Re: Le premier tour...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Le premier tour...

Message par cc7001 »

Cà y est , vous l\'attendiez depuis des lustres ; votre toute nouvelle station spatiale de c.. euh votre toute nouvelle locomotive est là; endormie dans son écrin.
Sortie de la boite avec delicatesse ; on pose la bête sur la voie ; un cran au transfo ; çà roule sans bruit ; elle aborde le premier virage feux rouges allumés; sans un frémissement ; elle aborde la tjd maudite ; çà passe ; et elle s\'engouffre dans le tunnel. Tous les feux sont au vert ; et soudain ;çà commence à compter les traverses. :huh: puis un bruit sourd et plus rien. La bête est couchée ; haletante ; les phares vitreux. Sortie piteuse par la main du créateur.

Que faites vous:

1 - vous sortez la dechiqueteuse et pulvérisez ce réseau de m...e qui vous rend fou. :angry:
2 - vous vérifiez que la chose n\'est pas marquée par le crash ; retour dans la boite et au magasin. :)
3 - vous verifiez que la voie n\'est pas piégée(vous auriez dû le faire avant ; mais bon :lol: ) puis passez au 4.
4 - vous faites un deuxieme essai et le monstre se précipite au sol dès que vous avez le dos tourné. :blink:
5 - Vous la gardez quand même et elle restera au dépôt pour figuration.(mais elle est tellement belle) :P

A vos votes :lol: Plusieurs réponses possibles.

pour ma part le pire est que j\'ai déjà vécu ce drame ; ramené la machine ; puis racheté la même machine plus tard pour essayer de la faire passer quand même.(on peut toujours rêver :laugh: ) :S
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Manque une possibilité :la vendre à un copain avec qui on veut se facher.

:evil :evil: :evil:

Aie! ! ! non pas sur la tête ça fait mal, je suis déja sorti, je ne suis même pas venu.

@+
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes

Message par Tibrus »

cc7001 écrit:
1 - vous sortez la déchiqueteuse et pulvérisez ce réseau de m...e qui vous rend fou. :angry:
Oui pour en reconstruire un autre aux normes et avec des nouvelles voies toutes neuves. C\'est un poil mon cas depuis bientôt un an :(
2 - vous vérifiez que la chose n\'est pas marquée par le crash
Oui of course même si ce n\'est que matériel, cela fait mal au cœur de la voir marqué
3 - vous vérifiez que la voie n\'est pas piégée(vous auriez dû le faire avant ; mais bon :lol: ) puis passez au 4.
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite... tiré du chant des partisans
4 - vous faites un deuxième essai et le monstre se précipite au sol dès que vous avez le dos tourné. :blink:
Non la c\'est la faute à pas de chance. Et on se dit que le premier tour était le mauvaise oeil. Car c\'est au cinquième tour que le drame va se reproduire. Lorsque l\'on sera en confiance
5 - Vous la gardez quand même et elle restera au dépôt pour figuration.(mais elle est tellement belle) :P
C\'est une solution si on l\'aime tant on a attendu pour l\'avoir.
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

Et bien j\'ai effectivement vendu cette satanée machine et elle roule comme un charme chez mon acheteur. :angry: Mais bon , comme elle etait la seule à me prendre la tête ; j\'ai pas detruit le réseau à la masse d\'armes :lol: et tout le materiel suivant n\'a pas posé de problèmes ;)
Francomtois64
Nez cassé
Nez cassé

Message par Francomtois64 »

C\'etait quoi comme machine :whistle:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Cela ne m\'est (encore) jamais arrivé sur mon réseau actuel (5 ans d\'âge, uniquement de bons et loyaux services !)

Mais bon, si cela se produisait (ce qui ne manquera pas d\'arriver un jour), je crois que j\'opterais pour la solution...
6. Essayer de comprendre exactement ce qui s\'est passé, la faute au réseau ou à la loco ? Pas si évident que ça. Si c\'est la loco, retour direct à l\'expéditeur ; si c\'est la voie ou le réseau, la grosse masse est dans le coin à droite...

Bob P
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

APPAR 64 écrit:
C\'etait quoi comme machine :whistle:
Une B11B italienne (baptisée CC7100 :S ) qui n\'a jamais voulu faire un tour de circuit sans dérailler. Et pourtant il était dit dans les milieux bien informés (on y est pas , cherchez pas :D) qu\'elle passait sur des rayons plus serrés que les miens.
J\'en ai eu trois différentes entre les mains ; rien à faire et quand çà veut pas ; çà veut pas. :angry:
J\'ai passée la mienne à la question; sorti la mini disqueuse ; rien n\'y a fait; :lol:
Maintenant elle est heureuse ailleurs ; je lui en ai fait voir à la pauvre ; elle mérite bien sa retraite. ;)
J\'ai maintenant des 7100 "iberiques"(pleines de défauts, je les connais tous grâce aux forums) qui tournent comme des montres; passent partout; on dirait des roco.
Je m\'en contente en attendant que roco sorte la 7001 avec ses jupes mobiles :P :P :P (dans mes rêves :) ainsi que des 7100 du même niveau que leurs 2D2 :P :P :P
J\'arrive à penser que nos constructeurs sont quand même sacrément bons dans l\'ensemble car très peu de machines (pour ne pas dire quasiment aucune) qui sortent de nos jours ne posent de problèmes de fonctionnement (quoique...).

Amicalement

patrick
Répondre