qui qui a été au salon
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
qui qui a été au salon
Il est partout Michel!!!!
qui qui a été au salon
Sur la dernière il y a l'ancien président et on dirait B Bransol également
-
- Nez cassé
qui qui a été au salon
J'y suis allé Samedi avec mon fils de 19 mois sur les épaules. Il était tellement enthousisate que j'ai forcément trouvé le salon bien.
Honnêtement, cela m' paru du niveau des autres années. Sans doute y-a-t-il moins d'artisans qu'autrefois mais pour les artisans, il y a railexpo.
Le réseau du club de Clermont était bien, même si je fais toujours le même reproche à ces réseaux de club: l'absence de cohérence des circulations. Je n'ai vu que deux fois des clubs faire un effort sur le sujet: une fois un club ayant reproduit la ligne de maurienne et l'autre fois le club de St-grégoire qui avait planifié des cirulations "par époques" lorsqu'il avait présenté la Transcorrezienne Porte de Versailles.
Sinon, je voulais pour un fois essayer de prendre contact avec des gens du forum, au moins ceux qui exposent. Pas de chance: canard n'était pas là Samedi matin et Michel harit pas là quand je l'ai demandé sur le stand FFMF
Honnêtement, cela m' paru du niveau des autres années. Sans doute y-a-t-il moins d'artisans qu'autrefois mais pour les artisans, il y a railexpo.
Le réseau du club de Clermont était bien, même si je fais toujours le même reproche à ces réseaux de club: l'absence de cohérence des circulations. Je n'ai vu que deux fois des clubs faire un effort sur le sujet: une fois un club ayant reproduit la ligne de maurienne et l'autre fois le club de St-grégoire qui avait planifié des cirulations "par époques" lorsqu'il avait présenté la Transcorrezienne Porte de Versailles.
Sinon, je voulais pour un fois essayer de prendre contact avec des gens du forum, au moins ceux qui exposent. Pas de chance: canard n'était pas là Samedi matin et Michel harit pas là quand je l'ai demandé sur le stand FFMF
qui qui a été au salon
Ouai !!! vive Michel !!!!Dakota a écrit :Il est partout Michel!!!!
qui qui a été au salon
Bonjour.J'étais au salon jeudi 27 mars;48 euros à quatre,plus les enquiquinements pour aller et revenir du Bourget,avec une navette hyper bondée,pour un salon plus que médiocre,merci,mais ce sera la dernière fois que l'on m'y reprendra!
Les réseaux,nombreux mais sans grande recherche,les détaillants que l'on compte sur les doigts d'une main,la morosité dans les propos des gens avec qui l'on discute,tout ceci est bien décevant,d'autant plus que les deux dernières années,après une periode de déclin,j'avais été emballé.
Je garderai de cette année le souvenir d'allées parfaitement désertes au moment où j'ai quitté le salon,vers 18h,et le spectacle de trains tournant en rond sans personne pour les regarder,sensation assez bizarre de futilité...
Les réseaux,nombreux mais sans grande recherche,les détaillants que l'on compte sur les doigts d'une main,la morosité dans les propos des gens avec qui l'on discute,tout ceci est bien décevant,d'autant plus que les deux dernières années,après une periode de déclin,j'avais été emballé.
Je garderai de cette année le souvenir d'allées parfaitement désertes au moment où j'ai quitté le salon,vers 18h,et le spectacle de trains tournant en rond sans personne pour les regarder,sensation assez bizarre de futilité...
-
- Moustache
qui qui a été au salon
Bonjour
C'est là que l'ont s'aperçois que c'est trop cher pour nos bourses .J'ignore le nombre de visiteurs mais il'est en déclin car si le pouvoir d'achat ne cesse de baisser c'est les loisirs qui trinque . Même les artisans l'on désertés ,et l'année prochaine même les quatre qui y étaient n'y reviendrons pas, trop cher pas assez de débit pas remtable
Mais il y aura des expo comme Sedan Orléan rail expo ou ferrvi'art et bien d'autre pour continué à nous émmerveillé de toutes les nouvautées, moins cher car pas d'actionnaire ni de salariés (=( )que des bénévoles
C'est là que l'ont s'aperçois que c'est trop cher pour nos bourses .J'ignore le nombre de visiteurs mais il'est en déclin car si le pouvoir d'achat ne cesse de baisser c'est les loisirs qui trinque . Même les artisans l'on désertés ,et l'année prochaine même les quatre qui y étaient n'y reviendrons pas, trop cher pas assez de débit pas remtable
Mais il y aura des expo comme Sedan Orléan rail expo ou ferrvi'art et bien d'autre pour continué à nous émmerveillé de toutes les nouvautées, moins cher car pas d'actionnaire ni de salariés (=( )que des bénévoles
-
- Biquette
qui qui a été au salon
Vous avez entièrement raison.trainhoiste a écrit :Bonjour
qui qui a été au salon
Bonsoir
Le salon …visite jeudi pas trop de monde, conforme à ce que doit être ce type d’exposition, généraliste.
