Re: Eclairage autonome.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Eclairage autonome.

Message par cc7001 »

Alors les acteurs en présence:
un accumulateur de 8.4v 200mAh chargé 8h(il devrait etre chargé 15h mais pour commencer comme j\'ai pas pu attendre plus ... :side: )
une resistance de 68 ohms 1/2w
une bande de leds (54).
On branche le tout , la mesure donne 20mA de consommation. et c\'est boooooo :P :P :P.
Bref vous vous en doutez avec un accu et des attelages conducteurs; on va pouvoir eclairer une rame (courte certe) ; mais en permanence. Pas besoin de condensateur ni pont de diodes ; pas de captage sur les roues(donc pas de frottements); pas de soucis d\'encrassement; pas d \'extinction sur une zone isolée ou en arrêt en gare ... pas de clignotements agacants. Bien sur en digital une partie de ces problèmes ne se pose pas; mais je suis un vieux de la vieille analogique.
Et puis tout arreter et voir la rame eclairée en gare çà ; çà va me plaire je sens B)
Faudra juste penser à dire au chef de train d\'eteindre avant d\'aller se coucher :lol:

Je ferai un test d\'autonomie et je vous tiens au courant. :lol:

Amicalement

Patrick
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Eclairage autonome.

Message par cc7001 »

Allumées lundi a 17h coupées le lendemain à 7h rallumées à 17h le soir et disons kaput le lendemain matin a 7h çà fait 7+7+7+ a peu pres 3 donc 24h d\'autonomie. :woohoo:

Reste plus qu\'a chosir quelle rame va être eclairée et là deuxieme dilemme; si elle s\'eclaire on voit dedans donc faut la fignoler . :blink: . Ou alors commencer par une orient express :P (qui deraille parfois
:angry: )

Amicalement

patrick
Répondre