Premier essai; attelage conducteur roco: horrible ; :X les locos sont à un metre l\'une de l\'autre ; sans commentaires.
Deuxieme essai : attelage avec barre rigide reduite à la bonne dimension(merci 242tc
troisieme essai: je demantibule deux têtes d\'attelage marklin; fait sauter tout le systeme d\'attelage automatique; rabote les deux parties plates percage des deux , montage symetrique ; un petite vis de la boite a rabiot ; et me voilà avec mes deux bestioles attelées au plus proche pour que çà passe sur mon rayon de 385; tampons au contact en courbe.
Je met le jus ; marche avant ; arriere passage sur appareils de voies ;aucun problème.
Mais il y a quand meme un petit detail: le bloc systeme; lui pas prevu pour de la double traction. Soyons fou je lance malgré tout ma doublette sur le railodrome; tous feux au vert. Et miracle ; çà passe :blink: ! la premiere loco traine pendant un poil de seconde sa soeur qui met une legere mauvaise volonté à rouler hors tension; mais c\'es pas vraiment un a-coup redhibitoire. c\'est presque fluide à ma grande surprise. :huh:
La raison est toute simple et solutionne mucho problemos de double traction: aucune des roues des machines n\'est bandagée; et avec l\'inertie emmagasinée en vitesse disons \"normale\"; çà glisse un peu au pays des merveilles
J\'ai testé aussi avec une rame de couverts à deux essieux ; pas de déraillement.
Mais pour être carré faudra prévoir quand meme une liaison deconnectable entre les deux machines pour eviter la machine qui grogne derriere celle arretée au carré
Un petit bricolage de rien du tout; mais çà marche déjà sans cà B) et autant vous dire qu\'une doublette de 67000 piko ; ca arrache :P
Amicalement
patrick