Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Looping a écrit :Oui tout à fait Pierre, il faut bien évidement pouvoir bénéficier d' un service de transports en commun pour jouer le jeu. Mais en ce qui me concerne cela me demande un peu d' efforts car si je mets 10/15mn en voiture pour me rendre à mon travail, le trajet en TP (bus+tram dans mon cas) me prend environ 35mn, soit plus du double de temps.
De plus ne pas négliger les pollutions annexes : Une voiture tous les 5 ans signifier une carrosserie portée à la température de fusion,donc énormément énergivore, + le transport tant des matières premières que des produits finis, les assemblages à l autre bout du monde nécessitant des moyens de transport ne roulant pas à l eau de rose non plus, l acheminement pas poids lourds jusque dans les concessions, etc.. Ce qui fait au total une addition bien lourde.
Une industrie produisant sciemment des produits finis dont la durée de vie est volontairement tronquée pour que le consommateur repasse plus rapidement à la caisse pollue énormément, quand bien même produirait elle des voitures dites "propres" ("moins sales" serait plus approprié.)
Pour ceux que ce genre de sujet intéresse je vous conseil le dossier du magasine Science et Vie de ce mois ci consacré aux énergies verte, pas très rigolo...
On y apprend par exemple qu un panneau solaire aura permit d économiser autant d énergie qu' en a consommé sa fabrication (souvent en Chine donc usine électrique au charbon, etc) quinze ans environ après son implantation !
Je ne pars plus en vacances avec ma voiture ( ni en avion d' ailleurs, surtout pas !! )
Le dossier noir des énergies vertes...
Ce n'est qu'un secret de polichinelle.
Salut
Merci Looping .Je vais vite me le procurer ce Science&Vie car j'adore avoir des arguements pour prendre à contre pieds toutes les abérations dont on nous gargarise.
Bien rentré samedi ??
Ciao Michel
Salut
Concernant le financement de mes achats de petits trains , considérant que je suis victime d’une maladie incurable ( il faut reconnaître que cette passion des trains est maladive .. !!) je fais passer ma santé en priorité dés lors que j’ai une crise .Bien évidement comme certains médicaments qualifiés de « confort » tous ces achat ne sont pas remboursés et grèvent quelques fois le budget général .
Comme certains,vu mon age , après avoir tirer la langue et fait abstinence pendant 2 ou 3 décennies ,maintenant que ma fille est grande que tout le reste est enfin payé la situation est devenue plus facile . Je souhaite de tout mon cœur aux jeunes qui ne peuvent pas encore financièrement acheter toutes les nouveautés qui les intéressent pouvoir le faire plus facilement dans 20 ou 30 ans comme moi …….. ça fait du bien de pouvoir se lâcher !!!
Ciao
Michel
CC 7140 a écrit :Salut
Concernant le financement de mes achats de petits trains , considérant que je suis victime d’une maladie incurable ( il faut reconnaître que cette passion des trains est maladive .. !!) je fais passer ma santé en priorité dés lors que j’ai une crise .Bien évidement comme certains médicaments qualifiés de « confort » tous ces achat ne sont pas remboursés et grève quelque fois le budget général .
Comme certains,vu mon age , après avoir tirer la langue et fait abstinence pendant 2 ou 3 décennies ,maintenant que ma fille est grande que tout le reste est enfin payé la situation est devenue plus facile . Je souhaite de tout mon cœur aux jeunes qui ne peuvent pas encore financièrement acheter toutes les nouveautés qui les intéressent pouvoir le faire plus facilement dans 20 ou 30 ans comme moi …….. ça fait du bien de pouvoir se lâcher !!!
Ciao
Michel
HEUREUSEMENT que je suis là de temps en temps pour te soigner avec mes médicaments!!
Looping, je ne frime pas en voiture, je travail avec.
Mon terrain de jeu c’est toute la France sans obligation de respecter des horaires liés aux transports en communs.
Je ne compte pas mon temps mais c’est aussi pour cela que je finance mes achats sans problème et sans limite …
En ce qui concerne tes 7000 km avec le « vélib » tu seras bientôt à 0 km.
En ce qui me concerne, j'ai changé de boulot: je bosse plus, je gagne plus, mais ce n'est pas volé....
Je ne me prive pas en modélisme: j'arrive à avoir à peu près ce que je veux, même si c'est dur: surtout pour le haut de gamme!
Salut
FABIO c'est vrai tu es un très très bon pharmacien pour moi et certainement quelques autres.....!
En ce qui te concerne tu excelles dans l'automédication ....
Ciao
Michel
Patrice pour le haut de gamme, tu as le temps d’économiser car entre les annonces et les livraisons le temps d’attente te permet d’épargner, 20 mois d’attente pour une 241A qui est enfin disponible chez mon revendeur préféré.
C' est vrai, idem pour les 6500/21000 Lematec annoncées plus d' un an avant leur sortie prévue. Du coup, comme on en avait déjà parlé (N' est ce pas David ? ) pour ces achats particuliers, d' autres approches sont possibles : Le compte dédié et le paiement échelonné. J' ai adopté le premier, c' est un compte Ecureuil sur lequel je mets ce que je peux chaque mois, jusqu' à atteindre le prix du modèle. La 2eme solution consiste à verser régulièrement de l' argent au fabricant afin de diminuer le plus possible la somme à verser lors de la sortie du modèle.
Patrice pour le haut de gamme, tu as le temps d’économiser car entre les annonces et les livraisons le temps d’attente te permet d’épargner, 20 mois d’attente pour une 241A qui est enfin disponible chez mon revendeur préféré.
A+
Hello Kylchap!
Tu l'as commandée, la Micro Metakit???
A la caverne du rail, il y a une version exclusive verte et noire....
A+
P
1) Je choisis mon epoque (degrossissage)
2) dans l'epoque en question, je choisis la periode (affinage)
3) j'evite les marques de m....... qui ne roulent pas, la vie est trop courte pour s'emm..... (finition)
Resultat: c'est passionnant et somme toute tres abordable
Looping a écrit :C' est vrai, idem pour les 6500/21000 Lematec annoncées plus d' un an avant leur sortie prévue. Du coup, comme on en avait déjà parlé (N' est ce pas David ? ) pour ces achats particuliers, d' autres approches sont possibles : Le compte dédié et le paiement échelonné. J' ai adopté le premier, c' est un compte Ecureuil sur lequel je mets ce que je peux chaque mois, jusqu' à atteindre le prix du modèle. La 2eme solution consiste à verser régulièrement de l' argent au fabricant afin de diminuer le plus possible la somme à verser lors de la sortie du modèle.
Salut,
Ah, ah!!! Les grands esprits se rencontrent!!! Effectivement, cela fait maintenant un certain nombre d'années que je résonne comme cela, afin de pouvoir m'offrir les somptueux modèles LEMATEC...
Pour ma part, il ne s'agit pas d'un compte Ecureuil mais d'un compte PEL (Plan Epargne Lematec) !!!
@+
David
PS: Et devant le succès annoncé, je pense que de nombreux amateurs font comme nous!!!
Salut David,
a mon avis tu rAIsonnes (avec raison), pas comme un tambour