Quelle marque pour la réalisation du réseau HO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
archives de l'ancien forum
Bonjour,
une bonne partie de mon réseau était dans des cartons depuis 25 ans.
Je me relance dans la création d'un réseau mais il va me falloir compléter cet ensemble.
Quelles marques de rails et aiguillages conseillez vous et quelles sont celles à éviter. Je suppose que la qualité n'est pas la même chez tous les constructeurs.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Je me relance dans la création d'un réseau mais il va me falloir compléter cet ensemble.
Quelles marques de rails et aiguillages conseillez vous et quelles sont celles à éviter. Je suppose que la qualité n'est pas la même chez tous les constructeurs.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Je te conseille la marque PECO
A+
A+
Dans l'ordre de choix :Albator-2 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Peco code 75
Roco code 83
Peco code 100
peco code 75 , rocco 83 et là tu vois que tout ce que tu as est bon pour la poubelle ( surtout si c'est du jouef )
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1778
Une autre voie; avec un fonctionnement optimal pour un realisme facilement ameliorable avec un peu de patine et de peinture.
Amicalement
Patrick
Une autre voie; avec un fonctionnement optimal pour un realisme facilement ameliorable avec un peu de patine et de peinture.
Amicalement
Patrick
A de rares exceptions, tout passe sur du code 75 ... ^^jihef a écrit :peco code 75 , rocco 83 et là tu vois que tout ce que tu as est bon pour la poubelle ( surtout si c'est du jouef )
Je pense qu' il parlait de la voie, pas du materiel roulant.V@peur29 a écrit :A de rares exceptions, tout passe sur du code 75 ... ^^jihef a écrit :peco code 75 , rocco 83 et là tu vois que tout ce que tu as est bon pour la poubelle ( surtout si c'est du jouef )
Je me permet de poser une question car étant un peu dans le même cas que Albator-2 ( à savoir possédant des rails " agés " de plus 20 ans ).
Donc je ne pourrai pas les mettre sur mon futur réseau digital Roco comprenant des rails roco code 83 ?
Même si je mes des eclisses pour " fusionner " mes vieux rails avec les nouveaux ? ( aux pires que ce passerai t'il ? )
Donc je ne pourrai pas les mettre sur mon futur réseau digital Roco comprenant des rails roco code 83 ?
Même si je mes des eclisses pour " fusionner " mes vieux rails avec les nouveaux ? ( aux pires que ce passerai t'il ? )
oui evidemment , excusez si il y a confusion mais on va encore pour la n ieme fois reouvrir ce vieux debat du gars qui retrouve le reseau de son enfance et qui decide de le faire tourner, ok pour la nostalgie , mais alors avec le matos de l'epoque , n'achetez pas la derniere 2d2 en essayant de la faire tourner sur du rail jouef en code 100(?)°de rayon 35 en en ralant parceque ça passe pas, autre epoque , autre materielLooping a écrit :Je pense qu' il parlait de la voie, pas du materiel roulant.V@peur29 a écrit :A de rares exceptions, tout passe sur du code 75 ... ^^jihef a écrit :peco code 75 , rocco 83 et là tu vois que tout ce que tu as est bon pour la poubelle ( surtout si c'est du jouef )
La 2d2 passe en 385 sans problemes. Evidemment en 325 ca risque de coincer 
Pour le probleme du code 83 de roco; les anciens essieux jouef a boudins XXL vont compter les tire fonds des traverses. Ca concerne en gros tous les essieux nickelés ; essieux qui vieillissent très mal de toute facon car ils jouent à l'ecartement variable que ce soit la roue isolée ou la roue sertie.
Et qui dit ecartement variable dit deraillement à coup sur sur une aiguille ou en courbe. Le simple changement d'essieux règle le probleme. J'ai des wagons marchandises jouef à deux essieux des années 60 qui roulent encore sur mon réseau; pas plus de 100kmh evidemment; mais ils roulent bien avec les nouveaux essieux et passent sur la rocoline sans problème.
Amicalement
Patrick
Pour le probleme du code 83 de roco; les anciens essieux jouef a boudins XXL vont compter les tire fonds des traverses. Ca concerne en gros tous les essieux nickelés ; essieux qui vieillissent très mal de toute facon car ils jouent à l'ecartement variable que ce soit la roue isolée ou la roue sertie.
Et qui dit ecartement variable dit deraillement à coup sur sur une aiguille ou en courbe. Le simple changement d'essieux règle le probleme. J'ai des wagons marchandises jouef à deux essieux des années 60 qui roulent encore sur mon réseau; pas plus de 100kmh evidemment; mais ils roulent bien avec les nouveaux essieux et passent sur la rocoline sans problème.
Amicalement
Patrick