Au niveau train la gare du Nord valait le déplacement, mais comme pour le club de Chamalières cela manquait de lumière, sans tomber dans les modules « aquarium » des potences avec spots à pinces arrangent bien les choses et mettent le décor en valeur.
Par contre lorsqu’un réseau représente un lieu réel et une époque, il serait logique que les circulations soient conformes.
Si par contre on souhaite faire rouler tout et n’importe quoi, on reste vague sur la région et l’époque, ce qui passe dans un salon de ce type, mais pas dans une expo modéliste comme Orléans par exemple.
Pour Pierre bis qui à un fils de 19 mois … le club de Meaux fait circuler des compositions conformes dans la mesure du matériel disponible, lors de la sortie de la gare en version années 60 nous présentions 12 compositions avec des explications sur leurs usages.
Pour le reste merci à LMJ pour sa bonne humeur, merci aussi aux modélistes de l’espace FFMF avec qui les échanges sont toujours constructifs.
A+
Le salon …visite jeudi pas trop de monde, conforme à ce que doit être ce type d’exposition, généraliste.
Au niveau train la gare du Nord valait le déplacement, mais comme pour le club de Chamalières cela manquait de lumière, sans tomber dans les modules « aquarium » des potences avec spots à pinces arrangent bien les choses et mettent le décor en valeur.
Par contre lorsqu’un réseau représente un lieu réel et une époque, il serait logique que les circulations soient conformes.
Si par contre on souhaite faire rouler tout et n’importe quoi, on reste vague sur la région et l’époque, ce qui passe dans un salon de ce type, mais pas dans une expo modéliste comme Orléans par exemple.
Pour Pierre bis qui à un fils de 19 mois … le club de Meaux fait circuler des compositions conformes dans la mesure du matériel disponible, lors de la sortie de la gare en version années 60 nous présentions 12 compositions avec des explications sur leurs usages.
Pour le reste merci à LMJ pour sa bonne humeur, merci aussi aux modélistes de l’espace FFMF avec qui les échanges sont toujours constructifs.
A+
qui qui a été au salon
tu sais, pour ce qui est des circulations conforme, les visiteurs novices sont plus facilement attirés par la jolie p'tite loco a vapeur, ou le TER qu'ils ont pris vendredi soir... et même si c'estt pas tout a fait conforme, et même des fois anachronique, le but n'est pas d'emmerveiller les gens et de leur donner envie de faire du p'tit train?kylchap a écrit :Bonsoir
A+
qui qui a été au salon
Si tout devait etre respecté, il me semble que toutes les motrices et automotrices électriques devraient etre bannis des circulations, car dans 90%des cas ,il n'y a pas de caténaires.
Mais bon, il en faut pour tout le monde!!
Mais bon, il en faut pour tout le monde!!
-
- Jacquemin
qui qui a été au salon
C'était la réunion des past présidents.Dakota a écrit :Sur la dernière il y a l'ancien président et on dirait B Bransol également
-
- Jacquemin
qui qui a été au salon
Il est faux de penser que les visiteurs du salon d'Orléans ne sont que des modélistes pointus et chevronnés.kylchap a écrit :Si par contre on souhaite faire rouler tout et n’importe quoi, on reste vague sur la région et l’époque, ce qui passe dans un salon de ce type, mais pas dans une expo modéliste comme Orléans par exemple.
Les publics locaux représentent une proportion non négligeables des visiteurs et même chez les initiés tous n'ont pas une conception pointue du modélisme ferroviaire.
Il faut bien comprendre une bonne fois pour toute que la majorité pratiquent plutôt le train miniature que le modélisme ferroviaire.
Une grande partie des réseaux personnels sont avant tout d'inspiration libre et c'est aussi le cas dans une proportion un peu moindre chez les individuels.
Par ailleurs, au niveau d'un salon, il y a un élément à prendre en compte. Il s'agit de la capacité des exposants à dialoguer avec les visiteurs.
-
- Jacquemin
qui qui a été au salon
Dans ce cas, nous sommes en présence d'un réseau à caractère historique et géographique voire même d'un outils de promotion touristique.kylchap a écrit :Par contre lorsqu’un réseau représente un lieu réel et une époque, il serait logique que les circulations soient conformes.
Celà signifie que le réseau doit être complété de photographies des lieux réels avec les explications et anecdotes et même complété (le cas échéant) par la distribution de documents de promotion touristique.
qui qui a été au salon
Non, non, c'est le trésorier, Pappy, ou plutôt Pierre APPY... et c'est vrai que je suis un peu partout en photo et un peu partout sur le stand... ateliers, accueil...Dakota a écrit :Sur la dernière il y a l'ancien président et on dirait B Bransol également
Etienne, merci pour les photos, surtout qu'elles ne sont pas faciles à mettre ici... chapeau!