Re: RMF 549

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 549

Message par Tibrus »

Sommaire du RMF 459
Image
Fichiers joints
RMF549.jpg
RMF549.jpg (83.49 Kio) Vu 3230 fois
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 549

Message par Tibrus »

De ce que j\'ai lu hier au soir :

Joli réseau que celui du RMC71. Il est vrais que les photos donnent envie de le voir. Et j\'ai eu la change de le voir à Nyon en 2010. Il est vraie que la grotte spéléo fait du plus bel effet sur leur réseau. Il manquerait juste l\'adresse complète dans l\'encart en rouge de la page 15 :(

Le petit locotracteur Y6400 me plait bien en tout cas. Petit Trapu, tout comme j\'aime. Je vais peut-être mettre cela au budget de cette année 2011

Belle réalisation cette passerelle Décapod, il manque que les leds sur ce modèle pour le rendre encore plus vrai et l\'agent qui inspecte le toit de la motrice.

J\'ai pas été plus loin hier au soir ;)

A vous
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: RMF 549

Message par Bernard CIRY »

Passerelle Decapod
Le montage réaliste de leds est hors de portée de nombreux amateurs et complique singulièrement le montage, raison pour laquelle je l\'ai abandonné. Il est préférable d\'utiliser des lampadaires : voir la photo B au dépôt de Thionville.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 549

Message par Tibrus »

Il est vrai que certains d\'entre nous ne sont pas férus en électronique.
Ma remarque était la pour la boutade, je comparais le superbe travail de montage de la passerelle avec justement les photos.

Mais si on prend les leds CMS de chez Cdf par exemple, cela peut être du plus belle effet.
Il serait possible de découper le grillage pour insérer la led depuis l\'intérieur. Ainsi les fils fins ne seraient pas visible non plus.
Un courageux va-t-il se lancer dans cette aventure ?
Sinon il est vrai que la solution lampadaire est la plus facile à mettre en œuvre.
Avatar du membre
chefdemanoeuvres
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2009 16:59

Re: RMF 549

Message par chefdemanoeuvres »

Tibrus écrit:
De ce que j\'ai lu hier au soir :

Joli réseau que celui du RMC71. Il est vrais que les photos donnent envie de le voir. Et j\'ai eu la change de le voir à Nyon en 2010. Il est vraie que la grotte spéléo fait du plus bel effet sur leur réseau. Il manquerait juste l\'adresse complète dans l\'encart en rouge de la page 15 :(

Le petit locotracteur Y6400 me plait bien en tout cas. Petit Trapu, tout comme j\'aime. Je vais peut-être mettre cela au budget de cette année 2011

Belle réalisation cette passerelle Décapod, il manque que les leds sur ce modèle pour le rendre encore plus vrai et l\'agent qui inspecte le toit de la motrice.

J\'ai pas été plus loin hier au soir ;)

A vous
Salut a tous.
Je vais me servir de ce message pour réagir.
Nous sommes dans la rubrique ou l\'on peut donner son avis sur le magasine...
Et bien, je vais vous le donner.
Honnétement, j\'aimerai bien que le jounaliste RMF qui est venu faire le reportage sur le Réseau de mon ami Pierre Belkerri me reponde.
OU A T IL TROUVE DES PHOTOS AUSSI MOCHES?
Il me semble qu\'on a passé plus d\'une heure le vendredi soir à Villebon à arreter le differents trains pour qu\'il puisse faire de belles photos...
Il me semble même que celle du sommaire est floue!!!
La 22300 "Chalon sur Saone" (sans S Monsieur!!!) et les trémies F60 Electrotren... c\'est une photo qui date de quand? Je ne sors plus ce train depuis... longtemps.
Et l\'éclairage?
Les ombres... oh les ombres... PFFF....
Et le texte??? l\'adresse de notre site aurait été suffisante!!! http://www.rmc71.com/
Blablabla bla blabla bla bla bla blablablablablablabla
J\'attendais avec impatience la parution de l\'article, histoire de pouvoir dire à tous le monde: "j\'ai fait 36 expos avec mes amis sur ce réseau"!!!
Bein, la, je vais pas le montrer le RMF...
On aurait pû esperer avoir des propositions d\'expos suite à un bel article, histoire que l\'aventure reparte de plus belle...
Mouai... je sur pas sur que ma boite mail se mette a crouler sous les messages...
Je ne suis pas en colére, je suis déçu.
Déçu que le réseau qui à remporté le prix du plus beau réseau RMF/TDS à RailExpo n\'ai méme pas un bel article.
Le travail de Pierre n\'est pas sublimé dans cet article... et pourtant, il aurait dû l\'être.
Sylvain
Répondre