Après avoir longtemps pratiqué le modélisme "d'atmosphère", j'en suis aujourd'hui à collectionner le matériel Jouef, mais plus qu'une accumulation en vitrine, je fais tourner ces trains en réalisant les réseaux proposés dans les différents recueil de plans de la firme ...
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... _1970.html
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... _1955.html
Mais faire tourner de manière fiable du Jouef 1970 exige quelques remises à niveau !
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... ion__.html
A quand un musée JOUEF ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
A quand un musée JOUEF ?
Oui... Mais par relations .. Perso, je l'ai rencontré à Miramas grace à un revendeurdakota-34 a écrit :ce propriétaire du château du midi (c'est vaste) fait-il visiter cette reconstitution de stand JOUEF car ma foi je serai intéressé....!
A quand un musée JOUEF ?
c'est tres coherent , a condition de n'y faire tourner que du materiel jouef des années 70, je vois arriver tous les bringuezincs qui vont applaudir des 2 mains en trouvant ça tres joli et demander si la 40100 lsm, ou les corails roco peuvent passer sur un circuit comme ça .... on parie?Saverne 2007 a écrit :Après avoir longtemps pratiqué le modélisme "d'atmosphère", j'en suis aujourd'hui à collectionner le matériel Jouef, mais plus qu'une accumulation en vitrine, je fais tourner ces trains en réalisant les réseaux proposés dans les différents recueil de plans de la firme ...
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... _1970.html
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... _1955.html
Mais faire tourner de manière fiable du Jouef 1970 exige quelques remises à niveau !
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.co ... ion__.html
A quand un musée JOUEF ?
Pas besoin de parier 
Les corails roco passent sans problèmes; comme 95% du materiel actuel.
C'est d'ailleurs le plus grand mérite de nos constructeurs. Encore merci à eux.
On pourrait même l'améliorer en peignant les moteurs d'aiguille couleur ballast histoire de les rendre un peu moins voyants ; et en peignant les voies par la même occasion. Mais là on quitte les années 70
De toute facon; tout ou presque passe sur du 385; si on pose la voie comme y faut; evidemment!
Ce n'est pas ce réseau qui me faisait rêver mais un autre d'un catalogue lima de l'année 67. En derniere page si je me souviens bien :P
Je l'ai réalisé en 71 mais trop compressé par le manque de place ; il avait pas le même rendu que celui du catalogue. :rolleyes:
Amicalement
Patrick
Les corails roco passent sans problèmes; comme 95% du materiel actuel.
C'est d'ailleurs le plus grand mérite de nos constructeurs. Encore merci à eux.
On pourrait même l'améliorer en peignant les moteurs d'aiguille couleur ballast histoire de les rendre un peu moins voyants ; et en peignant les voies par la même occasion. Mais là on quitte les années 70
De toute facon; tout ou presque passe sur du 385; si on pose la voie comme y faut; evidemment!
Ce n'est pas ce réseau qui me faisait rêver mais un autre d'un catalogue lima de l'année 67. En derniere page si je me souviens bien :P
Je l'ai réalisé en 71 mais trop compressé par le manque de place ; il avait pas le même rendu que celui du catalogue. :rolleyes:
Amicalement
Patrick