On l'a échappé belle !
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
On l'a échappé belle !
archives de l'ancien forum
On l'a échappé belle !
Dans mon tour quotidien des forums du monde , et au " cafe de la gare" d'un forum d'amateurs trois-raillistes , un Markliniste Américain nous en signale une qui fait froid dans le dos :
On a évité la cata de justesse .
Depuis deux jours , des observatoires ont vu apparaitre un astéroide d'une quarantaine de mètres de diamètre - surface d'impact évaluée à un demi terrain de foot - qui dans la journée d'hier a été à deux doigts d'impacter la terre dans la région de Tahiti . La bête a frôlé la terre à 38 000 miles d'altitude...ça veut dire à peine deux fois plus haut que l'orbite de nos satellites telecom géostationnaires !
Divers commentaires concordent sur le fait que cet astéroïde est entré dans le champ d'attraction terrestre . Il est définitivement entré dans le système solaire et accomplit une révolution complète en 18 mois . Il est prévu qu'il repasse dans les parages.
Son impact aurait été équivalent à l'explosion d'une bombe atomique de 20 Megatonnes ( 1000 fois la bombe d'hroshima si je ne me trompe) et aurait provoqué d'énormes Tsunami sur les cotes Pacifique (Australie , Asie , Amériques) d'intenses nuages de vapeur d'eau assombrissant durablement certaines régions du globe , etc...Pour les commentaires techniques je vous laisse lire.
Ici :
http://www.astromart.com/news/news.asp?news_id=915
On a évité la cata de justesse .
Depuis deux jours , des observatoires ont vu apparaitre un astéroide d'une quarantaine de mètres de diamètre - surface d'impact évaluée à un demi terrain de foot - qui dans la journée d'hier a été à deux doigts d'impacter la terre dans la région de Tahiti . La bête a frôlé la terre à 38 000 miles d'altitude...ça veut dire à peine deux fois plus haut que l'orbite de nos satellites telecom géostationnaires !
Divers commentaires concordent sur le fait que cet astéroïde est entré dans le champ d'attraction terrestre . Il est définitivement entré dans le système solaire et accomplit une révolution complète en 18 mois . Il est prévu qu'il repasse dans les parages.
Son impact aurait été équivalent à l'explosion d'une bombe atomique de 20 Megatonnes ( 1000 fois la bombe d'hroshima si je ne me trompe) et aurait provoqué d'énormes Tsunami sur les cotes Pacifique (Australie , Asie , Amériques) d'intenses nuages de vapeur d'eau assombrissant durablement certaines régions du globe , etc...Pour les commentaires techniques je vous laisse lire.
Ici :
http://www.astromart.com/news/news.asp?news_id=915
On l'a échappé belle !
J'sais pas si vous êtes comme moi : 38 000 Miles d'altitude...rapportés aux distances inter-planétaires , c'est quasiment une caresse ! :rolleyes:
On l'a échappé belle !
Hum, Ivax, où est le rapport avec le monde ferroviaire? Voies "C" lactée? Un Peco sidéré, Brawons l'avenir ici bas dans un monde de Lilliputiens, Rocomençons, reMaerklons cent fois notre ouvrage sur le Mehanotier.
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, j'ai une maison de garde-barrière à finir.
Allez, hein, bonne journée.
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, j'ai une maison de garde-barrière à finir.
Allez, hein, bonne journée.
-
- Jacquemin
On l'a échappé belle !
Et bonjour...
"rvsm", tu es fan de Spielberg ou tu es né en 1941 ?

"rvsm", tu es fan de Spielberg ou tu es né en 1941 ?
On l'a échappé belle !
Hello Bonnetgeor,
Navré, ni l'un ni l'autre. Au fait pourquoi 1941? ça m'échappe, second degré?
Fana de l'époque 2-3 HO, essentiellement en parc "vapeur" et en 3 R ca; et toi?
A+
Navré, ni l'un ni l'autre. Au fait pourquoi 1941? ça m'échappe, second degré?
Fana de l'époque 2-3 HO, essentiellement en parc "vapeur" et en 3 R ca; et toi?
A+