Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
je dirai plus lyon modane
Cà a tiré tout ce qui est porte containers vers l\'italie ; porte autos ; citernes ; bref pas mal de chose mal probablement peu ou pas de voyageurs.
Amicalement
Patrick
Salut
Elles ont TOUT tiré ces belles locos ;
Des voyageurs grand parcours sur tout le sud\'est comme des omnibus (perso je me souviens avoir fait des parcours omnibus avec 3 ou4 Rommilly )
En marchandises surtout des trains complets de tombereaux de ferrailles ,de céréaliers ;les interminables trains de grands couverts des FS qui transportaient de l\'électroménager et bien d\'autres marchandises avec wagons variés à souhait.
En trains de messagerie elles ont été les reines des trains d\'auto de 17 STVA articulés (sans renfort entre St Jean et Modane et oui!!!) ;elles ont aussi tiré pleins de trains de kangourous,des porte-conteneurs de tout genre, les célèbres trains de vaches avec les wagons jaunes (merci LSM et Roco)
J\'en oubli volontairement car la liste est longueeeeeeeeeeeee !!!
Ciao Michel
à propos des convois de \"vaches\" ; j\'ai le souvenir d\'un séjour d\'une semaine, étant enfant, à l\'hôtel \"terminus\" en face de la gare d\'aix les bains....on entendait bien meugler ces (pauvres) animaux la nuit !!!....
en ce qui concerne les wagons ; étais-ce des convois constitués d\'un seul type de wagons (bogies ou deux essieux) ou bien mélangés? ; le nombre était il constant, ou parfois des compositions courtes? il y avait il des wagons d\'autres types dans ces convois (fourrages...)?
Salut
La composition de ces trains de bovins était très variable .J\'ai connu l\'époque où ils étaient constitués de wagons couvert du parc ordinaire .Puis des wagons ont été spécialisés pour ce transport et décorés en jaune.Dans les années 70 et début 80 il n\'était pas rare que ce train soit dédoublé tellement il y avait de wagons puis la route à pris petit à petit le dessus .A l\'époque on expliquait cette érosion à cause des autorités sanitaires qui laissaient passé les camions sans trop de contôles draconiens alors que concernant les wagons elles faisaient du zèle et provoquaient d\'immenses retards (je répète que c\'était ce qui se disait à l\'époque et n\'engage pas ma responsabilité la dessus) Vers la fin seuls quelques rares wagons se retrouvaient derrrière la CC 6500.
C\'est vrai que les bestiaux enfermés dans ces wagons n\'arrètaient de meugler et de donner des coup de sabots donnant à ces trains un caratère très spécial.
Ciao Michel