Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Ce n'est pas le sujet de ce fil mais relevé sur le site de Mistral :
"...Nous sommes tous dans le brouillard !!! 01 / 05 / 2007
(Un internaut ) : "...Nous relevons l'affirmation suivante venue des hauteurs de Grenoble, d'où le brouillard matinal : Machine electrique présente dans les années 50/60, là par contre si on enlève les modèles cités plus haut pour cause de doublonnage risqué, je ne vois pas trop..."
(réponse Mistral ) : "...Eh bien, voyons, faites un nez fort, comme disait la sage-femme à la mère du Général alors qu'elle accouchait !..."
Moi : bon ; là ça doit concerner peut-être la prochaine électrique parce que "nez fort" suggère "nez de cochon", de même que "sage-femme" suggère "femme enceinte", deux surnoms donnés aus 2D2 5500 PO-Midi/Sud-Ouest (5501 à 37 dans le premier cas et 5538 à 44 dans le deuxième). Manquait que "l'encrier" ou "sans crier" (pour rester dans le contexte de la phrase) pour suggérer les "Watermann" (5545 à 5550)...
Bon ; la liste de modèles vapeurs avec un 0 en 3° position qu'il y avait ici même a été supprimée puisque maintenant, un message du 18/05 laisse entendre que la vapeur aurait plein de 1 (donc sans doûte pas de 0)...
alors maintenant, c'est champollionesque le train electrique, a nous la pierre de rosette et le decryptage façon da vinci code
Et bonjour...
Jihef, tu as tout à fait raison, mais, pour mémoire, c'est Mistral qui a commencé le premier à user de jeux de mots et de parabolles lyriques dans les réponses qu'il donnait sur son site. Certes, pour la loco électrique, l'hypothèse de la 2D2 5500 a vu plusieurs contradictions depuis (mais je campe néanmoins sur mon idée). Par contre, pour la vapeur, la certitude d'une Mikado PLM est très grande (voir plus haut dans ce sujet).
Bref, c'est comme un jeu où... il n'y a rien à gagner !
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Jihef, tu as tout à fait raison, mais, pour mémoire, c'est Mistral qui a commencé le premier à user de jeux de mots et de parabolles lyriques dans les réponses qu'il donnait sur son site. Certes, pour la loco électrique, l'hypothèse de la 2D2 5500 a vu plusieurs contradictions depuis (mais je campe néanmoins sur mon idée). Par contre, pour la vapeur, la certitude d'une Mikado PLM est très grande (voir plus haut dans ce sujet).
Bref, c'est comme un jeu où... il n'y a rien à gagner !
Moi, je trouve le jeu de Mistral assez sympa; en plus on peut être citer sur leur site.
Tout le monde à le droit de donner son opinion et Mistral donne des réponses, certes énigmatiques, mais le dialogue s'installe.
ET bonjour...
Tout à fait d'accord avec vous pour le côté sympa du "jeu des devinettes" qu'a lancé Mistral.
C'est pour ça que je prends un malin plaisir a y participer !!!
Je dirai même que le jeu est très interessant puisque Mistral va nous faire découvrir puis ensuite fabriquer des beaux modèles quasiment inédits et bien plus accessibles que les kits à monter pour les gens comme moi, qui sont imcapables de construire ou de peindre correctement ces fameux kits.
Quelqu'un à t'il déjà reçu son Picasso en commande?
Etant un inconditionnel de la ligne des Causses et de la ligne des Cevennes, je vote à 100 % pour une Mikado PLM E ou F.
Pour moi, c'est l'une des plus belle machines qui soit avec son bel abri profilé et qui plus est si elle est associée au tender 30A. En plus elles ont sillonné une bonne partie de la France et étant donné que tout le monde ne peut s'offrir un modèle lematec ou monter un kit laiton, le succés est assuré.
A part cela, une belle 141 TA se vendrait certainement bien.
Et puis, on peut aussi rèver à une 240 PLM voire même à une 050 T (série 5000 du Midi) à l'honneur ces temps-ci dans une autre revue.
je sais pas si ça vient du fait que je viens de regarder la 7ème compagnie; mais j'aimerais bien une 140C. Genre la 38 avec sa bâche sur le tender, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin et une petite sonorisation a base de "touche pas à ça p'tit con!" et de coups de sifflets
gimli a écrit :je sais pas si ça vient du fait que je viens de regarder la 7ème compagnie; mais j'aimerais bien une 140C. Genre la 38 avec sa bâche sur le tender, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin et une petite sonorisation a base de "touche pas à ça p'tit con!" et de coups de sifflets
y'en a une qui arrive bientot chez stop aux doublons!
gimli a écrit :je sais pas si ça vient du fait que je viens de regarder la 7ème compagnie; mais j'aimerais bien une 140C. Genre la 38 avec sa bâche sur le tender, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin et une petite sonorisation a base de "touche pas à ça p'tit con!" et de coups de sifflets
y'en a une qui arrive bientot chez stop aux doublons!
gimli a écrit :je sais pas si ça vient du fait que je viens de regarder la 7ème compagnie; mais j'aimerais bien une 140C. Genre la 38 avec sa bâche sur le tender, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin et une petite sonorisation a base de "touche pas à ça p'tit con!" et de coups de sifflets
y'en a une qui arrive bientot chez stop aux doublons!
gimli a écrit :je sais pas si ça vient du fait que je viens de regarder la 7ème compagnie; mais j'aimerais bien une 140C. Genre la 38 avec sa bâche sur le tender, le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin et une petite sonorisation a base de "touche pas à ça p'tit con!" et de coups de sifflets
La 140C fut souvent utilisée dans les films car elle est restée en service jusqu'en 1975 dans l'est de la France (Gray).
ET bonjour...
En plus, cette fameuse 140 C 38 existe toujours et est en cours (sic) de travaux pour remise en service en compagnie de la 141 TD 740 des CFTLP.
Seulement, les travaux doivent être plus compliqués ou plus chers (ou les 2...) que prévu car la remise en service est repoussée depuis deux ans (au moins...). De plus, ils ont perdu pas mal de circulations (et donc de recettes...) avec l'interdiction à la TD d'aller au delà d'Eymoutier (87) jusqu'à MEYMAC et USSEL (19) pour des raisons plus ou moins "technocrates" mais peut-être justifiées cependant (réel mauvais état de la voie - en cours de totale réfection - et, "bruits colportés" comme quoi le pont métallique d'Eymoutiers - direction Meymac - était "fatigué"...).
Néanmoins, le site des CFTLP l'annonce pour 2008 ; on verra bien...