Le profil type du ferrovipathe français

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

archives de l'ancien forum
water_jo
Yoyo
Yoyo

Message par water_jo »

hello,

cela fait maintenent plusieurs semaines que je surfe sur les sites et les forums de ferromodélisme français, et au risque de déplaire à certains, j'ai vraiment l'impression que le profil type du ferrovipathe français est le suivant : âgé, grincheux et aisé financièrement...

et ça me fait peur de vouloir intégrer un tel milieu...

alors s'il vous plaît, dîtes moi que je me plante totalement...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Un vieux c** ???

Voui, voui, je suis tout à fait çà !!!!!

mais t'en fais pas , tant que le "milieu" en question sera pas pluriel, çà restera supportable !!!!!!!!
water_jo
Yoyo
Yoyo

Message par water_jo »

quel cauchemar alors ;)
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonjour Water-Jo;je pensais que tu parlais d'un milieu que j'ai cotoyé un certain temps:celui du golf!J'ai actuellement arrêté cet exercice,mais heureusement pour moi,je continue le modélisme..
water_jo
Yoyo
Yoyo

Message par water_jo »

non, non, je parle bien du modélisme...

où certaines personnes crient au scandale parce que tel ou tel wagon est 2,5 nano-mètres trop court, ou que telle ou telle couleur n'est pas éxactement la même que dans la réalité ou encore de ces locos à 300 eur l'unité...
ALAINPYRO
Coucou
Coucou

Message par ALAINPYRO »

Moi, je suis dans la tranche "ancien adolescent, futur vieillard", pas aisé mais pas a plaindre non plus mais je peux être grincheux si l'on me demande gentillement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Vieux , à 48 ans je joue encore au train electrique :D; grincheux ; j'essaie de me retenir; mais c'est dur :lol:; aisé ; ben tout est relatif ; mais je peux acheter plusieurs locos par an sans être obligé de vendre un rein :lol:

Amicalement

Patrick
water_jo
Yoyo
Yoyo

Message par water_jo »

4 réponses en peu de temps...mais pas franchement pertinente...il semblerait que j'ai touché une corde sensible...

allons messieurs, un petit effort pour un débat constructif...
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Le modéliste âgé d'aujourd'hui a,la plupart du temps,été jeune autrefois,forcèment moins aisé financiérement dans ses vertes années,et pas plus grincheux hier qu'aujourd'hui.Mais franchement,je fais du modélisme pour moi-même,sûrement pas pour les autres,qu'ils soient vieux,grincheux ou pas!
jpp38
Waterman
Waterman

Message par jpp38 »

Oui, mais au fond, tous ces vieux grincheux (dont je fais partie) cachent un coeur d'or sous leur pantalon de velours (ça, je l'emprunte à Gotlieb, je crois).
Le tout est de les brosser dans le sens du poil!

Jpp38
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Puisqu'on parle de corde sensible , faisons la vibrer.

Pour integrer un groupe ; quel qu'il soit ; dangereux de se fier à quelles echafourrées sur un forum pour se dire : j'aime ou j'aime pas. Va plutôt dans un club près de chez toi ; tu te feras probablement une meilleure opinion que celle qui peut découler de ce que tu as pu lire au fil des sujets.
Quand à ton analyse des vieux cons friqués ; si réellement tu penses çà ; il vaut mieux effectivement que tu n'intègres pas un tel milieu; car avec de tels a-prioris; je te souhaite bonne chance pour ton relationnel avec les autres membres :/.
un forum , c'est comme une auberge espagnole; tu y trouveras ce que tu y apporteras jeune padawan; mais fais attention de ne pas tomber du côté obscur ;)
Amicalement

Patrick
water_jo
Yoyo
Yoyo

Message par water_jo »

ah, enfin un post intéressant, de pat6907fr

j'admets que de se fier à quelques posts ici et là est plutôt réducteur...mais les "forumers" ne font ils pas eux-même parti de clubs locaux ??? je pense que oui !!! donc forum ou clubs...même combat...

et oui je pense effectivement qu'il y a des vieux cons friqués dans le ferromodélisme et que le but de ce sujet est de me prouver que j'ai tort...du moins en partie...

pour l'instant personne n'a réussi...mais je ne désespère pas...

et quant à un padawan...je ne sais pas ce que c'est...certainement un stéréotype caractérisant la jeunesse...qui à parlé d'a-prioris...;)
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

water_jo a écrit :ah, enfin un post intéressant, de pat6907fr

j'admets que de se fier à quelques posts ici et là est plutôt réducteur...mais les "forumers" ne font ils pas eux-même parti de clubs locaux ??? je pense que oui !!! donc forum ou clubs...même combat...
Bonjour ! ;)
C'est loin d'être prouvé...de nombreux contributeurs n'appartiennent à aucun Club et c'est peut être une raison supplémentaire de "rompre" un peu cet isolement, voulu ou non.
.....et oui je pense effectivement qu'il y a des vieux cons friqués dans le ferromodélisme et que le but de ce sujet est de me prouver que j'ai tort...du moins en partie...
pour l'instant personne n'a réussi...mais je ne désespère pas...
...la question est assez bizarre - et même un peu limite...:o...:rolleyes:... - bon, passons...
Pourquoi parler de vieux c..s friqués dans un domaine où justement le fric existe, comme partout, mais à des niveaux tellement différents selon la pratique du modéliste, pour ne parler que des deux extrêmes ; tantôt collectionneur du "top", les superbes locos à 2000 euros qui resteront le plus souvent en vitrine, et le simple "bricoleur" qui va partir de pas grand chose pour faire un beau réseau, au moindre coût...avec du "fait maison" !! (du "mimo" :lol:)
....et quant à un padawan...je ne sais pas ce que c'est...certainement un stéréotype caractérisant la jeunesse...qui à parlé d'a-prioris...;)
...moi non plus, je ne sais pas ce que c'est...au moins sur ce point, on est d'accord...
En conclusion, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur la finalité du message initial ; il y a eu des réponses auxquelles on peut souscrire...notamment celle, sous forme d'humour, concernant la pratique du golf...on pourrait en ajouter un certain nombre d'autres passions, beaucoup plus coûteuses et surtout, n'offrant que très peu de possibilité(s) de choix contrairement, justement, à la passion du chemin de fer miniature !! :)
Bonne soirée :cool:
Répondre