Ferrailles / DesaffectÉ / Perpignan <----> Paris

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

archives de l'ancien forum
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Hola vous autres présents et à venir oyez !

J'ai été contacté par une jeune artiste professionnelle qui me dit (je la cite) :

• L'univers métallurgique m'a toujours parlé ayant grandi dans l'atmosphère désaffectée des mines de Batéres et des usines abandonnées en région parisienne.....
La ferraille est ma matière première: je photographie, récupère, remoule, reproduit, réassemble et rêve de cet univers mécanique "industriel" à vapeur ou pas, asseyant de retrouver l'onirisme quasi alchimique de cette matière et de lui redonner une histoire.

Préparant une exposition, concrétement elle recherche de préférence sur région parisienne OU Perpignan (ou sur le trajet entre les 2 !)

1° - Des pièces en fer : morceaux de train, des ressorts de compression, des fragments des machines en fonte, en acier, des outils agricoles, des wagonnets..
2° - Des lieux désaffectés A PHOTOGRAPHIER exprimant l'univers mécanique (Usines désaffectés, gares abandonnées, ateliers, etc...)

Vous pouvez visiter son blog : WWW.anael.artblog.fr

Est ce que ça vous tente de vous bouger pour elle ?

Son email est : engel44anael@gmail.com ( ENLEVER le chiffre 44 qui ne sert qu'a protéger son adresse des robots spameurs )

Fred de Perpignan
Répondre