qui qui a été au salon

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

kiki51100
Pacific
Pacific

qui qui a été au salon

Message par kiki51100 »

Etienne J. a raison, il ne faut pas confondre Mondial du modélisme et Mondial du train! Le salon qui se déroule actuellement est une grande foire commerciale multidisciplinaire où toutes les facettes du modélisme sont représentés.
Personnellement, je n'y vais pas pour voir du train, ça j'en vois tous les jours chez moi!
Je vais voir les bateaux, les avions, les figurines, dans toutes les disciplines il y a des idées à "piquer".
Patrice
Modérateur
Modérateur

qui qui a été au salon

Message par Patrice »

kiki51100 a écrit :Etienne J. a raison, il ne faut pas confondre Mondial du modélisme et Mondial du train! Le salon qui se déroule actuellement est une grande foire commerciale multidisciplinaire où toutes les facettes du modélisme sont représentés.
Personnellement, je n'y vais pas pour voir du train, ça j'en vois tous les jours chez moi!
Je vais voir les bateaux, les avions, les figurines, dans toutes les disciplines il y a des idées à "piquer".
+1
kiki51100
Pacific
Pacific

qui qui a été au salon

Message par kiki51100 »

Predator a écrit :Si un jour je passe du côté de Reims je t'offre une coupe de Champagne! Evidemment Je suis de ton avis sur les VTU Roco.. Comme me le disait un personnage trés connu lors d'une réunion du "groupe" Et oui encore le groupe mais il faut savoir quand même que pratiquement tous les membres de ce fameux groupes sont des personnes connues dans le milieu du modelisme ferroviaire car ce sont des collaborateurs confirmés de revues françaises mais également des conseillers techniques...En fait le seul qui n'est pas connu c'est moi....Mais bon je m'en fiche c'est moi le plus jeune aussi :P Bref revenons à nos moutons...Donc cette personne trés connue me disait que LSM ce n'était pas du durable mais du jetable. Trés sincèrement je pense que l'on pourra donner raison à ce dernier dans une dizaine d'années. Je possède plus de 430 voitures voyageurs dont une centaine LSM et comme par hasard les seules qui me posent des problèmes sont les LSM. Les Mistral69 déraillent une fois sur deux idem pour les Grand confort même avec les attelages "Goldorak", certaines de mes voitures I10 ont les vitrages qui commencent a se decoller, j'ai un copain qui a constaté que les trous qui maintienent les essieux sur les bogies des USI sont en trains de s'écarteler ce qui veux dire que dans un futur proche les essieux ne tiendront plus sur les bogies etc..etc...Comme tu le disais si justement sur le post du Picasso qu'a vouloir faire trop fin et trop détaillé pour contenter les compteurs de rivet, on se retrouve avec de la daube...Voilà le résultat! Le pire c'est que parmi ces compteurs de rivets j'en connais quelques-uns qui font roulés dans les expos des rames de merdes qui sont totalement incohérentes du style une 15000 multiservice + des corail C1 Lsm!! Aprés ils font genre "ouais moi j'ai 60 balais j'ai de l'experience, je joue les mecs pas accessible à n'importe qui.....Tu parles! J'ai déjà discuté avec ce genre de vieux "cons" qui donnent l'impression d'être meilleur et haut dessus de tout et finalement ils savent rien....En fait c'est l'inverse!
Ton point de vue rejoint le mien! Tu as raison de "dénoncer" les maitres à penser, moralisateurs, critiques de premier ordre, de ceux qui influencent le marché, et qui font rouler en expo une 72000 en voyage tirant une rame Grand Confort sortie d'usine! Cherchez l'erreur! :lol:
Peut-être est-il temps qu'une nouvelle génération prenne le pouvoir dans les réseaux d'influence!!!
Si tu passes par Reims, taches que ce soit un samedi après-midi, viens nous voir au club... Avec tes voitures I10 comme j'en cherche!!! Et c'est nous qui te la paierons, la coupe de Champagne!!! :lol:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

qui qui a été au salon

Message par Dakota »

Dévorant a écrit :Les déformations sur les modèles LSM ont deux origines : du plastique de récup, fatalement instable. MISTRAL achète son propre ABS et l'envoie en Chine. De plus, il y a beaucoup de pièces à coller, et la colle, si elle est généreusement étalée, migre.
La différence entre les PBA TRIX et les MISTRAL 69 LSM vient de là.
Comment sais tu que c'est du plastique de récupération?????????????
Tu n'aurais pas lu cela à Lisieux par hasard??
jihef
Divine
Divine

qui qui a été au salon

Message par jihef »

