YES!!! Le rêve absolu!Exal a écrit :Une 14100 avec une rame de charbon, comme c'est beau!
Ce que j'avais sous les yeux tous les jours quand j'étais minot...
Manque plus que l'immense réseau pour faire tourner ça...
A+
Vincent
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
YES!!! Le rêve absolu!Exal a écrit :Une 14100 avec une rame de charbon, comme c'est beau!
Je serai bien comme Pierre Bis, plutôt voyageur avec un Mistral 69, Le Cisalpin RAe II, un rapide UIC un express DEV AO/Inox et un ommibus assuré par des OCEM RA et bien sur, un CIWL, le tout accompagné d'une sympathique Z5100 BuddPierre Bis a écrit :Plutôt voyageur pour ma part, car je veux m’en tenir à un respect strict de la compatibilité historique. Or je maîtrise beaucoup moins bien l’histoire de wagons, de leur mises en service, retrait et évolutions de marquages.
Mais il me faut des wagons pour mettre derrière certaines machines qui n’ont que rarement tracté des voyageurs, comme les BB 300 ou 8100. Et, pour représenter une section de ligne, il faut obligatoirement des marchandises. J’ai donc de quoi faire quelques rames « tout venant » comme il en existait dans mes années de prédilection (1960-1975). J’ai aussi des frigoriphiques et des citernes. J’ai par contre revendus les quelques céréaliers Rivarossi que j’avais achetés dans les années 90 car leur déco était trop clairement postérieure. Pour la même raison, je n’ai pas acheté les porte-autos Roco, plus le fait qu’il aurait fallu acheter la centaine de voitures de même époque et de même marque pour garnir un train complet..