L' hécatombe continue...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
L' hécatombe continue...
archives de l'ancien forum
L' hécatombe continue...
Les choses ayant évolué favorablement pour ce revendeur j' ai édité ce post 
L' hécatombe continue...
à Rouen il y a MINITRAIN qui ferme aujourd'hui et à côté de Rouen à Sotteville les Rouen, il y a modélisme Sotteville qui ferme également aujourd'hui...
voila, il ne restera plus aucun magasin de train sur Rouen et sa région d'ici ce soir!!!
bien triste tout ça!!!
voila, il ne restera plus aucun magasin de train sur Rouen et sa région d'ici ce soir!!!
bien triste tout ça!!!
L' hécatombe continue...
On dirait bien que notre hobby va s'éteindre avec nous.
patrick qui y voit pas beau toutes ces fermetures.
patrick qui y voit pas beau toutes ces fermetures.
L' hécatombe continue...
Ce n'est pas forcément faute de clients, il y a aussi la politique commerciale des fabricants qui pose souci, avez-vous remarqué le nombre de nouveautés sorties ces derniers mois, les détaillants doivent payer la marchandise avant de l'avoir vendu, si ils veulent avoir du stock avec au moins deux ou trois ref de chaque, je leur souhaite d'avoir une sacré trésorerie.
Compte tenu de cette variété de choix, les clients n'achètent pas tout et les détaillants se retrouvent avec du stock sur les bras et plus de trésorerie, d'où dépot de bilan ou arret d'activité avant d'être dans le rouge.
Il y a aussi les détaillants à l'age de la retraite qui ne trouvent pas de repreneur. Par ailleurs si il y a tant de nouveautés, c'est que ca se vend et donc qu'il y a bien un marché.
Ce qui tue également les petits détaillants c'est qu'ils n'ont pas put là aussi pour des raisons commerciales s'aligner au niveau tarifs avec les gros de la VPC et de la VAD qui peuvent d'une part se contenter de marge plus faible compte tenu de leur volume de vente et beneficie également de ristournes sur les quantités achetées.
Pour l'autorail, où avez vous vu qu'il allait fermer?
Compte tenu de cette variété de choix, les clients n'achètent pas tout et les détaillants se retrouvent avec du stock sur les bras et plus de trésorerie, d'où dépot de bilan ou arret d'activité avant d'être dans le rouge.
Il y a aussi les détaillants à l'age de la retraite qui ne trouvent pas de repreneur. Par ailleurs si il y a tant de nouveautés, c'est que ca se vend et donc qu'il y a bien un marché.
Ce qui tue également les petits détaillants c'est qu'ils n'ont pas put là aussi pour des raisons commerciales s'aligner au niveau tarifs avec les gros de la VPC et de la VAD qui peuvent d'une part se contenter de marge plus faible compte tenu de leur volume de vente et beneficie également de ristournes sur les quantités achetées.
Pour l'autorail, où avez vous vu qu'il allait fermer?
L' hécatombe continue...
Par ailleurs on parle souvent des détaillants qui ferment, mais pas de ceux qui ouvrent:
I-Modelisme
Never's Trains
Au Train Nantais...
I-Modelisme
Never's Trains
Au Train Nantais...
L' hécatombe continue...
Je ne pense pas que ce soit le modélisme ferroviaire qui périclite, au contraire je pense que celui ci va connaitre un nouvel essor grâce à des gammes accessibles comme Piko ,ou Jouef Hobby. Par contre les magasins traditionnels laissent la place aux boutiques Internet, c' est une nouvelle forme de commerce qui se met en place.
L' hécatombe continue...
Je l'ai eu personnellement au télephone hier, il me l'a dit de vive voix.AMF87 a écrit :Pour l'autorail, où avez vous vu qu'il allait fermer?
L' hécatombe continue...
il l'avait déjà dit il y a deux ans , je crois .............
Ou bien on lui avait prêté l'intention...........................
Perso , je me méfie de ce genre d'infos ...............
çà a déjà été pareil pour M.Citerne à Paris, et il n'en est rien.
Ou bien on lui avait prêté l'intention...........................
Perso , je me méfie de ce genre d'infos ...............
çà a déjà été pareil pour M.Citerne à Paris, et il n'en est rien.
L' hécatombe continue...
