Vapeur Mistral Train Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Oui, mais pour tout ceux comme moi qui habitent en appartement et n'on pas d'atelier de montage, un grand vide subsiste.
Par ailleurs, il vaut mieux être habile de ses mains pour reproduire la qualité des productions industrielles, ce qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde.
Par ailleurs, il vaut mieux être habile de ses mains pour reproduire la qualité des productions industrielles, ce qui n'est pas non plus à la portée de tout le monde.
c'est vrai, surtout en ce qui concerne les kits JCR, mais là , rien n'empêche de faire appel à un monteur pro et compte tenu des délais, un payement en deux trois fois est toujours négociable. Ça permet d'avoir une belle machine sans toutefois atteindre les sommets de vapeurs des Lemaco, Fulgurex et autres micro-métakit. Encore que, les dènières fulgurex (230K) ou les 231 PLM (Lemaco) sont restées à des niveaux très corrects (ca. 1600 euros en moyenne) ce qui ne fait jamais que 5/6 locos de bonne facture commerciale. Personnellement je prèfère avoir moins de matériel roulant en plastique, que je trouve hors de prix compte tenu de la fidélité de reproduction et de la qualité. y compris celle de la motorisation... Bon, sûr, chacun ses choix...ajfr721 a écrit :Oui, mais pour tout ceux comme moi qui habite en appartement et n'on pas d'atelier de montage, un grand vide subsiste.
En ce qui concerne les prix, j'attends de voir celui de la Mikado Mistral. j'espère qu'elle ne dépassera pas 500 euros; ce qui serait un très bon compromis entre le très haut de game à 1500/2000 euros et "l'entrée de game" Jouef hornby à 200 euros.
j'ai commandé le "picasso" - en attendant celui de Lemaco - on verra bien s'il peut exister un "milieu de gamme" offrant un bon compromisajfr721 a écrit :En ce qui concerne les prix, j'attends de voir celui de la Mikado Mistral. j'espère qu'elle ne dépassera pas 500 euros; ce qui serait un très bon compromis entre le très haut de game à 1500/2000 euros et "l'entrée de game" Jouef hornby à 200 euros.
Atmofer avait fait cette tentative, comme d'autres (Gérard) mais ils ont fait long feu malheureusement. Mais mettre 200 euros dans une Jouef je considère que c'est jeter l'argent par la fenêtre. Voir aussi ce que peut faire - flûte j'ai oublié son nom - qui lance une Baldwin diesel en laiton en souscription à ca. 1000 euros..De plus, lorsqu'on apporte les améliorations souhaitables (changement des pantos, de la ligne de toiture, des attelages, des marche pieds et autres détails sans compter le boulot que ça demande, on arrive à des prix dejà conséquents pour un modèle de bas de gamme....sana compter le tournage des roues- si elles ne sont pas en plastique , aux normes RP25...
Dommage que le Picasso de Mistral avec quelques PETITS détails en plus (trompes et attelage à choquelle etc..mais infimes" coûte 25 euros de plus (l'adhésion au club) Enfin là aussi compromls à voir : les roues sont intermédiaires entre la norme NEM et le RP 25 du NMRA. Est-ce raisonnable, wait and see...Marketing quand tu nous tiens...Bref on a les modèles qu'on mérite puisque c'est le demande qui prime l'offre (à titre de comparaison, o pourra jeter un oeil sur la production US de locos diesel, coût moyen 500 euros et apprécier le niveau de finition ainsi que la présence de tous les détails que permet l'échelle...)
mais voilà la solution !!! installez votre atelier de montage dans le grand videajfr721 a écrit :Oui, mais pour tout ceux comme moi qui habitent en appartement et n'on pas d'atelier de montage, un grand vide subsiste.
enfin, après quelques années d'expériences (parfois ratées) de montages de kits
il n'est pas dans les habitudes des ferrovopathes hexagonaux d'investir dans les outillages
adéquats. C'est dommage car un outillage ad hoc et de qualité est la condition sine qua non
de la réussite d'un kit. C'es certes un investissement mais qui dure des années . Les
vendeurs online aux USA comme micro-mark* REGORGENT d'outils d'aide de toutes sortes
qui sont loin d'être de simples gadges - on en trouve également dans les encarts publicitaires
de nos revues, mais à des prix totalement exhorbitants (à éviter!)
* http://micro-mark.com (je n'y ai pas de royalties) mais ça permet de se faire une idée
assez complète
bref, c'est comme la cisine, une casserole, une source de chaleur et des produits ne garantissent
pas un plat appétissant et digeste pour autant.
En résumé, je ne crois pas que ce soit une habilété des mains qu'il faut, mais patience et méticulosité
même si c'est sur un coin de table
bon courage
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Même si la discussion et intéressante (elle aurait pu faire une rubrique à elle seule...), on s'éloigne un peu du sujet d'origine et j'aimerais bien lire à nouveau des hypothèses sur les futurs modèles Mistral, en particulier le modèle de traction électrique...
Même si la discussion et intéressante (elle aurait pu faire une rubrique à elle seule...), on s'éloigne un peu du sujet d'origine et j'aimerais bien lire à nouveau des hypothèses sur les futurs modèles Mistral, en particulier le modèle de traction électrique...
certes z'avez raison, mais devant l'avalanche des désirs exprimés, ça va faire ô combien de déçus ! ô combien de malheureux !
