Re: Problème : digitalisation de la BB 461004 Trix.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
moduleho
Consolidation
Consolidation

Problème : digitalisation de la BB 461004 Trix.

Message par moduleho »

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème pour digitaliser ma BB 461004 Trix.

En analogique son fonctionnement est absolument parfait, ralenti parfait, silence de fonctionnement.

En digital avec un ESU LOKPILOT c\'est une catastrophe ! Le moteur tourne, mais la loco ne démarre pas même en tournant la multimaus à fond. ca grésille. Les feux fonctionnent mais c\'est tout.

J\'ai fait l\'essai avec un second LOKPILOT ESU pensant que cela pouvait venir du premier. Mais c\'est identique.

Ensuite, j\'ai essayé avec un ZIMO MX64, c\'est guère mieux elle broute au démarrage puis prend très vite de la vitesse... impossible de la faire rouler à basse vitesse.

J\'attends la livraison d\'un LENZ DIRECT, mais je me demande si cela sera satisfaisant ?

Dois je modififer des CV ? si oui lesquels ?

Remise en analogique fonctionnement parfait !

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses.
jean_p_r
Draisine
Draisine

Message par jean_p_r »

Bonjour.
Je n\' ai pas de machines Trix mais aux vu de tes questions, essai du coté du compensateur de charge.
Peut-être que la machine est trop lourde pour le reglage de base du décodeur et qu\'il fait lui donner un peut plus de puissance.
Si je ne dis pas de bettises, ce doit être le CV 50 mais verifi sur la notice de tes décodeurs.
Bon courage !!!

A bientôt.
JP ;)
HA64
Coucou
Coucou

Message par HA64 »

La documentation des décodeurs Lokpilot V3.0 et V3.0 DCC, au chapitre 11 présente tout une série de réglages à faire via les CV 53, 54 et 55 pour optimiser la régulation des moteurs en digital.

Si la machine TRIX citée est équipée d\'un moteur MAXON, il faut retirer les condensateurs d\'antiparasitage de la platine électronique. Si c\'est un moteur C-Sinus il faut regarder le paragraphe 11.5 de la doc.

Ensuite un plus est d\'utiliser la courbe de vitesse chargée dans les CV 67 à 94. Pour celà il faut activer le 5ème bit de la CV29.
Antoniklass
Coucou
Coucou

Message par Antoniklass »

Salut Alain,
Ce matériel tourne sur le réseau avec ZIMO MX63R et un dételeur Krois dans une fonction remisage matériel en gare.
Les CV ont été configurés pour intégrer sa fonction spécifique (basse vitesse, ralenti...) , le moteur sans fer et le dételeur.
La qualité d\'exploitation est tout simplement remarquable.
Visiblement, tu as choisi un lenz silver direct. Ce décodeur offre aussi la possibilté d\'un dételeur Krois, as tu testé ?
Slts
Répondre