Re: aide aux choix loco vapeur

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
olivier69
Coucou
Coucou

aide aux choix loco vapeur

Message par olivier69 »

Bonjour , je veux m\'acheter une vapeur mais j\'hesite entre deux

Loco vapeur ROCO 050 SNCF et loco vapeur 150X club jouef toutes deux equipees du loksound

j\'ai des courbes de 385 , la roco passe sans probleme a mon avis et l\'autre ma l\'air plus grande ?

je suis en deux rails

sont-elle compatilbe multimaus ?

merci

la cote de ces machines equipees comme ca , se revends combien .

:unsure:
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

Bonjour. j\'achèterai la roco ; mais verifier que le chassis en zamac ne pose pas problème donc bien regarder ou demander des photos de dessous.
La multimaus est probablement compatible avec une loco roco; sauf à avoir un decodeur exotique qu\'elle ne pourrait pas gérer.
en 385 même la 150z roco passe sans problème; la 050 fleischmann aussi.

Pour la jouef le tender moteur est un 34x ; moteur buhler ; deux essieux bandagés et transmission par courroie. J\'en ai eu avec l\'ancien moteur tournebroche :blush: ; Bon. je vais pas tirer sur l\'ambulance ; mais... :unsure: c\'est une jouef des années 80/90 avec ses défauts et ses qualités.

Et surtout pour l\'une comme pour l\'autre ; si elles sont \"neuves sorties de boites\" ; donc non rôdées ; verifier l\'état de la graisse qui aura pu durcir avec les années; et nécessitera ; un nettoyage dégraissage regraissage ; avant rôdage .
La vie du moteur pourrait bien en dépendre. :S :unsure:

Amicalement

Patrick
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

Bonjour,

Je suis comme CC7001, ha la qualité Roco et la capacité de traction envers la Jouef n\'as rien a voir. Plus souple et tout et tout. Je possède aussi une 150X Jouef (équipée avec le tourne broche donc 34X ancienne version), effectivement pas énorme en force de traction.
Je n\'ai jamais été déçu par du Roco même si je suis heureux de posséder mes vieilles Jouef. Je dois être sentimental.

Donc pour moi aussi, Roco si tu veux rouler facilement et passer sans encombre sur les aiguilles.
sebastien
Pacific
Pacific

Message par sebastien »

et en plus sur la jouef y a le sound systeme analogique des années 80 :laugh: :laugh:
olivier69
Coucou
Coucou

Message par olivier69 »

ok on ben je laisse tomber , elles ont l\'air pas terrible , par contre

Parmi ces loco , lesquelles pourront passer une courbe de 80 cm de diametre soit un rayon de 400 mm :(

BR 10 Roco
BR 58 502
BR 50
BR 44
BR 23

je suis plus interresser par la BR10 et la BR50

merci de vos reponses :laugh:
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

j\'ai dû mal m\'exprimer : je te conseille la roco qui sera normalement très bien. juste verifier cette histoire de graisse ; mais tu auras le problème avec n\'importe qu\'elle locomotive qui est restée longtemps sans tourner. :unsure: ou d\'occas. et l\'occas c\'est la loterie.

Amicalement

patrick
Répondre