Morvan, ici il ne s' agit pas de l' homme qui a vu l' homme etc, c' est ce qu'il m'a dit hier au télephone quand j'ai passé ma commande. Je ne vois pas l' intérêt que j'aurai à raconter des histoires là dessus. Je ne fais que vous informer de ce qu'il m'a dit, c' est la première fois que je lui passe commande (il n'y a que lui chez qui j'ai trouvé un 63000 Roco) et je ne le connais donc pas plus que ça.
L' hécatombe continue...
A propos des détaillants: évidemment toute disparition est extrêmement regrettable.
Mais plutôt que de déplorer une certaine concurrence qui serait "déloyale" de la part de la vente en ligne, les détaillants devraient peut-être faire leur "aggiornamento".
Je m'explique: l'an dernier à l'automne, je décide de commander des aiguillages Micro-Trains à l'échelle Z. Comme j'en ai besoin de beaucoup, j'en commande chez mon détaillant parisien chez lequel j'ai mes habitudes, ainsi que sur un site américain de vente en ligne, avec lequel j'ai également mes habitudes.
Résultat, je reçois ma commande en 15 jours depuis le site de vente US en ligne, et en 6 mois depuis mon détaillant, après 2 ou 3 relances.....(Z'avaient "oublié"....).
Juste à titre d'information.
Domi
Mais plutôt que de déplorer une certaine concurrence qui serait "déloyale" de la part de la vente en ligne, les détaillants devraient peut-être faire leur "aggiornamento".
Je m'explique: l'an dernier à l'automne, je décide de commander des aiguillages Micro-Trains à l'échelle Z. Comme j'en ai besoin de beaucoup, j'en commande chez mon détaillant parisien chez lequel j'ai mes habitudes, ainsi que sur un site américain de vente en ligne, avec lequel j'ai également mes habitudes.
Résultat, je reçois ma commande en 15 jours depuis le site de vente US en ligne, et en 6 mois depuis mon détaillant, après 2 ou 3 relances.....(Z'avaient "oublié"....).
Juste à titre d'information.
Domi
L' hécatombe continue...
Ce n'est pas aussi grave que prévu :
Bonjour
NON, je n'arrête pas mon activité... je me sépare juste de mon magasin qui est
devenu un gouffre financier (loyer, taxes et plus en plus de délinquance...)
Je travaillerai uniquement depuis mon domicile.
Dès la finalisation de la vente de mon pas-de-porte, je mettrai en ligne
un nouveau numéro de téléphone...
M. MELY L.
Bonjour
NON, je n'arrête pas mon activité... je me sépare juste de mon magasin qui est
devenu un gouffre financier (loyer, taxes et plus en plus de délinquance...)
Je travaillerai uniquement depuis mon domicile.
Dès la finalisation de la vente de mon pas-de-porte, je mettrai en ligne
un nouveau numéro de téléphone...
M. MELY L.
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
L' hécatombe continue...
Bonsoir,
Au sujet des fermetures, qui connait la raison de la disparition de Clarel à Paris ? j'ai toujours cette horrible sensation lorsque je me suis pointé un après midi rue de la Roquette, et qu'un magasin de maroquinerie avait pris sa place....
Au sujet des fermetures, qui connait la raison de la disparition de Clarel à Paris ? j'ai toujours cette horrible sensation lorsque je me suis pointé un après midi rue de la Roquette, et qu'un magasin de maroquinerie avait pris sa place....
L' hécatombe continue...
Bonsoir "Trainroco"trainroco a écrit :Bonsoir,
Pour la petite histoire, j'avais fait quelques achats l'avant dernier jour de la fermeture (de mémoire le 17 février 2001) et on m'a dit "les enfants ne veulent pas prendre la suite..."
C'est tout, et d'autres en parleront mieux que moi, ce magasin n'avait déjà plus rien à voir avec l'époque de Monsieur Zuck.....(Morvan à l'aide !
Et ce n'est pas le seul cas !
Avec 25 /30 ans en moins, aujourd'hui, j'ouvrirai bien un commerce de modélisme...:rolleyes:
Cordialement
L' hécatombe continue...
Bonjour
Concernant Clarel à la mort du patron , sa femme a essayé de poursuivre l'activite puis avec l'aide des 2 fils.
Les 2 fils s'interessaient plus au tierce qu'aux petits trains ...
Patrick
Concernant Clarel à la mort du patron , sa femme a essayé de poursuivre l'activite puis avec l'aide des 2 fils.
Les 2 fils s'interessaient plus au tierce qu'aux petits trains ...
Patrick