BB27019 écrit:
Bonjour à tous !
Commandé le 29/09/2009, livré le 09/11/2010 !
Première impression, c\'est beau, très très beau même, en analogique, ça marche nickel l\'éclairage est très réussi.
Là où ça se gate, c\'est en digital, j\'ai posé assez facilement mon décodeur (Un lenz 21 broches que j\'ai depuis presque un an). Mais le fonctionnement est assez nul puisque ça roule pas :unsure: :unsure: . Les feux rouge et blancs clignotent des deux cotés. J\'ai réinitialisé le décodeur par le CV 8, ça a fonctionné 2 tours de circuits puis replantage, tentative de réinitialisation mais rien toujours ce clignotement .
Je me suis dit que le décodeur en avait un coup dans le nez, j\'ai donc démonté celui d\'un de mes ATER jouef, mais pareil, clignotement et aucun mouvement. je le remonte sur mon ATER, ça marche nickel . :blink: :blink:
J\'avoue que j\'étais un peu frustré hier soir, j\'y ai passé 4h pour au bout du bout me retrouver avec un AGC neuf calé au dépôt . :S
J\'ai essayé motrice seule avec l\'autre motrice, sans la remorque, ça fonctionne pas mieux puisque ça plante au bout d\'un demi tour, planté dans le tunnel évidemment.
Est-ce le décodeur qui est un peu juste ?? puisqu\'en analogique, le fonctionnement est parfait !!
Autre petit truc, à la livraison, la motrice "sans décodeur", la 506, ne s\'allumait pas, mais le moteur tournait. il s\'avère en fait que la liaison des pantos qui se trouve dans la remorque devait faire un faux contact puisque j\'ai enlevé ce fil et ça marche impec, j\'ai l\'éclairage partout.
Voilà, si quelqu\'un à une idée de la raison de ce problème, je veux bien qu\'il me dise
A+
Baptiste

Bonsoir Baptiste (et aux autres),
J\'ai fait des mesures de consommation, les 2 moteurs ensemble en marche normale (sauf à grimper aux murs) ne dépasse pas les 500 à 600 mA.
En principe donc, n\'importe quel décodeur 21 broches est capable de fournir ce courant d\'alimentation sauf si un des moteurs (ou les 2) avaient un problème particulier.
De mon côté, je viens de constater que
mon problème de court-circuit intermittent (blocage du décodeur avec clignotement des feux rouges et blancs) et allumage inopiné des feux rouges de la motrice 1 (quand la rame fonctionne), vient de la motrice 2 !
En effet, en déconnectant le motrice 2, le défaut disparaît. En retirant et déconnectant la remorque intermédiaire et en reconnectant à place la motrice 2, le défaut réapparaît. Verdict confirmé donc mais ça ne veut pas dire que cette panne soit la même chez d\'autres modélistes.
Il doit y avoir un problème d\'isolation d\'un des éléments à l\'intérieur de la motrice 2 et c\'est donc bien un défaut de fabrication.
Alors bien sûr, même à ce prix, ça peut toujours arriver, mais il est anormal que LSM mette en vente en l\'état du matériel défectueux.
Comme par ailleurs, il n\'y pas de pièces détachées disponibles et à plus forte raison de motrice complète, il reste peu de solutions.
Soit renvoyer le tout au détaillant chez qui je l\'ai acheté pour retour SAV et réparation (mais sous quel délai ?), soit faire l\'échange, mais il n\'y a aucun stock disponible chez le fabricant ni dans ses circuits de distribution (sic), ou alors se résigner à aller y voir soi-même.
J\'avoue que ça ne fait pas trop peur, mais je trouve anormal de faire le boulot du fabricant à sa place.
Tout ça semble mettre en évidence qu\'une confiance aveugle soit faite à nos amis Chinois et que ce qui revient de chez eux est mis dans les circuits de distribution tel quel, sauf à nous démonter le contraire !
A+