instructif sur le même thème...
Mais où il est passé, je ne saurais le dire car je ne le retrouve pas et ça me désapointe un tantinet.
Et dire qu\'il y avait déjà eu un sujet très complet, détaillé et instructif sur le même thème...
Mais où il est passé, je ne saurais le dire car je ne le retrouve pas et ça me désapointe un tantinet.