Bonjour à tous tout d\'abord.
Voila je me lance dans le modelisme ferroviaire (reprise de vieux matériels de plus de 30 ans).
Je dispose d\'une surface de 3,5X4,5 reseau en L sur trois niveaux en HO epoque IIIb et IV français.
J\'ai déjà digitalisé mes vielles loco avec succès sauf un loco tracteur (mais je le ferai faire).
J\'ai une centrale Multimaus (pas mal j\'ai essayé sur un petit circuit ovale en geoline pour voir vite fait).
Je m\'oriente vers de la voie Rocoline code 83 car la geoline c\'est pas top et moche en plus, mais j\'en possède quelques pièces dont je me servirai sur les parties cachées.
La structure du réseau en modulaire (ca c\'est pas trop compliqué pour moi)
Par contre mon niveau en électricité est largement en dessous de ZERO!!!!!! Et la c\'est vraiment un problème!!!!!
alors j\'ai plusieurs questions et je vous remercie de vos réponses et surtout de votre patience (!!!!) si vous répondez à un béotien.
1/ peut on brancher plusieurs booster sur un même réseau et surtout comment fait on si oui?
2/ J\'ai vu pour les aiguilles qu\'il y a des modules pour les digitaliser, mais concrètement on branche comment?
3/ pour électrifier plusieurs endroit du réseau comment fait on pour démultiplier les branchement, il faut couper des fils et faire des soudures sur plusieurs endroits ou il faut juste prendre plusieurs rails d\'alim?
Et enfin pour pas trop vous soulez quand même, a quoi servent les cantons , faut il en faire en digital (sachant que je veux conduire 4 locos maxi en même temps et pas de gestion PC), et une toute petite pour la fin la rétrosignalisation ca sert à quoi et ca marche comment?
Merci vraiment pour vos reponses et je suis désolé de poser des questions aussi betes.
Cordialement
Edit TIbrus : Concerne plus le digital que le débutant