Dakota a écrit :
Dévorant a écrit :Les déformations sur les modèles LSM ont deux origines : du plastique de récup, fatalement instable. MISTRAL achète son propre ABS et l'envoie en Chine. De plus, il y a beaucoup de pièces à coller, et la colle, si elle est généreusement étalée, migre.
remarque si c'est pas du plastiquede recup, c'est encore plus grave ,tantis qu"avec la recup on a au moins une explication
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

qui qui a été au salon

Message par PK204 »

DOMIBOURGES a écrit :Ta vidéo sur la triplette sera la bienvenue sur se site.Merci d'avance...
Je viens de mettre les liens You Tube pour les vidéos sur l'autre fil concernant l'X73500: une doublette sur le stand Jouef et l'autre, une triplette sur le réseau de l'Averne club:
Si tu en veux d'autres , j'essairai de prendre le temps de les mettre

allez, je te mets ici, les liens

http://fr.youtube.com/watch?v=IIH5m27Ac3I
http://fr.youtube.com/watch?v=39yyQrjnmVs
kiki51100
Pacific
Pacific

qui qui a été au salon

Message par kiki51100 »

Dakota a écrit :
Il ne l'a pas lu, puisqu'il l'a écrit!
Et ça l'amuse en plus! Vilain garnement! :lol:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

qui qui a été au salon

Message par Pierre Bis »

Canard a écrit :Je regrette en tout cas de ne pas avoir rencontré tous les forumistes qui sont passés au Mondial. Dommage !

Canard
J'irai Samedi avec mon bébé de 19 mois, très attiré par lesvoitures et trains 1/87e. Le problème, c'est que tu ne sais pas à quoi je ressemble et que c'est réciproque
tchoutchou91
Draisine
Draisine

qui qui a été au salon

Message par tchoutchou91 »

Bonjour,
j'y suis allé hier mercredi.
Comme l'a laissé entendre Patrick78, il n'y a pas beaucoup d'exposants: les 4 artisans cités, les fournisseurs habituels (Hornby-Jouef-Electrottren, Fleischmann, Matrix, SAI, T2M) et quelques vendeurs (Opherline, Central-train, Stars-models, FB-system, Pierre Dominique, Hobby-Trains) plus les revues (LR, RMF, Le Train, ...)
Par contre de très jolis réseaux:
La FFMF avec le réseau des Arvernes: immense avec les gares de RIOM, de VICHY, et la ligne de Randan. Extra.
L'ANFAN avec ses magnifiques modules.
Et les circuits à vapeur vive habituels. Bien.

Mais je suis resté sur ma faim. Je n'y étais pas venu depuis 2 ans. J'ai trouvé moins de choses qu'à RAIL-EXPO. Et les grandes allées rendent l'expo plus froide qu'auparavant. Conclusion: je préfére payer 7 euros (comme à Expo-rail) que les 12 euros demandés au Bourget.
Mais ce n'est qu'un avis d'un soixante-huitar nostalgique.

A+
JCR
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

qui qui a été au salon

Message par Edgar Dunord »

Mais je suis resté sur ma faim. Je n'y étais pas venu depuis 2 ans. J'ai trouvé moins de choses qu'à RAIL-EXPO.
Bien sûr c'est un salon dédié modélisme maquettisme généraliste le train n'y a qu'une toute petite place, pas plus d'ailleurs que le pourcentage du ferroviaire dans le modélisme en général c'est très marginal, mais pour qui n'a pas des oeillères et s'intéresse aux autres disciplines il y avait des trucs super en naval et en avia et ça vaut largement les 12€ bien qu'une seule journée ne suffise pas.
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

qui qui a été au salon

Message par SLY31 »

salut à tous,

tout d'abord un grand merci à vous tous pour vos photos et vos impressions personnelles sur ce salon (bien ou mons bien selon chacun).

ensuite une mention spéciale pour PK204= super tes vidéos ! juste une question : en UM double ou triple tu n'as pas vu de déraillements?

j'ai commandé mon X73500 chez JURA : il doit arriver aujourd'hui par la poste normalement ! il me tarde ! et j'envisage de faire des UM double voir triple d'ou mon interrogation bien évidemment
jm91trains
Moustache
Moustache

qui qui a été au salon

Message par jm91trains »

je passerai samedi. et serai au salon de 10h30 à 16h.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

qui qui a été au salon

Message par Dakota »

RMF esr au salon, mais a l'opposé du train.....................trés,trés discret!!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

qui qui a été au salon

Message par Morvan »

Pourquoi tout le monde écrit "capitol" au lieu de "capitolE" ???

Suffit pourtant de voir la plaque sur l'avant des 9200.
Répondre