c'est que tu lis que la moitiéJCDan a écrit :Bonsoir,Pierre Bis a écrit :.....
Rien ne l'interdit mais c'est un choix de pratique. Je préfère peufiner mon décor et faire rouler des machines "plug and play", bien plus réussies que ce que je serais capable de faire moi-même. Alors, si une machine ne correspond pas exactement à la période à laquelle je me limite (1960-1075 pour moi), je me contente de ne pas l'acheter.....
Cette analyse est particulièrement intéressante ; je la partage totalement, ainsi que les réactions logiques de Jihef, ensuite...
La phrase relative au "moyen âge" était normalement suivie d'un (ou d'une) émoticône...on ne sait pas trop lequel :rolleyes:...il doit également appartenir à une autre époque !!??...on ne comprend pas le sens réel de cette phrase...(???)
Quelle stratégie adopter face aux doublons?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonjour Pierre Bis !Pierre Bis a écrit :.....
Un dernier clin d'oeil à JCDAN qui disait que les Tag n'existaient pas en époque III. I son effectivement apparus massivement à la fin des années 80, mais en époque III, il y avait déjà des graffitis. Sur le mur de soutènement de la gare de Viroflay-RG, le long de la voie 1 Paris Versailles, on peut lire, en filigrane, mais assez lisiblement, un grand "Non à de Gaulle" typiquement époque III. Ce graffitti a été recouvert de peinture, sans doute rapidement, mais il réapparait actuellement en filigrane 38 ans après le référendum d'Avril 1969. Avis à ceux qui veulent se payer un petit voyage dans le passé.
Parfaitement exact, mais effectivement on parlait pas encore de "tags" (dans le sens "pseudo artistique" du terme et sa typographie particulière...) ; j'ai connu les inscriptions relatives à des mouvements plus ou moins extrémistes et aujourd'hui dissous (on ne peut plus légalement les citer, sauf pour l'aspect historique). C'était au tout début des années 60 et en relation avec les événements d'Algérie...Un peu plus tard, c'était mai/juin 1968 et ses slogans, mais venant de l'autre extrême (...) et parfois reproduits sur les murs...
J'ai toutefois une préférence pour la patine naturelle...
Cordialement
il y a eu aussi plein de "Us go home" dans les années 60.
Tout le monde ne sort pas des doublons, Electrotren vient de sortir un ABJ1 PO - MIDI dont personne ne parle!
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=462
J'espère qu'il vont en faire un en version ETAT.
http://www.electrotren.com/ficha.asp?id=462
J'espère qu'il vont en faire un en version ETAT.
Il y a surtout un marché pour les anciennes compagnies que personne ne se décide à attaquer pour de bon, si ce n'est par des redécorations timides. On n'a même pas l'équivalent aujourd'hui de ce que France Trains ou le RMA offraient dans les années 70.Tramway a écrit :Il y a sans doute quelqu'un qui a du analyser la stratégie d'AS dans les Années 80 et en déduire qu'il y avait un marché à prendre.
c'est exactement ce que je disais dans un autre post , c'est trop facile de dire il n'y a pas de client, evidemment la moitie des jeunes modelistes epoque 4/5 ignorent meme l'existence de certaine decoration,et ne bricolent jamais leurs modeles donc se contentent de ce qu'on leur donne et comme de l'epoque 2 on en donne pas .... la boucle est bouclée
Absolumement d'accord, il suffirait qu'une ou deux marques sortent un modèle attractif pour que peut-être l'époque II redemarre.jihef a écrit :c'est exactement ce que je disais dans un autre post , c'est trop facile de dire il n'y a pas de client, evidemment la moitie des jeunes modelistes epoque 4/5 ignorent meme l'existence de certaine decoration,et ne bricolent jamais leurs modeles donc se contentent de ce qu'on leur donne et comme de l'epoque 2 on en donne pas .... la boucle est bouclée
Je salue au passage Electrotren pour ses autorails ABJ; ils sont réussis, avec un bon rapport qualité/prix.
Bonjour !Tramway a écrit :Il y a une question qu'il faut se poser.
Les jeunes sont-ils véritablement un marché ?
Débat déjà engagé sur le forum...parfois avec quelques reproches de vouloir trop en parler !! (voir dans d'autres rubriques...) :rolleyes:
Disons simplement que c'est un "marché" plus étroit aujourd'hui qu'il y a 25, 30 ou 40 ans...il y a de nombreuses raisons, y compris d'ordre sociologique, et autrement, parmi les autres motivations (défavorables), une plus grande diversité d'autres centres d'intérêts et principalement dans le domaine des nouvelles technologies audio-visuelles (jeux vidéo...).
Peut être, mais sans sous-estimer l'existence d'une certaine forme de pragmatisme dans l'existence du jeu...la place qu'on lui réserve, aujourd'hui plus importante en "valeur temps" qu'en "valeur place disponible"...le plus souvent le PC sera dans un coin de la chambre, ce sera moins évident pour le réseau de train miniature...le "jeu" doit être à portée de la main, immédiatement disponible...le plus interactif possible...Ne s'agit-il pas tout simplement d'une illusion ?
