Réseau terminé?

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
talgo
Coucou
Coucou

Réseau terminé?

Message par talgo »

archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Réseau terminé?

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'ai le privilège,que je ne dois qu'à moi-même,de disposer d'un réseau que je peux qualifier d'achevé,bien que l'on ait l'habitude de dire qu'un réseau n'est jamais terminé.
En une vingtaine d'années,le circuit de voie a évolué jusquà sa disposition actuelle,la gestion fait appel aux dernières innovations technologiques(DCC+logiciel),ainsi que le décor qui répond aux derniers critères en cours,bref,je le dis sans forfanterie aucune,le réseau est achevé,me satisfait pleinement,et j'en suis arrivé à un stade où je peux passer une heure à fignoler quelques cm2 de décor,en toute disponibilité intellectuelle...
Qu'en est-il de votre côté?
atlantis
Biquette
Biquette

Réseau terminé?

Message par atlantis »

réseau en cours, bien sur, je saute du coq à l'âne, entre le matériel roulant que je retape, les maquettes, le décor et les modules, selon mes envies.

Mais j'ai aussi un circuit d'essai, pour faire tourner, en attendant l'inauguration.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Réseau terminé?

Message par Looping »

En ce qui me concerne j' suis là :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3421
:(

Mouledous nous sommes toi et moi aux 2 extrémités du sujet ! :D
davox
Coucou
Coucou

Réseau terminé?

Message par davox »

Votre réseau est superbe, j'aime particulièrement les ambiances de lumière recrées sur certaines parties, au point ou j'en suis ce sera une source d'inspiration parfaite, bravo pour ce travail global très esthétique.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Réseau terminé?

Message par pat6907fr »

Vaste question.

Un réseau est il jamais terminé? Et à partir de quel état on considère qu'il est terminé?
Chez moi ; depuis que çà roule correctement (ou presque ) ; je considère que la partie "fonctionnelle" est terminée; (quoique j'envisage toujours des améliorations :D). Au niveau décor; alors là ; on pourrait dire que tout est à faire ( ou à refaire;))
Le soleil blanchit la campagne; la poussière met un voile gris uniforme sur tout le paysage; les canons du modélisme remettent en cause des choix du 20e siecle :D; bref ya du boulot. Donc en définitive ; je dirai que çà roule ; et que c'est loin d'être fini fini. Sans oublier l'habillage des supports; même pas à l'état de projet :D

Amicalement

Patrick
talgo
Coucou
Coucou

Réseau terminé?

Message par talgo »

Quand le réseau est terminé la mort entre en gare !
(libre adaptation d'un proverbe chinois ; quand la maison est terminée, la mort entre. Ainsi une partie du palais des empereurs chinois n'était jamais terminée.
Répondre