Bonjour à tous,
Hier, je suis aller faire un tour aux portes ouvertes de l\'AJECTA et j\'ai été un peu déçu, certes il n\'y avait pas mal de matériel présent mais les 3/4 de ceux-ci sont restés inaccessibles.
Une CC 72000 en livrée d\'origine garée à l\'extrémité des voies (visible que du côté gare), mise en route et accélérée 2 fois pour ne pas faire 1 m idem pour la 68000 et la 63000 qui plus est superbement restaurée.
Les voitures voyageurs sont toutes restées fermées sauf les voitures restaurants où il fallait réserver pour y manger.
Les seules choses intéressantes étaient les arrivées et départ en gare du matériel ancien (X 2400, 040TB et Mallet 020+020) et les personnes habillées en costumes d\'époques et j\'oubliais l\'aérotrain expérimental.
Je sais qu\'une telle organisation n\'est pas facile et qui plus est avec l\'accident survenue récemment avec la 241P, (accès aux cabines des vapeurs en pression interdit) mais payer 4 euros pour voir un vendeur de trains dans une rotonde je trouve cela un peu chère.
L\'année prochaine je pense peut-être aller du côté de Chambéry.
Jeanbapt.
Re: Porte Ouverte AJECTA
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Re: Porte Ouverte AJECTA
Hello!
J\'ai été déçu au début car j\'espérais plus sur la rotonde; mais en fait je suis allé les 2 jours et j\'ai finalement trouvé cela très bien!
Il faut avoir à l\'esprit que l\'accident de la P17 a restreint le programme des animations.
Néanmoins, en circulant entre la rotonde et la gare, en prenant les trains spéciaux: c\'était finalement très réussi!
A+
J\'ai été déçu au début car j\'espérais plus sur la rotonde; mais en fait je suis allé les 2 jours et j\'ai finalement trouvé cela très bien!
Il faut avoir à l\'esprit que l\'accident de la P17 a restreint le programme des animations.
Néanmoins, en circulant entre la rotonde et la gare, en prenant les trains spéciaux: c\'était finalement très réussi!
A+