Bonjour ,
Concernant les Z2 , j’en avais acheté deux il y a pas mal de temps sur Ebay . Ayant acquis dernièrement un aérographe , j’ai entrepris leur transformation , avec nouvelle livrée ( TER ) , nouvelle motorisation ( moteur Buhler à volant d’inertie ) , éclairage des feux rouges / blancs sur motrice et fausse motrice , digitalisation de l’ensemble , captage du courant sur la fausse motrice avec micro fiche électrique entre les deux caisses , ou encore attelage court à élongation entre les deux caisses .
Aussi , voici quelques photos ( cliquez sur les liens pour ouvrir les clichés ) .
- Photo N°1 :
http://www.train-web.fr/images_trains_m ... s/z2_1.JPG
Deux des deux caisses après une première mise en peinture ( gris argent Interfer ) .
- Photo N°2 :
http://www.train-web.fr/images_trains_m ... s/z2_2.JPG
Les faces avant , après mise en peinture ( bleu institution Interfer ) . A noter qu’une des faces est déjà équipée de leds rouges et blanches , avec pose de cerclages de phares l’Obsidienne .
- Photo N°3 :
http://www.train-web.fr/images_trains_m ... s/z2_3.JPG
Le nouveau moteur Buhler avec volant d'inertie , en remplacement du vieux Jouef . Le raccordement électrique est terminé , le décodeur , un ESU Lok Pilot , est logé dans un des creux du châssis .
- Photo N°4 :
http://www.train-web.fr/images_trains_m ... s/z2_4.JPG
L’attelage à élongation ( Fleischmann Profi ) entre les deux caisses . A noter aussi la pose des lamelles de prise de courant sur la fausse motrice . Les châssis , tout comme les flancs de bogie , sont déjà peints et vernis .