Re: CC 6500 et 72000 AMJL en HO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
LaurentB
Moustache
Moustache

CC 6500 et 72000 AMJL en HO

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

puisque personne n\'a ouvert le sujet... C\'est parti! Le voici! :laugh:
Sujet entièrement dédié aux futures CC 6500 et 72000 d\'AMJL en HO...
Il n\'y aura peut être pas grand chose à écrire pour le moment... Quoique... Quelles versions aimeriez vous voir reproduite? Quel numéro en particulier?

Salutations amicales.
Laurent.
DOMIBOURGE
Coucou
Coucou

Message par DOMIBOURGE »

Logo casquette de preference...
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

Message par Onc_Picsou »

A titre personnel, toutes les électriques rattachées à un moment ou à un autre de leur service actif, au dépôt de Paris Sud-Ouest ont mes faveurs. Si je devais n\'en retenir qu\'une, ce serait la 6522 (Limoges), en livrée d\'origine, évidemment. Cependant, j\'ai aussi un faible pour la 6574. J\'essaierais, dans la mesure du possible, d\'éviter les machines préservées, n\'importe quelle loco ferraillée n\'en prenant que plus de valeur à mes yeux!

S\'agissant des 72000, une Nivernaise de préférence, quel qu\'en soit le numéro.

Si AMJL investit dans le HO, ce sera pour moi l\'opportunité de passer du plastique au métal, le premier, je trouve, incite trop à la boulimie, à sauter sur toutes les nouveautés qui bougent, bref à la consommation de masse de joujoux dont on se lasse presque aussi rapidement qu\'ils sont déballés, au détriment d\'une certaine qualité et d\'un plaisir qui durent.
LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

ceci est une simple déduction de ma part, mais en consultant le site, on lit que pour 1140 Euros on peut réserver une \"version particulière\", terme repris sur la page de présentation du proto de la future BB66000. Si je comprends bien il est possible d\'avoir un modèle avec le numéro et la déco que l\'on souhaite sur simple demande et commande?! Si cette option s\'avère exacte, il serait alors possible sur commande d\'avoir le modèle que l\'on veut en dehors des modèles de série prévus!
Maintenant reste à savoir ce que veut vraiment dire \" version particulière???\"

Salutations amicales.
Laurent.
DOMIBOURGE
Coucou
Coucou

Message par DOMIBOURGE »

Et il se murmure avec insistance que LSM pourrait annoncer les CC6500 à Rail expo....
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Si c\' est le cas, on a le temps d\' attendre...................................................
Onc_Picsou
Consolidation
Consolidation

Message par Onc_Picsou »

DOMIBOURGE écrit:
Et il se murmure avec insistance que LSM pourrait annoncer les CC6500 à Rail expo....
J\'aime bien LSM, sauf que ce qui constituerait une réelle surprise, c\'est qu\'ils n\'annoncent absolument rien, et qu\'ils nous sortent davantage de matos ... par surprise, justement!
En attendant la sortie de ces 6500 virtuelles, j\'aurai largement le temps d\'user ma dizaine de Jouef, mes trois TAB et me serait offert une ou deux AMJL, histoire de couper court aux inévitables frustrations liées aux échéances éternellement reportées pour cause de cas fortuits multiples et variés, et de me désintoxiquer définitivement du plastique, par la même occasion!
Ce sera, comme on dit, un mal pour un bien.
LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

si c\'est vraiment le cas! Tant mieux! Même si le modèle sort dans 4 ou 5 ans... En ce qui me concerne... Pas grave, j\'ai beaucoup de patience et l\'essentiel c\'est que le modèle sorte un jour!
Même si le modèle AMJL sort avant, le doublon sera plus pour concurrencer le modèle Lematec que le LSM... Différence de prix à la sortie oblige! Comparons le laiton avec le laiton et le plastique avec le plastique!
Ceci dit, si LSM annonce et sort effectivement une série de CC 6500, ça fera mal à tout le monde car les progrets fait ces dernières années en terme de gravure, de décorations et de détaillages des modèles rend un peu obsolète certains modèles laiton... Exemple pris avec les CC 40100 LSM ou 2D2 9100 Roco par rapport à leurs homologues laiton de chez Lemaco... A mon avis en électrique laiton, la seule qui reste indétronable pour le moment c\'est la CC 7100 GRG+ de Lemaco puisqu\'un modèle de série industrielle ou artisanal qui tient la route n\'est sortie pour à ce jour! Mais qui c\'est.... Un éventuel nouveau modèle verra peut être le jour très bientôt... Mr RODDE après les 6500, 72000, 21000, une CC 7100 GRG+ ce serait bien non???

Salutations amicales.
Laurent.
Répondre