Sav

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific

Sav

Message par gg.n »

archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific

Sav

Message par gg.n »

Même si le c ommerçant néglige le SAV je pense que le fabricant, en l'occurence Hornby,
soucieux de son image de marque devrait prendre le relais. Mais loin s'en faut...J'ai perdu ma 6500.. je suis un vieux renard et je n'achèterai plus de Hornby même si je dois me priver de nouveaux modèle.Les Allemands sont plus sérieux. J'ai eu un problème avec un modèle Fleischmann, j'ai réclamé auprés de mon fournisseur et 8 jours aprés j'ai obtenu gain de cause. A bon entendeur salut...
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Sav

Message par Looping »

Comment ça "perdu ma 6500" ??
S.A.S
Pacific
Pacific

Sav

Message par S.A.S »

Je pense que gg.n veut dire que son commercant lui as perdu sa 6500 lors d'un SAV.... :(
gg.n
Pacific
Pacific

Sav

Message par gg.n »

Alors je vais être plus précis : La 6500 a été adressée à HJ et aucune réponse de leur part puis q.q. mois plus tard le commerçant a disparu. Les deux : le commerçant et HJ s'en f....
J'
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Sav

Message par pat6907fr »

hmmm; dur dur ces commercants volatiles. On a eu çà chez nous et pourtant avec pignon sur rue (enfin boutique sur avenue :()

Amicalement

Patrick qui compatit.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Sav

Message par MOULEDOUS »

Bonsoir;j'ai eu affaire au SAV de Lenz;3 semaines après son envoi en Allemagne,ma commande LH100 m'est revenu réparée pour moins de 50 euro(matériel ayant 7ans d'âge);jusqu'à présent,je n'ai eu qu'à me louer de leurs services!
gg.n
Pacific
Pacific

Sav

Message par gg.n »

Bonsoir ; Certains pensent qu'on exagère mais il faut reconnaître qu'en Allemagne c'est du sérieux..On respecte la Clientèle.
Merci pour vos réponses Mouledous et PAT 6907.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Sav

Message par ex membre1 »

gg.n a écrit :Alors je vais être plus précis : La 6500 a été adressée à HJ et aucune réponse de leur part puis q.q. mois plus tard le commerçant a disparu. Les deux : le commerçant et HJ s'en f....
J'
N'hésite pas à faire part de ton problème à la DGCCRF.
hippo
Pacific
Pacific

Sav

Message par hippo »

Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Sav

Message par Edgar Dunord »

hippo a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.
Pas sûr. J'ai été confronté au même problème il y a quelques années avec une machine Roco défectueuse retournée en garantie chez R.G. par mon revendeur local qui a déposé le bilan deux mois après. N'ayant rien à perdre je suis allé discuter le bout de gras avec une personne de chez Regain Galore, l'importateur Roco d'alors, au Mondial suivant. Ayant la preuve de mon dépôt de machine pour réparation sous garantie j'ai eu le plaisir de reçevoir une loc toute neuve accompagnée d'une lettre sympa un petit mois après cette entrevue.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Sav

Message par ex membre1 »

hippo a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais si le commerçant a déposé son bilan, ce seront de toutes façon les créanciers du commerçant qui passeront avant toi.
La machine n'est pas la propriété du détaillant mais du client.
Ceci dit, si elle se trouvait dans d'éventuels lots de matériels saisis au profit de créanciers, il faudrait qu'elle soit répertoriée dans l'inventaire (ce qui est très peu probable).
Il reste à contacter (par téléphone) HJ France pour une négociation qui sera facilité s'il y a un maximum de preuves d'achat et de retour de garantie.
gg.n
Pacific
Pacific

Sav

Message par gg.n »

Je confirme que Roco c'est Roco et pas......et Regain Galore c'était du sérieux. Mais certains nouveaux venus dans le monde du train cherchent à s'en mettre un max dans les fouilles et apparemment se fichent des Client. Un de perdu 10 de retrouvé. C'est dommage mais c'est comme ça. J' attends un peu et j'avise la DGCCRF. Amicalement.
Répondre