Nouvelles du forum

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Nouvelles du forum

Message par Bob Pulluard »

Petit détail supplémentaire (mais pas anodin, comme je viens juste d'en (re)faire l'expérience), certains de ces hébergeurs vous inondent, littéralement, de pubs indésirables, style "advertstream". Extrêmement désagréable !

BP.
Stéphane
Draisine
Draisine

Nouvelles du forum

Message par Stéphane »

Pour ce qui concerne l'hébergeur d'images j'utilise "servimg", pas de pub, pas de soucis non plus.
Quant au forum, ça sent la fin, pas d'administrateur ou modérateur dont le crédo est "modérez vous vous même" c'est pas faux, c'est surtout un prétexte pour masquer l'absence ou la très faible présence d'un modérateur.
Aucune amélioration de l'interface, certes, mais bon si c'est pour être bénévole, faut en vouloir de gérer ces lieux de pugilats permanents bénévolement: je comprends ce manque d'intérêt, franchement RMF n'a rien à gagner avec un forum géré de la sorte donc si ça fermait on ne perdrait pas grand chose, à l'inverse si un pro de la chose rémunéré pour ça reprend les rennes et améliore ce qui peut l'être tant mieux ! En attendant c'est la naphtaline qui nous embaume :/
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Nouvelles du forum

Message par Edgar Dunord »

Personnellement j'utilise un "petit" hébergeur extrêmement fiable http://www.e-loader.net/offline.html super simple pas de pub, aucun problème depuis 2006, d'ailleurs une vue stockée à l'époque qui est toujours disponible :

Image

tous les liens sont affichés selon l'utilisation souhaitée. Pour ici, après avoir chargé l'image, il suffit de faire un copier/coller de la ligne "Code phpBB pour afficher l'image"

Sinon pour le forum pas la peine d'en rajouter, tout a été dit. C'est dommage car il suffirait aux "décideurs" s'il y en a encore de confier à quelques bonnes volontés les rennes pour installer une application performante que l'on trouve maintenant cléfs en mains et que n'importe quel kéké utilise aussi facilement qu'un boulier. Je rajouterai simplement que si par malheur il disparaissait ce serait dommage pour la pluralité
hippo
Pacific
Pacific

Nouvelles du forum

Message par hippo »

Edgar Dunord a écrit :d'ailleurs une vue stockée à l'époque qui est toujours disponible :
http://d17.e-loader.net/mdOfrtXm5a.jpg
Perl-Model ou autre chose ?
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Nouvelles du forum

Message par pat6907fr »

Bonsoir.
J'utilise aussi servimg et çà ne me pose aucun problèmes. Gratuit ; garde les images; propose plusieurs formats; fournit le raccourci à copier coller.
Effectivement il faut savoir que le bon raccourci à copier est dans la rubrique "bbcode". mais c'est la seule "difficulté".
Maintenant; j'ai déjà entendu l' enterrement du forum sur une marguerite mal en point et pourtant il est toujours là.
Si tous ceux qui le critiquent developpaient les sujets en modelisme qu'ils maitrisent ...
Quand aux trolls et autres tartuffes (...); faudra bien faire avec.
Et surtout ne pas trop les nourrir :D car troll engraissé encore plus CC++.

Amicalement

patrick
Stéphane
Draisine
Draisine

Nouvelles du forum

Message par Stéphane »

Edgar Dunord a écrit :... et que n'importe quel kéké utilise aussi facilement qu'un boulier...
J'adooore :lol:
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Nouvelles du forum

Message par Looping »

hippo a écrit :
Edgar Dunord a écrit :d'ailleurs une vue stockée à l'époque qui est toujours disponible :
Perl-Model ou autre chose ?
J' aimerai bien savoir également, ces vieilles Z ont un charme fou !!
Hélène
Sous marin
Sous marin

Nouvelles du forum

Message par Hélène »

Dakota a écrit :Je reviens a la charge suite aux propos tenus par Jacques le modérateur :
Je cite >>>>>>>>>>>>>>>>

La version 3 du forum , elle est ou????
Vous parliez de Septembre, mais vous avez oublié de préciser l'année!!!
C'est quand qu'on peux modifier nos messages???
Je vous remercie par avance.
Bonjour,