(Victor Hornby) alors parsemons cet océan de quelques bouées auxquelles ils peuvent se racrocher, avant qu'ils ne soient médusés sur un radeau, rongés par la faim, la vindicte et la jalousie
(Victor Hornby) alors parsemons cet océan de quelques bouées auxquelles ils peuvent se racrocher, avant qu'ils ne soient médusés sur un radeau, rongés par la faim, la vindicte et la jalousie
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Bon ; bin le sujet semble au point mort...
Je rappelle qu'il y a également une automotrice (Z xxxxx) à trouver, d'après ce que j'ai lu sur Rail Passion de Mai et on ne sait toujours pas exactement qu'elle est cette locomotive à traction électrique...
Bon ; bin le sujet semble au point mort...
Je rappelle qu'il y a également une automotrice (Z xxxxx) à trouver, d'après ce que j'ai lu sur Rail Passion de Mai et on ne sait toujours pas exactement qu'elle est cette locomotive à traction électrique...
-
- Jacquemin
ET bonjour...
Copier/coller depuis le site Mistral ce jour :
(Mistral) Point mort ...? 07 / 06 / 2007
Tout le monde, y compris nous, sommes au point mort :
(moi) Bon ; bin le sujet semble au point mort...
(Mistral) A notre connaissance nous n'avons jamais parlé d'automotrice à qui que ce soit... etc...
Notre agence de communication vous prépare un jeu ayant pour but de vous faire découvrir la nature de cette fameuse motrice électrique des années 50/60. Nous avons convenu de vous le révéler, via ce jeu, le 15 Octobre 2007 ...!!
Donc, pas de Z xxxxx chez Mistral. Pourtant, c'est bien écrit "noir sur blanc" dans l'article de présentation du Picasso ! Rail Passion a dû surement se mélanger les pinceaux avec une autre marque (ZGC 27500 ou z 7100 LSM ?) et, par la même, me rendre coupable d'une rumeur débile (et je n'aime pas ça !).
Il n'y a plus qu'à attendre "leur jeu" (il y a peut-être une de ces fameuses "motrices électriques des années 50/60" à gagner ?).
Copier/coller depuis le site Mistral ce jour :
(Mistral) Point mort ...? 07 / 06 / 2007
Tout le monde, y compris nous, sommes au point mort :
(moi) Bon ; bin le sujet semble au point mort...
(Mistral) A notre connaissance nous n'avons jamais parlé d'automotrice à qui que ce soit... etc...
Notre agence de communication vous prépare un jeu ayant pour but de vous faire découvrir la nature de cette fameuse motrice électrique des années 50/60. Nous avons convenu de vous le révéler, via ce jeu, le 15 Octobre 2007 ...!!
Donc, pas de Z xxxxx chez Mistral. Pourtant, c'est bien écrit "noir sur blanc" dans l'article de présentation du Picasso ! Rail Passion a dû surement se mélanger les pinceaux avec une autre marque (ZGC 27500 ou z 7100 LSM ?) et, par la même, me rendre coupable d'une rumeur débile (et je n'aime pas ça !).
Il n'y a plus qu'à attendre "leur jeu" (il y a peut-être une de ces fameuses "motrices électriques des années 50/60" à gagner ?).
Salut,
Et si, au final, MISTRAL nous sortait une somptueuse 010 avant l'apparition d'une batteuse années 50'/60'!!!
@+
David
Et si, au final, MISTRAL nous sortait une somptueuse 010 avant l'apparition d'une batteuse années 50'/60'!!!
@+
David
-
- Jacquemin
Quel humour : sans commentaire !!!
Bonjour !bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Tiens, à propos de Mistral, j'ai vu qu'ils avaient un stand au salon du 5e Régiment du Génie à Versailles (voir à la rubrique exposition)...j'ai notamment vu un bel autorail rouge et crème...et quelques personnes intéressées.
...
Ne connaissant pas bien ces productions et étant dans un autre environnement..., je n'en sais pas plus (pas de question ! :rolleyes:)... ; mais, peut être qu'en se dépêchant (?), on peut s'y rendre rapidement... l'expo ferme demain à 19 heures !
Bon dimanche !
-
- Jacquemin
Merci JCDan pour cette idée de sortie...
Malheureusement pour moi, la ligne directe Ussel > Versailles est fermée à tout trafic pour cause de travaux de renouvellement de voies à durée indéterminée... :P
Malheureusement pour moi, la ligne directe Ussel > Versailles est fermée à tout trafic pour cause de travaux de renouvellement de voies à durée indéterminée... :P
Une PACIFIC !ajfr721 a écrit :Bonjour à tous
Je vous propose de reprendre le fil de l'ancien forum RMF sur le choix du futur modèle vapeur de la société Mistral.
nimporte quoi a partir du moment ou c'est d'origine française , du debut du 20 eme siecle, que ça fume et que ce soit pas un modele qui ai uniquement participé a la foire agricole de mezidon les ridelles entre le 11 jan 1922 et 15 mars de la meme année mince on est pas trop exigeant quand meme !