Re: WINDIGIPET Demo

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific

WINDIGIPET Demo

Message par gg.n »

Bonsoir.

J\'ai installé WINDIGIPET demo et suivi les conseils de Murphy. mais maintenant 3 problèmes :
1°) comment faire partir la loco dans le bons sens. Il faut que je je lui indique avec ma centrale sinon c\'est l\'anarchie.
2°) comment enchainer les itinéraires les uns derrière les autres d\'une façon automatique. (je fais fonctionner avec le \"TEST\"
ça n\'est peut-être pas la bonne solution.
3°) les fonctions supplémentaires telles que : son, sifflet. Impossible de mettre surbrillance les fonctions F1,F2,etc. Tout ça peut paraître simple à un habitué de WDGP, mais pour moi c\'est la galère. Dés journées entières à chercher et monréseau est en attente.
Bonne fin de soirée et à bientôt.
Tortillard
Coucou
Coucou

Message par Tortillard »

Bonjour,

Ce qu\'il faudrait c\'est d\'abord savoir de quelle version démo de WINDIGIPET il s\'agit. Ca peut être la 7.0, la 8.1, la 9.0 ou une autre version plus réçente en allemand, anglais ou français ?

Pour faire partir la loco dans le bon sens, il suffit d\'indiquer le sens dans la fenêtre qui correspond à la loco. Pas bien compliqué. mais avant bien sur mettre la loco dans le sens qui correspond au sens de marche sur le réseau :)

Pour les itinéraire suffit de les créer dans le mode horaire et de faire exécuter les étapes A>B, B>C, C>D, D>A et arrêt. C\'est quand même pas compliqué :laugh:

Quand aux fonctions, il suffit de les déclarer dans chaque paramètre de loco. Bien sur si on ne le fait pas on n\'a pas accès à ces fonctions.

Mais je trouve quand même qu\'avant de poser toutes ces questions, le plus simple serait d\'ouvrir la notice de Windigipet où un chapitre démarrage rapide décris tout cela. Sans compter le site de Murphy qui m\'a très bien aidé. Moi j\'ai tout compris en un après-midi et mon réseau complet a fonctionné en même pas 4 jours y compris le cablâge.

Bonne journée et bon train.
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Bonsoir et merci pour ton aide J\'ai effectivement relu le tuto de Henri MINRA et j\'ai trouvé pour ouvrir les boutons de fonction mais pour le sens de
fonctionnement de la loco je verrai demain. en suivant tes explications. Bonne soirée et encore merci.
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Bonsoir.
Tortillard tu parles bien mais une loco qui part dans le bons sens - en avant - et qui revient aprés avoir pris une boucle de retournement n\'est plus face en avant...ca se complique.... ma centrale n\'est pas toujours commandé -pour le sens- par le logiciel. Je pense que la centralei devrait -conformément à l\'itinéraire créé inverser le sens de marche si besoin est , par exemple faire partir la loco de la gauche vers la droite en utilisant les \"\" <<\" comme le préconise Henri. mais ca n\'est pas le cas. J\'ai beau chercher je ne trouve rien dans le tuto d\'henri qui puisse m\'aider. Bien sur si on voir les locos il n\'est pas compliqué de partir dans le bon sens..Mais mon réseau est assez grand et j\'ai 3 gares cachées. Ca risque de partir dans tous les sens. Enfin c\'est sympaet j\'espère y arriver. J\'utilise 8.1 demo.
Encore merci pour ton aide et une bonne nuit.
Gérard.
Pat103
Iroquois
Iroquois

Message par Pat103 »

Bonsoir,
Tu dois cocher dans la config système l\'affichage des contrôleurs de locomotives sur commandes externe

file:///C:/Users/Patrick/Desktop/liaison%20centrale.htm Image
Fichiers joints
liaison_centrale.jpg
liaison_centrale.jpg (29.76 Kio) Vu 4341 fois
Tortillard
Coucou
Coucou

Message par Tortillard »

gg.n écrit:
Bonsoir.
Tortillard tu parles bien mais une loco qui part dans le bons sens - en avant - et qui revient aprés avoir pris une boucle de retournement n\'est plus face en avant...ca se complique.... ma centrale n\'est pas toujours commandé -pour le sens- par le logiciel. Je pense que la centralei devrait -conformément à l\'itinéraire créé inverser le sens de marche si besoin est , par exemple faire partir la loco de la gauche vers la droite en utilisant les "" <<" comme le préconise Henri. mais ca n\'est pas le cas. J\'ai beau chercher je ne trouve rien dans le tuto d\'henri qui puisse m\'aider. Bien sur si on voir les locos il n\'est pas compliqué de partir dans le bon sens..Mais mon réseau est assez grand et j\'ai 3 gares cachées. Ca risque de partir dans tous les sens. Enfin c\'est sympaet j\'espère y arriver. J\'utilise 8.1 demo.
Encore merci pour ton aide et une bonne nuit.
Gérard.
Je suis désolé mais une loco qui part face en avant dans un sens, quand elle revient d\'une boucle de retournement est toujours face en avant surtout si elle est en tête d\'un train. Et d\'autant plus si c\'est une vapeur avec tender.

Si tu veut qu\'elle reparte tender en arrière, dans ce cas c\'est à toi en fin de procédure horaire à inverser le sens de marche avant de partir.

En fait tu confonds face avant de circulation avec sens de circulation. J\'ai un ami qui a un réseau sous WDGP avec deux boucles de retournement et ses trains circulent toujours dans le bon sens loco en tête de rame.
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Bonsoir Tortillard.

C\'était trés simple et à force de bidouillage...Il suffit sur la programmation du dernier canton (dans mode horraire) de cocher ( au contact) et dés que le parcours est terminé le sens de marche s\'inverse. C\'est simple quand on sait...
Bonne nuit Tortillard et à +
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Bonsoir Tortillard.
Je répond à ta première intervention . Il n\'est nullement nécessaire d\'intervenir manuellement pour que la loc reparte dans un sens ou dans l\'autre. En intervenant dans le dernier canton de l\'itinéraire, la loc repartira comme on le désire pour le prochain itinéraire. A force de chercher je trouve. Seul petit problème maintenant la sécurité mais je pense que Henri Minra va m\'aider. (L\'exploitation horraire c\'est super !...)
Bonne nuit et bon train.
Répondre