paiement par cheque bancaire
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
archives de l'ancien forum
une simple recherche sur google t'aurait permis d'avoir la réponse seul....langou a écrit :un commerçant VPC peut-il refuser un paiement par chèque?
etant réfractaire au paiement électronique, je suis confronté de plus en plus souvent au refus de vendre car je veux effectuer mes réglement par chéque.
ici par exemple: http://droit-finances.commentcamarche.n ... par-cheque
Tu peus payer par virement de ta banque. Je le fais pour mes achats en Allemagne
daniel
daniel
-
- Jacquemin
Et bonjour...ddx-1 a écrit :Tu peus payer par virement de ta banque. Je le fais pour mes achats en Allemagne
daniel
Pour l'Allemagne et les autres pays, de toute façon il n'y a guère le choix (virement internationnal vers BIC et IBAN) et ce n'est pas gratuit en plus...
Pour "chez nous", La carte bancaire (si le chèque n'est pas accepté) reste le moyen le plus sûr, et pour l'acheteur, et pour le vendeur !
Pas gratuit hélas oui ...
Exemple cette semaine :
Je viens de régler à un ami Italien des machines de l'ex stock Riva truc chose (comme quoi tout arrive, même les particuliers en avaient récupéré pfiew) par virement IBAN BIC.
Après une règle de trois, ça donne un montant de frais internationaux d'un peu moins de 4,00 euros pour un montant sur une base de calculs de 500 euros. Ca reste raisonnable mais bon ... A force on va vite arriver au prix d'un wagon ... Vivement que ça se démocratise.
Exemple cette semaine :
Je viens de régler à un ami Italien des machines de l'ex stock Riva truc chose (comme quoi tout arrive, même les particuliers en avaient récupéré pfiew) par virement IBAN BIC.
Après une règle de trois, ça donne un montant de frais internationaux d'un peu moins de 4,00 euros pour un montant sur une base de calculs de 500 euros. Ca reste raisonnable mais bon ... A force on va vite arriver au prix d'un wagon ... Vivement que ça se démocratise.
Avant le passage à l’Euro, nos banquiers mettaient ces commissions sur le dos des « frais de change ».
Depuis, il ont du trouver une autre explication…
Depuis, il ont du trouver une autre explication…
-
- Coucou
J'achète pas mal en Allemagne et en Angleterre, PayPal est l'idéal instantané et beaucoup moins cher que les virements bancaires ou postaux internationaux. Les vendeurs étrangers pratiquant la v.à.d. l'acceptent pratiquement tous. J'ai eu un problème avec une boutique hollandaise, colis jamais arrivé et le vendeur ne voulait pas le reconnaitre, ouverture d'un dossier de plainte PayPal et j'ai été remboursé, au bout de trois mois certes mais remboursé quand même.
les allemands utilisent tres peu paypal et preferent de loin les virements bancaires ( evidemment c'est presque gratos pour eux)
Pour utiliser paypal il faudrait que e machin accepte ma carte du Crédit agicole ce n'est pas le cas. Je ne vais pas payer une grosse carte bancaire pour satisfaire e machin.
C'est curieux ce que je lis ici. Récemment j'ai acheté sur Ebay Allemagne et chez un détaillant allemand. J'ai payé par virement bancaire, par Internet, depuis mon compte vers les comptes désignés par mes vendeurs (il faut le nom, l'IBAN et le BIC du compte à créditer).
Ce type de virement "électronique" est absolument gratuit pour le vendeur et pour l'acheteur.
Ce type de virement "électronique" est absolument gratuit pour le vendeur et pour l'acheteur.
Euh, ça ça reste à voir ... Vous avez beau avoir une carte gold ou platine, y'a régulièrement ces foutus frais.
Reste effectivement Paypal, mais quand vous payez entre particuliers, ce n'est pas toujours le cas, donc bon ...
Reste effectivement Paypal, mais quand vous payez entre particuliers, ce n'est pas toujours le cas, donc bon ...
Je ne comprends pas ce qui reste à voir... Je vous confirme qu'un virement électronique est gratuit pour celui qui le fait comme pour celui qui le reçoit. En revanche si vous payez par un chèque en papier (et pas en bois
) alors là il peut y avoir des frais. Évidemment, selon les banques, l'accès à certains services en ligne est parfois payant (ce n'est pas le cas pour ma banque et pourtant je n'ai pas de carte gold ou platine).
Contactez le conseiller clientèle de votre agence!
Contactez le conseiller clientèle de votre agence!
En guise de gratuit je paie environ 4 euros en frais partagés à chaque virement en Allemagne. Je donnerai le montant exact à mon prochain relevé car je viens d'acheter des batteries pour un NIKON D90 sur e machin. J'ai une bonne vingtaine d'achats en Allemagne et j'ai à chaque fois payé. Il faut même faire attention de bien demander les frais partagés pour ne pas tout avoir à payer. Pour mon compte la banque me demande à chaque fois. C'est au relevé mensuel que l'on voit les frais de virement.
Daniel
Daniel