Assurances
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Assurances
archives de l'ancien forum
Assurances
Bonjour.
quelles sont s les compagnies qui pourrais "assuré" le train miniature?
mon agent actuel n'a jamais désirer le faire!
merci de vos reponse.
patrick
quelles sont s les compagnies qui pourrais "assuré" le train miniature?
mon agent actuel n'a jamais désirer le faire!
merci de vos reponse.
patrick
Assurances
Question intéréssante !
Tu veux dire MALOUIN que tu veux faire assurer ton " parc ferrovaire " ?
Il est vrai qu'une loco + une loco + une loco + un wagon etc etc, ca chiffre vite.
Et on n'est pas à l'abris d'un vol ou d'un sinistre.
Peut être que quelqu'un pourra apporter un renseignement.
Tu veux dire MALOUIN que tu veux faire assurer ton " parc ferrovaire " ?
Il est vrai qu'une loco + une loco + une loco + un wagon etc etc, ca chiffre vite.
Et on n'est pas à l'abris d'un vol ou d'un sinistre.
Peut être que quelqu'un pourra apporter un renseignement.
Assurances
oui oui, assurer!
j'ai commencer le train à 16ans j'étais apprenti boulanger!
maintenant j'ai 48ans donc il y a du
j'ai commencer le train à 16ans j'étais apprenti boulanger!
maintenant j'ai 48ans donc il y a du
Assurances
Je pense que factures d'achat et autres paperasses justifiant de la valeur, tu devrais pouvoir faire une expertise. Mais franchement, a part du haut de gamme, je vois pas trop ce qu'on peut tirer comme avantage de faire assurer sa collection. En tout cas, pour moi, elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose.
Assurances
Bonjour !gimli a écrit :Je pense que factures d'achat et autres paperasses justifiant de la valeur, tu devrais pouvoir faire une expertise. Mais franchement, a part du haut de gamme, je vois pas trop ce qu'on peut tirer comme avantage de faire assurer sa collection. En tout cas, pour moi, elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose.
Oui, on a dit l'essentiel sur le fil mentionné fort justement par Vapeur 29.
C'est vrai que l'assurance dite "spéciale" (contrat séparé) ne serait envisageable qu'à partir du moment où il s'agirait d'une véritable collection évaluée à plusieurs dizaines de milliers d'euros...ou encore pour des locos "haut de gamme" type Fulgurex ou autre.
Sinon, c'est assuré au titre du "contenu mobilier". Vérifier la valeur assuré et le % de valeur des modèles de collections...
Par contre, définir une valeur "agréée" ou conventionnelle, avec ou sans le concours d'un Expert, n'est pas inutile ...simplement ensuite faire un avenant, une lettre valant avenant au contrat au titre de l'engagement de l'assureur, ou lui demander un "dont acte".
Enfin, comme le dit Gimli, il faut surtout garder des justificatifs (hors des locaux en cas d'incendie) : factures, photos, coffrets, catalogues, tarifs...; afin de "limiter", et mieux, d'éviter toute contestation éventuelle en cas de sinistre...
Comme tout contrat, et qui plus est, d'assurance...après c'est une question de bonne foi entre les parties...!!
Bonne soirée !
-
- Yoyo
Assurances
Bonjour ,
Non seulement conserver des factures " à l'abri " mais également des photos ou films .
Abondance de preuves ne nuisent pas .
Non seulement conserver des factures " à l'abri " mais également des photos ou films .
Abondance de preuves ne nuisent pas .
Assurances
Moi, j'ai fait un CD avec photo et pièce d'identité + ref + modif + prix du marché (contestable mais c'est une base de discussion car il est difficile d'avoir des factures pour tout surtout les pièces achetées en bourse). Le CD rom est déposé en agence
Ma collection est importante: 85 locos, 400 wagons snas compter des éléments imposant comme une rotonde
Mon assureur le prend au même type que les meubles (mise à jour tous les 2 ans)
Ma collection est importante: 85 locos, 400 wagons snas compter des éléments imposant comme une rotonde
Mon assureur le prend au même type que les meubles (mise à jour tous les 2 ans)
Assurances
bonsoir
merci pour toutes vos réponses.
bonne soirée a bientot
patrick
merci pour toutes vos réponses.
bonne soirée a bientot
patrick