Mais sinon, mis a part le modelisme et la photo...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
archives de l'ancien forum
y'en a t'il qui s'adonnent a leur passion des trains autrement que par le modelisme et le trainspotting? Dessinez vous ou peignez vous des trains? Dans ce cas là, montrez nous vos talents:
je commence avec quelques dessins bitmap tirés de mon blog:

A vous, a présent!
je commence avec quelques dessins bitmap tirés de mon blog:

A vous, a présent!
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Et bien moi, je collectionne également les Cartes Postales Modernes ou Anciennes (si elles sont à moins d'un euro) sur tout ce qui a pour thèmes le Chemin de Fer ou les transports urbains Français.
L'investissement annuel est assez modique (moins de 100 €, étalé tout au long de l'année) et cette collection est passionnante, le tout est de bien suivre les éditions (c'est pire que le modélisme
)...
Commencée il y a presque 20 ans, ma collection comporte un peu plus de 6100 cartes.
Pour relativiser, certains "cartophilistes ferroviaires" que je connais ont trois à quatre fois plus de cartes que moi (ils ont commencé bien avant moi
). Il y en a même un qui possède une collection de... plus de 100000 (!!!) cartes postales ferroviaires mais il faut dire qu'il collectionne les cartes de tous les pays... Évidemment, ça aide ! 
Et bien moi, je collectionne également les Cartes Postales Modernes ou Anciennes (si elles sont à moins d'un euro) sur tout ce qui a pour thèmes le Chemin de Fer ou les transports urbains Français.
L'investissement annuel est assez modique (moins de 100 €, étalé tout au long de l'année) et cette collection est passionnante, le tout est de bien suivre les éditions (c'est pire que le modélisme
Commencée il y a presque 20 ans, ma collection comporte un peu plus de 6100 cartes.
Pour relativiser, certains "cartophilistes ferroviaires" que je connais ont trois à quatre fois plus de cartes que moi (ils ont commencé bien avant moi
Quelques timbres je fais des plans de situuation ex: un saut de mouton des plans de train...
-
- Coucou
Ma passion, ce sont les horaires aussi bien en tableaux (comme les Chaix d'autrefois, j'ai jeté tous les miens il y a plus de trente ans
) que sous forme graphique (certains sont même disponibles sur internet comme ceux des chemins de fer norvégiens...)
Mon réseau HO a d'ailleurs été conçu pour que je puisse m'adonner à cette activité (concevoir des horaires) et la savourer pleinement. Il y a déjà suffisamment de contraintes (ne serait-ce que la capacité de chaque gare, le roulement du matériel, aussi bien locos que voitures et wagons, les temps de parcours, etc.) pour que cela soit particulièrement intéressant.
RP
Mon réseau HO a d'ailleurs été conçu pour que je puisse m'adonner à cette activité (concevoir des horaires) et la savourer pleinement. Il y a déjà suffisamment de contraintes (ne serait-ce que la capacité de chaque gare, le roulement du matériel, aussi bien locos que voitures et wagons, les temps de parcours, etc.) pour que cela soit particulièrement intéressant.
RP