Je viens d \'acheter d \' occasion les voitures OCEM suivantes : Jouef : 4002, HJ 4000, HJ4032, HJ 4001 et 53900 (boite plastic). Puis-je composer une rame réaliste derrière ma 060 DB Hornby.
D\' autre part, je possède un fourgon chaudière Jouef C976. Je ne pense pas qu\' il soit nécessaire de l \' incorporer à la rame derrière la 060 DB
par contre si j \' utilise une 63000 ou une 67000 puis-je l \' utilser sans faire de faute d\' anachronisme. Merci à celui qui voudra bien me renseigner.
Cordialement. Gonzales.
Re: Utilisation des voitures OCEM JOUEF
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
Bonjour et bienvenue,
Si tu regardes ce tableau :
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/voi_fr ... _sncf.html
Ce sont des modèles époque III (pas d\'immatriculation UIC)
Pour le fourgon chaudière, ca reste à vérifier, pas de photo et pas de ref, difficile de deviner.
Bon la 060 DB Hornby est un modèle qui commence à accuser son âge par rapport la 060 DB Mistral sortie récemment :
http://www.mistraltrainmodels.be/produc ... =fr&id=147
AMHA, pour que ca soit cohérent niveau aspect général de la rame toute entière vu la reproduction des OCEM Jouef, mieux vaut alors viser le modèle Mistral.
Mais si tu tiens à ta 060 DB Hornby, ce qui peut se comprendre pour des raisons sentimentales, y a pas de problème ! B)
Pour la BB 63000, c\'était plus pour les marchandises et les manoeuvres. Mais y a eu quelques 63000 pouvant circuler avec des rames voyageurs et même des 040 DE (ancienne numérotation) qui ont assuré des omnibus et même des MV !
Pour les 67000, pour que ca soit cohérent avec tes OCEM, mieux vieux opter pour les versions d\'origine, et y a que Lima qui les a faites, voir le marché de l\'occasion...
Bon après les OCEM, ça n\'a pas seulement circulé en rames homogènes (comme on voit sur les réseaux d\'expos), ça roulé aussi par exemple avec des USI, des ex-PLM, des Bruhat etc.
Si tu regardes ce tableau :
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/voi_fr ... _sncf.html
Ce sont des modèles époque III (pas d\'immatriculation UIC)
Pour le fourgon chaudière, ca reste à vérifier, pas de photo et pas de ref, difficile de deviner.
Bon la 060 DB Hornby est un modèle qui commence à accuser son âge par rapport la 060 DB Mistral sortie récemment :
http://www.mistraltrainmodels.be/produc ... =fr&id=147
AMHA, pour que ca soit cohérent niveau aspect général de la rame toute entière vu la reproduction des OCEM Jouef, mieux vaut alors viser le modèle Mistral.
Mais si tu tiens à ta 060 DB Hornby, ce qui peut se comprendre pour des raisons sentimentales, y a pas de problème ! B)
Pour la BB 63000, c\'était plus pour les marchandises et les manoeuvres. Mais y a eu quelques 63000 pouvant circuler avec des rames voyageurs et même des 040 DE (ancienne numérotation) qui ont assuré des omnibus et même des MV !
Pour les 67000, pour que ca soit cohérent avec tes OCEM, mieux vieux opter pour les versions d\'origine, et y a que Lima qui les a faites, voir le marché de l\'occasion...
Bon après les OCEM, ça n\'a pas seulement circulé en rames homogènes (comme on voit sur les réseaux d\'expos), ça roulé aussi par exemple avec des USI, des ex-PLM, des Bruhat etc.
Salut
Petit renseignement complémentaire concernant le fourgon chaudière C976 ;le mien a une date de révision du 19/02/1972 et a le logo jaune encadré Référence 546900 .
Ciao Michel
Petit renseignement complémentaire concernant le fourgon chaudière C976 ;le mien a une date de révision du 19/02/1972 et a le logo jaune encadré Référence 546900 .
Ciao Michel
-
- Jacquemin
Bonsoir Michel,
Merci de ton info, donc le fourgon-chaudière va plutôt pour l\'époque IV.
Pour gonzales, faudra opter pour les références :
546800
OU
HJ 4030
La ref HJ se trouve encore, faut chercher un peu de partout...
cdt
Merci de ton info, donc le fourgon-chaudière va plutôt pour l\'époque IV.
Pour gonzales, faudra opter pour les références :
546800
OU
HJ 4030
La ref HJ se trouve encore, faut chercher un peu de partout...
cdt
Merci à Tous. Cordialement. Gonzales