Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je pose la question ici aussi des fois que...
Comment reagit un agc en analogique devant une zone isolée sur un rail? Il est toujours alimenté par la motrice arrière ou il s\'arrête?(et respecte le feu rouge du coup)
Après test cet après midi avec le mien, il s\'avère qu\'effectivement tant que la motrice2 est sous tension la rame avance même si la motrice1 est dans la zone d\'arrêt
Donc à prévoir une zone d\'arrêt de la longueur de l\'AGC
Ou peut être ne pas alimenter un des deux moteurs mais c\'est bête vue la souplesse et le couple de ceux-ci
D\'après la doc postée par jeanpierrem l\'arrêt devant les signaux rouges n\'est valable qu\'en Digital à la lecture de l\'Attention présent sous le point 3
Peut être une solution plus simple supprimer la prise de courant sur l\'alimentation de l\'une des 2 motrices
au moins on conserve les 2 moteurs actifs
A voir
Avec Driving Railway je n\'ai pas ce problème en analogique on peut mettre une loco en pousse
Et ben j\'en ai bien peur. C\'est même quasiment sûr. J\'ai du coup toujours fait rouler mes tgv motrice motorisée en tête. C\'est pas bien pratique avec une gare terminus; il faut refouler la rame jusqu\'a la voie principale pour se remettre dans le bon sens.
Sinon il faut une ligne de train entre les deux motrices et captage sur chaque motrice avec une diode qui isole les roues de la motrice arrière sur le rail dans le prolongement du rail isolé. C\'est simple comme schéma . B)
Amicalement
Patrick qui peut dessiner le schéma pour ceusse que çà interesse
bonjour, cela concerne l\'article sur l\'arrêt des AGC ou TGV sur une zone cantonnée... concernant l\'arrêt de ces rames sur zones isolées avec motrice s en queue. Je crois actuellement qu\'il se situe vers les pages 24 du forum.
merci d\'avance
voilà le schéma que j\'avais commis il y a 10 ans. J\'avais motorisé un tgv mehano avec deux motrices.
Je me rappelle que quelquefois l\'une de motrices patinait pendant les passages en rampes. J\'avis donc supprimé les roues bandagées pour amortir les à coups.
Finalement je suis revenu à une seule motrice car mes alim de l\'époque n\'étaient pas assez puissantes pour une double motorisation.