déçu...

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
v.marc
Sous marin
Sous marin

déçu...

Message par v.marc »

archives de l'ancien forum
v.marc
Sous marin
Sous marin

déçu...

Message par v.marc »

bonjour,
profitant d'un périple sur la côte basque (superbe par ailleurs) via les Pyrénnées, l'envie de me rendre en Andorre pour y acquérir une rame de minéraliers (couplages et solos) SNCF était trop tentante... Arrivé à destination dans la boutique connue et réputée, -de par son choix et ses tarifs- ma surprise fut grande lorsque on m'a annoncé que les références souhaitées ne seront disponibles qu'en septembre, éventuellement fin aout mais pas avant... Donc paradoxallement, malgré la proximité du fabricant, certains modèles sont donc en priorité livrés aux détaillants français, puis ensuite aux autres échoppes... Ben tant pis, la rame sera pour une autre fois, ou chez un autre détaillant...
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

déçu...

Message par morisfran »

Y a de quoi être decu ! Mais çà s'explique peut être par le fait que l'étude et l'avance sont faites en France, ce qui explique la priorité à l'importateur. .. Pour ma part, j'ai constitué ma rame de 30 en passant chez Fb systeme à Bessan il y a quelques jours .
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

déçu...

Message par 060 DB »

Hello tous,

Nan, nan, je ne crois pas que ça soit cela la raison... :/
Bazar Valira doit pouvoir commander à Mme ML les mineraliers...Mais il le ne veut pas! Il préfère attendre la fin des 3 ou 4 mois (je ne sais plus exactement) d'exclusivité qu'a cet "importateur/distributeur", pour les modèles français, et ainsi, s'en affranchir. Cela lui permet ensuite d'acheter en direct à ELECTROTREN, et donc de supprimer la marge de Mme ML!
Exemple, les ABJ 1, qui sont maintenant à 117 ou 119€ chez lui...

NB: Finalement, il marge pas mal, vu qu'en Espagne on les trouve à 105 à Barcelone, et qu'en Andorre, la fiscalité est bien réduite...
:D
Amitiés,

(D'après une discussion, et si j'ai bien tout compris, avec le père et le fils, cet été...)
v.marc
Sous marin
Sous marin

déçu...

Message par v.marc »

re,
une chose est certaine c'est qu'il avait des minéraliers solos mais avec un marquage qui n'était pas du tout SNCF ; honnêtement je n'ai même pas noté la référence de ceux qui étaient en stock... mais qui n'étaient pas à ma convenance. Pour ce qui est du tarif, je ne l'ai même pas demandé mais à la lecture des pubs dans les revues cela va de 22 euros à 28... (j'en ai vu aussi à 30 !) Dans ma tête cela veut dire qu'un wagon sur 5 est gagné....mais ce sera pour une autre fois, surement du côté de Perpignan...
Répondre