Fleischmann en rupture de stock

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Il semble que Fleischmann soit en rupture de stock ?
Le saviez-vous ??
Je suis un peu surpris que le revendeur sur Net me fasse traîner depuis 3 mois ???
Cordialement
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Bizarre, je n'ai rien entendu de tel ces jours ci... De quel(s) modèle(s) s' agit il ?
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Par exemple le 9183 de Fleischmann (aiguillage courbe commande électrique Cœur conductrice)
ou encore le heurtoir 9116 ...
Soit ils me mènent en bateau ... ou soit je n’ai pas de chance ...
lauto-rail
Coucou
Coucou

Message par lauto-rail »

Bonjour

Cher J@ckson, sur mon site web www.lauto-rail.com, vous avez l'état du stock du fournisseur Fleischmann en temps réel ainsi que celui du magasin.
Je vends beaucoup de Fleischmann grâce à cet indicateur. De plus 3 mois pour Fleischmann c'est impossible (21 ans d'expérience). Délai moyen de livraison 2 à 3 jours ouvrés.

Vous avez un problème avec votre revendeur !!!

Cordialement

M. MELY L.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Ou bien le revendeur a des pbs de paiements arriérés avec De Massini !!!

j'ai déjà entendu ce genre d'arguments dans le temps chez Bouaniche !!!
J@ckson
Sous marin
Sous marin

Message par J@ckson »

Ok..
J'ai des news ...
Fleischmann a bien été en rupture de stock sur certains produits comme le 9112 (Rail de découplement avec commande électromagnétique) mon fournisseur, connut... Tc_ou tc_ou._ _ un des moins chères en France ne passe pas par des fournisseurs Français, mais directement chez Fleischmann en Allemagne ...
Ma commande serra expédiée lundi...
Même chez les gros y'a des soucieux d 'approvisionnement.
Cordialement ...
BB9200
Danseuse
Danseuse

Message par BB9200 »

tu est vraiment sur qu'il ne t'a pas plutot arnaquer?...
GP35
Crocodile
Crocodile

Message par GP35 »

Morvan a écrit :Ou bien le revendeur a des pbs de paiements arriérés avec De Massini !!!

j'ai déjà entendu ce genre d'arguments dans le temps chez Bouaniche !!!
Tiens un qui connait Bouaniche...... à l'époque plus de 6 mois pour une 63000 verte et puis finalement lors d'un passage chez lui j'ai soldé la commande par un X2800 bleu. Surprenant non, ça devait être en 1985...
Alain
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonjour,
Histoire de comparer un peu quelques prix...le site WEB du fournisseur de J@ckson semblerait ne pas bien fonctionner... :rolleyes:
...
Encore un problème d'approvisionnement ?? (mais cette fois, plutôt avec le fournisseur d'accès Internet...) :rolleyes: :D
Bon dimanche ! ;)
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

JCDan a écrit :Bonjour,
Histoire de comparer un peu quelques prix...le site WEB du fournisseur de J@ckson semblerait ne pas bien fonctionner... :rolleyes:
...
Encore un problème d'approvisionnement ?? (mais cette fois, plutôt avec le fournisseur d'accès Internet...) :rolleyes: :D
Bon dimanche ! ;)
moi j'ai eu deux fois des pbs de délais avec ce revendeur :rolleyes: , dont une commande pour noël effectuée (& payée en Novembre) sur matériel disponible en novembre, et jamais reçue, des "malfaisants" auraient empruntés les wagons commandés lors d'une bourse en Décembre (on pourrait se demander ce que font des exemplaires commandés & payés dans une bourse ?), l'autre fois sur de la voie Roco line disponible partout. ../..