D'autant plus dommage que, dans cet esprit de liberté , il aurait pu enfin exister un vrai espace de discussion , entre pugilat ( mais finalement comme c'est toujours entre les mêmes, ils finissent pas s'épuiser dans leur tête à tête... :D ) et... consensus juste d'apparence...
Mais à voir la fréquentation en chute libre de ce forum, au-delà de la lassitude de ne pas voir les changements réclamés... peut-être que finalement le maternage est toujours quelque chose d'indispensable au plus grand nombre ?... :P
Scrameustache
Consolidation
Consolidation

Nouvelles du forum

Message par Scrameustache »

Edgar Dunord a écrit :Personnellement j'utilise un "petit" hébergeur extrêmement fiable http://www.e-loader.net/offline.html super simple pas de pub, aucun problème depuis 2006, d'ailleurs une vue stockée à l'époque qui est toujours disponible :

tous les liens sont affichés selon l'utilisation souhaitée. Pour ici, après avoir chargé l'image, il suffit de faire un copier/coller de la ligne "Code phpBB pour afficher l'image"

Sinon pour le forum pas la peine d'en rajouter, tout a été dit. C'est dommage car il suffirait aux "décideurs" s'il y en a encore de confier à quelques bonnes volontés les rennes pour installer une application performante que l'on trouve maintenant cléfs en mains et que n'importe quel kéké utilise aussi facilement qu'un boulier. Je rajouterai simplement que si par malheur il disparaissait ce serait dommage pour la pluralité
Disparaître, ce forum ?
Cela voudrait dire qu'il faudrait aller sur le forum de Locorevue ? Celui où il faut trier pendant une heure les messages du type "thierry henry a bien ou mal fait de mettre la main", ou alors "j'ai pas pu te répondre avant, j'étais aux toilettes tu comprends ?", avant de trouver l'info intéressante qu'on cherche ??
Hic, ça se présente mal :-(
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Nouvelles du forum

Scrameustache a écrit :...
Tu fais comme moi, juste un zeste de temps en temps. On vit très bien sans forum (je serais tenté de dire "mieux"). ;)
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Nouvelles du forum

Message par Bob Pulluard »

Il n'y a pas que le forum de LocoRevue. Y en a bien d'autres !!!! Et certains sont nettement plus sympas. Et plus faciles à utiliser. Et permettant les corrections. Et...

BP.
Stéphane
Draisine
Draisine

Nouvelles du forum

Message par Stéphane »

AH oui on vit bien sans forum, je ne suis pas le seul à marteler que la revue Le Train n'a pas de forum et ça ne l'empêche pas de faire des articles sympas.
Maintenant ici quand on voit que ce post ouvert il y a une semaine au sujet des "Nouvelles du forum" ne reçoit pas un message de l'administration, il y a de quoi se demander s'il y a un pilote dans l'avion. Faut-il que je poste une photo de mes fesses pour voir si l'on lit ? D'autant que contrairement à certains la procédure d'insertion des images, je la maîtrise car elle n'a rien d'exceptionnel pour peu qu'on prenne 30sec pour s'y intéresser (à la procédure, pas à mes fesses :lol:)
train06340
Danseuse
Danseuse

Nouvelles du forum

Message par train06340 »

C'est bien vrai Stéphane, il y a-t-il un pilote dans l'avion (ou dans le train)?
Et pour tout! Voir (façon de dire) le stand RMF à R.E.
Les "autres" étaient clairement signalés, et de n'importe où dans le Grand Dôme, on les repairait. Le stand RMF était plus qu'anonyme. Au point qu'il m'a fallut demander à l'accueil où il se trouvait alors qu'il était pratiquement devant moi. Et en plus, quand j'y suis allé, déception, il n'y avait même pas une reliure. Les autres, oui!. j'ai pris à chacun 3 reliures pour le club, il faudra faire appel à la Poste pour RMF, avec tous les em....ents que cela va provoquer (déplacement de 20 km pour retirer le colis, temps perdu etc.....
Et pour le forum, cela fait longtemps que je ne pense plus à une amélioration. C'est pratiquement une promesse de politicien qui nous a été annoncée au mois de septembre. D'ailleurs, j'interviens très peu ces derniers temps. Tant pis, je vais m'éclater "ailleurs".
René
Edgar Dunord
Waterman
Waterman

Nouvelles du forum

Stéphane a écrit :Faut-il que je poste une photo de mes fesses pour voir si l'on lit ?
Copieur

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Stéphane
Draisine
Draisine

Nouvelles du forum

Message par Stéphane »

Merci Edgard pour cette contribution, je n'aurai pas été aussi élégant avec les miennes :lol: :cool: :lol:
Répondre