bonjour,brugief a écrit :Mais ne pleurez pas sur les méthodes éculées des mauvais commerçants...
combien de fois j ai commander des pièces pour des clients occasionnels qui ne sont jamais venu les chercher
résultat moi je les ai payés et en stock pour des années et le client indélicat lui trop impatient les a acheter ailleurs
80 % des clients occasionnels sont comme ça
la solution faire payer la pièce d avance a condition d en connaitre le prix car aucun tarif n existe pour les pièces détachées
j ai un stock de pièces détachées de plusieurs milliers d euros entre toutes les activités
arrêtez de frapper sur les commerçants
quand ils ne seront plus la vous vous vengerez sur qui sur internet et tout ces vendeur qui empocherons tout et qui aurons un vaste monopole (plus de conseils plus de démonstration voir les modèles qu'en photos enrichir la poste )
paye (pas cher) et tais toi
si c est ce monde que vous voulez ,allez y vous êtes sur la bonne route ....
bonne nuit
à Mr Brugief:
intéressant !
les clients "occasionnels" (ou non) ont un "mauvais" comportement: c'est pas nouveau...
le stock improductif coûte cher: c'est pas nouveau...
"la solution faire payer la pièce d avance a condition d en connaitre le prix car aucun tarif n existe pour les pièces détachées"
le tarif n'existe pas ?
ça c'est incompréhensible !
pourtant l'on trouve des vendeurs français sur Internet qui affichent sur leurs sites le prix (très élevé d'ailleurs) des pièces détachées... Roco, Hornby...
et des sites allemands qui affichent au minimu, le listing Roco avec les tranches de prix... entre autres
Comment font-ils eux ?
serait-il plus rapide et moins coûteux pour un français de commander en Allemagne... et pourquoi ?
c'est LA question que les revendeurs français devraient se poser...
les commandes ne sont pas honorées par les fournisseurs... c'est pas nouveau !
(c'est peut-être auprès de ceux là qu'il faudrait "râler", plus que sur le client !)
ce qui serait nouveau,
là où il y a peut-être (?) un créneau à exploiter...
ce serait de profiter de ce merveilleux outil qu'est Internet pour y diffuser la liste des pièces détachées qu'il souhaite vendre, se débarasser ...car sa lui coûte cher et ça lui pèse au revendeur mal heureux...
...tout "bon commerçant" connait son stock dormant de pièces détachées invendues...et en a la liste en informatique...)
et il ya en France et même, allez, en Europe, des gens qui cherchent désespéremment telle pièce ou telle autre...
y' a des revendeurs qui ont déjà tout compris: leur site est déjà fait et fonctionne; ils n'ont pas l'air de s'en plaindre...
d'autres fabriquent des pièces de remplacement ... et semble en faire un bon business...
mais je ne vois personne diffuser la liste de ses stocks pièces détachées...
où si peu ...
mais peut-être le faites vous déjà ?
ça, se serait un service différenciant qui attirerait (peut-être) des clients d'une zone de chalandise agrandie et qui les fidèliserait, certainement...
"on trouve des richesses chez"XXXX" et en plus le service!
tout ça de manière efficace et sympathique !"
pourrait-être les avis des internautes...
plutôt qu'
"il râle toujours sur la dure condition du revendeur français incompris"
les méthodes de commercialisation actuelles vont encore évoluer...
l'avenir dira quelles méthodes le client aura choisies !
exemple:
Qui aurait dit que le "bio" allait prendre une telle expansion ?
les producteurs et "commerçants" qui ont choisi de développer ce créneau semblent satisfaits ...
à vous d'innover... ou d'intéresser...
vous avez de quoi faire !
et ce n'est pas moi qui pleure...
et je n'ai pas envie de me taire...
encore moins quand on veut me l'imposer !
Excellente journée, tout de même,
Mr Brugief.