Depuis malgré des tarifs concurrentiels, j'ai trouvés d'autres boutiques tout aussi concurrentielles .
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Bonjour !
Oui Alain 355 ! ;) C'est tout l'intérêt de se "parler" sur le forum...mais avec toute la prudence nécessaire quant aux affirmations nominatives (ah, là encore !...déformation professionnelle oblige... !! :lol:). Un tel comportement est plus qu'inadmissible ; il y a des règles élémentaires à respecter !! À défaut, des moyens d'actions existent...(notamment en VPC).
...
Il y a quand même des choses bizarres y compris dans ce métier...:rolleyes:...; il y aurait même des dérives dans des circuits commerciaux pour le moins obscurs, pour ne pas dire plus !! :O
On aura tout vu !!
Bon dimanche ;)
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Alain355 a écrit :
JCDan a écrit :Bonjour,
...
Bon dimanche ! ;)
moi j'ai eu deux fois des pbs de délais avec ce revendeur :rolleyes: , dont une commande pour noël effectuée (& payée en Novembre) sur matériel disponible en novembre, et jamais reçue, des "malfaisants" auraient empruntés les wagons commandés lors d'une bourse en Décembre (on pourrait se demander ce que font des exemplaires commandés & payés dans une bourse ?), l'autre fois sur de la voie Roco line disponible partout. ../..

Depuis malgré des tarifs concurrentiels, j'ai trouvés d'autres boutiques tout aussi concurrentielles .
Un commerçant qui encaisse un chèque à la réservation, je fuis ! Cela veut dire qu'il n'a pas de quoi payer sa commande. Les fabricants facturent seulement à la livraison et certains d'entre eux octroient un délai. Ce délai peut varier selon l'historique du commerçant avec ses fournisseurs. Il oscille entre 8 et 60 jours. Sauf quand le commerçant est considéré comme fragile ou mauvais payeur, dans ce cas le fabricant demande un paiement à la commande et ne livre que s'il a été payé .
Autre cas: le commerçant débute, les fournisseurs prennent des garanties .
Chez beaucoup de fournisseurs, un commerçant qui paie cash a droit à une ristourne. Il sera plus à l'aise pour aligner ses prix de vente .

Autant de raisons qui incitent à fuir les commerçants qui encaissent à la réservation, la règle étant d'encaisser le chèque au moment de l'envoi de la marchandise .
La reception par le client ne doit pas suivre de plus de 3 jours la date d'effet du débit sur le compte bancaire , c'est un maximum .
Dans la mise en place d'un agrément, l'historique de la relation du commerçant avec son client a son importance .
J'accepte le paiement d'arrhes uniquement dans le cadre d'une vente par souscription ou d'une offre de lancement .
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

JCDan a écrit :Bonjour !
Oui Alain 355 ! ;) C'est tout l'intérêt de se "parler" sur le forum...mais avec toute la prudence nécessaire quant aux affirmations nominatives (ah, là encore !...déformation professionnelle oblige... !! :lol:). Un tel comportement est plus qu'inadmissible ; il y a des règles élémentaires à respecter !! À défaut, des moyens d'actions existent...(notamment en VPC).
...
Il y a quand même des choses bizarres y compris dans ce métier...:rolleyes:...; il y aurait même des dérives dans des circuits commerciaux pour le moins obscurs, pour ne pas dire plus !! :O
On aura tout vu !!
Bon dimanche ;)
Remarque Daniel que ce revendeur, qui satisfait plein d'autres clients, ne m'avait pas posé de pb sur les 2 ou 3 commandes précédentes. Les commandes a "problèmes" ont été soldées par le revendeur, mais je n'y commandes plus depuis.

JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Alain355 a écrit :....
Remarque Daniel que ce revendeur, qui satisfait plein d'autres clients, ne m'avait pas posé de pb sur les 2 ou 3 commandes précédentes. Les commandes a "problèmes" ont été soldées par le revendeur, mais je n'y commandes plus depuis.
Bonsoir Alain ! ;)
Oui, en tout cas ce n'était tout de même pas très correct comme attitude de la part de ce commerçant ; en plus, la plupart des détaillants en VPC encaissent le chèque le jour de l'envoi...et respectent les délais, sauf si le modèle manque ! (J.M. à Poligny, par exemple).
...
Superbe le réseau de ton Club de Conflans Ste Honorine (vu assez souvent dans la presse) Du très beau travail ! :D :D... et puis, en plus, c'est à Conflans... !! :lol:
...
Bonne soirée ! :cool:
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Daniel, tu peux passer voir quand tu veux au club. Patrice y a fait un tour ce Samedi, avec une 14100 Lemaco :D .
Ca roule les 1er, 3eme & sil existe 5eme WE du mois. les autres WE c'est travaux. On va attaquer une partie du réseau en DCC.

Répondre