...et entre 45 et 55 ans et après 65 ans ? on fait quoi ??...Les vrais marchés à prospecter et développer sont plutôt chez des adultes des 2 tranches d'âges à savoir 35-45 ans et 55-65 ans.
À priori, il serait difficile de considérer qu'il y aurait un véritable "segment de marché particulier" par tranche d'âge...l'essentiel est de mettre l'accent sur les deux principaux aspects de cette passion, pour résumer : le jeu et la créativité ! et pour certains en fonction de l'âge avancé (c'est mon cas...), une reproduction en miniature de la réalité d'hier ainsi vécue...ce qui apporte un peu l'existence d'un passé, de rappels et de souvenirs, de nostalgie d'une autre tranche de vie...
Bonne journée
Bonjour,Tramway a écrit :Il y a une question qu'il faut se poser.
Les jeunes sont-ils véritablement un marché ?
Ne s'agit-il pas tout simplement d'une illusion ?
Les vrais marchés à prospecter et développer sont plutôt chez des adultes des 2 tranches d'âges à savoir 35-45 ans et 55-65 ans.
Bon je ne vas pas revenir sur ce que dit JCDan juste au-dessus, je partage encore totalement son avis. Effectivement, voir d'autres fils sur les "jeunes".
Derniere chose, vous croyez que ca nous donne envie de commencer ou continuer le train, nous jeunes modelistes de lire ce genre de propos, que nous ne somme pas un "vrai marche". Surement moins prospere, entirement d'accord, mais il est bien reel.
Si je suis votre raisonnement, laissons tomber la cible que sont les jeunes, et interessons nous uniquement aux "anciens" (desole c'est plus fort que moi
Juste une question, qui prendra la suite lorsque ce marche n'existera plus si on laisse tomber la nouvelle generation ?
Cordialement
Bonjour Vapeur29 !V@peur29 a écrit :......
Si je suis votre raisonnement, laissons tomber la cible que sont les jeunes, et interessons nous uniquement aux "anciens" (desole c'est plus fort que moi). Ok Ok ...
Juste une question, qui prendra la suite lorsque ce marche n'existera plus si on laisse tomber la nouvelle generation ?
Cordialement
Bien sûr que tout en donnant quelques explications, je ne peux absolument pas suivre non plus ce raisonnement...il nous faut absolument une nouvelle génération d'adeptes au chemin de fer miniature !! C'est certain.
Simple constat pour la nouvelle génération, avec un fils plus de 17 ans...le p'tit train c'est bof-bof et re-bof-bof... ; pourtant il est partout (le p'tit train), en ville, à la campagne, toutes échelles (presque, manque le Z...) du LGB aux voies étroites, tous systèmes, y compris digital...et où est le centre d'intérêt la dedans ? Bah, pratiquement aucun, hélas (à peine pour faire semblant de s'y intéresser...),
J'y ai même ajouté des circuits autos Scalex...histoire de changer du train...cela a marché un mois ou deux...pas plus...tout dort au placard !!
Échec partout !!
Bon, pour me consoler, je continue dans la "même voie"...de chemin de fer !!
Bonne journée !
PS...j'ai quand même l'impression que les filles s'intéresseraient un peu plus aux trains, aujourd'hui qu'hier (??)...c'est peut là que l'on va trouver la relève pour demain !! .... et pourquoi pas ?? (nouveau sujet à prévoir : trains ou poupées Barbie ?? :P
Re Hello 
C'est vrai qu'il est difficile d'interesser les jeunes aux trains. Ca c'est certain.
Pour les barbies, j'imagine bien une barbie ficelee a la voie, une Big Boy arrivant tout droit dessus ...
Je suis deja loin >>>>
Cordialement.
C'est vrai qu'il est difficile d'interesser les jeunes aux trains. Ca c'est certain.
Pour les barbies, j'imagine bien une barbie ficelee a la voie, une Big Boy arrivant tout droit dessus ...
Je suis deja loin >>>>
Cordialement.
Moi j'imagine bien une Barbie en guépière/porte jarretelles/talons aiguille pour intéresser les jeunes!

A+
P
A+
P
A notre age on s'interesse aux memes modeles, mais version grandeur naturePatrice a écrit :Moi j'imagine bien une Barbie en guépière/porte jarretelles/talons aiguille pour intéresser les jeunes!
A+
P
En tout cas ce n'est pas avec les prix des produits Lematec que l'on va attirer les jeunes d'où l'interet de sortir des doublons en bas de gamme pour relancer le sujet initial!
Bonjour,V@peur29 a écrit :A notre age on s'interesse aux memes modeles, mais version grandeur naturePatrice a écrit :Moi j'imagine bien une Barbie en guépière/porte jarretelles/talons aiguille pour intéresser les jeunes!
A+
P
Oh mais il me semble avoir vu quelque part (??) un "avatar" (ou même des photos) de ce genre, mais effectivement, pas Barbie, mais bien grandeur nature !!....
Heu...Morvan, cela ne te dirait pas quelque chose
Bien cordialement !