Morvan a écrit :JCDan ,
c'est sûr que chez Clarel, la période Venant , mère et fils avait rien à voir avec la période de Abel Zuckermann, le créateur du magasin !!!
Bonjour et merci Morvan, j'avais oublié la fin de son nom !
Effectivement, on garde un bon souvenir de lui, toujours enclin à rendre service à ses clients en recherchant la meilleure solution et au moindre prix (il m'avait réparé une ancienne loco Märklin à peu de frais...) ; on avait évoqué ensemble les ouvertures d'un marché en voie métrique française, bien avant Mougel, Gécomodel...et le premier "Voie Ferrée"...
Bref, c'était l'ambiance sympa... et puis, cela me touchait un peu de le voir tout de même saisir des petites pièces avec beaucoup d'habilité...malgré son handicap...
Autre époque !
les fils Venant n'avaient qu'une idée : faire vendre par leur mère, pour claquer le pognon !!!
....oui, il y avait eu surtout cette période de "pseudo libre service", alors que tout ou presque était en vitrines fermées...; certes pour le reste, il y avait une surveillance qui était, disons pour le moins, assez visible....
Effectivement, "l'esprit commercial" était plutôt ailleurs...cela a été jugé ainsi...
dans le style traditionnel, il reste aussi M.CITERNE .ses prix sont dans la moyenne acceptable ,
"au pullman" , les prix sont par trop éxagérés !!
À titre de comparaison, pour un signal Disque Rouge, le prix, c'est idem dans ces deux magasins + Central Train....je n'ai pas testé les autres....sauf bien moins cher chez JM en VPC (sans frais d'envoi).
Disons qu'au Pullman, c'est aussi l'accueil et le plaisir de renseigner les clients, et parfois, saisir aussi une bonne promotion...
M. Citerne, une seule visite à ce jour...pas de remarque particulière.
Bonne journée !