Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Dans le but d\'avoir une ambiance pour la réalisation de mon silo, j\'ai en marge de la bourse AMFL de Bron réaliser un petit reportage sur le terrain.
Je vous laisse apprécier outre la masse du bâtiment, la voie qui finie dans le champs. Mais heureusement l\'aiguille correspondante est condamnée. Ou la linéarité des voies, impressionnant que cela arrive à rouler dessus. Je ne vais pas m\'attarder sur les tags car la j\'aime pas mais alors pas du tout.
Ne pas hésiter à mettre des commentaires si vous avez des infos sur ce site
il existe un EP céréalier, sur la ligne impériale, entre Montbard et Nuits sous ravière ; il est décrit dans la vidéo \"ligne impériale de paris à Dijon\"
je joins le lien de mon album photo, comprenant une vue du projet sur mon réseau d\'embranchement céréalier, apès étude de différentes configurations retrouvées ça et là sur le net....
Je te dis merci seulement aujourd\'hui, didier35, je n\'avais pas vu avant ta réponse.
Je vais aller faire un tour avec Google Earth sur le lieu que tu d\'écris
A+
Edit : Bon je trouve pas et sur la gauche de Montbard, cela par dans tous les sens. Aurais-tu un lieu plus précis ?
Edit : Bon j\'en ai trouvé un mais vachement plus loin de Nuits et Ravières
j\'avais cité cette localisation, de mémoire ; ayant visionné la cassette il y a longtemps....
en revisionnant ce soir ; les silos de Port sec se situent en effet, bien avant Nuits sous ravière ; exactement, entre la gare de Lezinnes (Km 210), et Nuits sous ravière (Km 225)....à la sortie d\'un tunnel....à 34 mn de la vidéo....c\'est en effet, loin de Montbard.....
désolé d\'avoir induit de l\'errement dans ta recherche....
les images que tu as prises, représentent bien cet endroit ; assez original, avec ce mini faisceau (2 voies) en courbe (qui mériterait d\'être reconfiguré pour permettre des manoeuvres plus complètes), et le canal qui le borde le long...
No problem mais je cherchais surtout aux endroits cités
Du coup cela m\'a permis de me promener dans la région en suivant les rails.
Et je me rends compte qu\'il y a pas mal de gares ou les rails des voies marchandises ont été retiré
C\'est triste
la voie impériale a perdu, depuis les années 70 bon nombre d\'installations, en gare, et les trafics locaux sont réduits à une peau de chagrin ; ce qui en effet, est bien triste.....
à Nuits sous ravière, il y avait une antenne voyageurs/marchandise vers chatillon sur seine, qui a été reprise par les CFTA pour une exploitation de céréaliers (il y a peut être d\'autres embranchements céréaliers à découvrir sur le parcours de cette antenne.....)