Re: Modification des CV sur un LENS 1025 sur CC 65 515

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
philgd
Iroquois
Iroquois

Modification des CV sur un LENS 1025 sur CC 65 515

Message par philgd »

Je viens d’acquérir un CC 65 515 Electrotren

Il est superbe.
Un moteur fait tourner les hélices du ventilateur visible à travers la grille depuis la toiture commandé par la fonction F1 .

Je l’ai digitalisé avec un décodeur LENS 1025.
Pour mémoire celui-ci n’a que huit fils branchés sur sa prise, le fils violet est en l’air.

Evidemment le câblage d’electrotren est conçu pour que les feux blancs à l’avant s’allument en même temps que les feux rouges à l’autre extrémité, et vice et versa selon le sens de marche.

Je n’aime pas que les feux rouges soient allumés entre l’engin moteur et le premier véhicule lorsque la locomotive tire une rame.

En revanche j’apprécie d’avoir l’éclairage des feux avant dès que l’engin moteur roule.

Quelqu’un saurait il me dire si en modifiant les réglages des CV sur un LENZ 1025, on peut reporter la commande séparé des feux blancs la commande des feux rouges sur F0 à F4.

En espérant éviter de modifier le câblage et donc les pistes du circuit imprimé Electrotren.
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Impossible sans modif du câblage quel que soit le décodeur: les rouges d\'un coté sont raccordés sur la platine aux blancs de l\'autre.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Pierre13
Coucou
Coucou

Message par Pierre13 »

Sur mes locos anciennes non équipées de platines électroniques, je branche les fils du décodeur comme suit:

Fil blanc branché aux feux blancs avant seulement

Fil jaune branché aux feux blancs arrière seulement

Fil vert branché aux feux rouges arrière qui seront actionnés par la fonction F1

Fil violet branché aux feux rouges avant qui seront actionnés par la fonction F2

Pierre
Répondre