Vapeur Mistral Train Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vapeur Mistral Train Models
Et bonjour...
Pour ajfr721 : je confirme que les 151 A du PLM n'ont jamais connu les rails du Sud-Ouest en service régulier ou spécial, sauf peut-être (pure hypothèse car je n'ai pas de preuve à ce sujet) pour scéances d'essais comparatifs (les anciennes Compagnies aimaient bien jouer à comparer leurs derniers "étalons de fer") ou en 1939 lors de la débacle où, pendant quelques mois, un très grand nombre de locomotives de la moitié Nord/Nord-Est de la France se sont retrouvées éparpillées un peu partout dans la moitié Sud, soit pour les trains d'exode, soit pour éviter la mainmise (*) ou la destruction par l'ennemi.
Bon ; revenons à notre sujet et voici un nouveau paragraphe de Mistral, section rumeur :
(Mistral) "...Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? 30 / 05 / 2007
Un internaute futé déclare :
...mon espoir de la sortie par Mistral de Mikado PLM en général et de 4-141 E & F en particulier n'est pas encore une certitude mais, franchement, à mon avis, ça s'en rapproche fortement...
(Mistral) Il y a peut-être du vrai dans tout cela mais pas seulement... "
Étant cet "internaute futé", je pense que j'ai fait "Mouche"! Donc "Mikado PLM doit-être"
En plus, une fois les tenders 25 A et 30 A réalisés (indispensables pour faire des E et des F mais pas en même temps ; faut pas rêver ni exagérer...), les Pacifics PLM (et dérivées) auront chemin à moitié fait pour plus tard...
Pour ajfr721 : je confirme que les 151 A du PLM n'ont jamais connu les rails du Sud-Ouest en service régulier ou spécial, sauf peut-être (pure hypothèse car je n'ai pas de preuve à ce sujet) pour scéances d'essais comparatifs (les anciennes Compagnies aimaient bien jouer à comparer leurs derniers "étalons de fer") ou en 1939 lors de la débacle où, pendant quelques mois, un très grand nombre de locomotives de la moitié Nord/Nord-Est de la France se sont retrouvées éparpillées un peu partout dans la moitié Sud, soit pour les trains d'exode, soit pour éviter la mainmise (*) ou la destruction par l'ennemi.
Bon ; revenons à notre sujet et voici un nouveau paragraphe de Mistral, section rumeur :
(Mistral) "...Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? 30 / 05 / 2007
Un internaute futé déclare :
...mon espoir de la sortie par Mistral de Mikado PLM en général et de 4-141 E & F en particulier n'est pas encore une certitude mais, franchement, à mon avis, ça s'en rapproche fortement...
(Mistral) Il y a peut-être du vrai dans tout cela mais pas seulement... "
Étant cet "internaute futé", je pense que j'ai fait "Mouche"! Donc "Mikado PLM doit-être"
En plus, une fois les tenders 25 A et 30 A réalisés (indispensables pour faire des E et des F mais pas en même temps ; faut pas rêver ni exagérer...), les Pacifics PLM (et dérivées) auront chemin à moitié fait pour plus tard...
Vapeur Mistral Train Models
Bravo Looping pour ton intervention, la 241A j'y crois dur comme fer.
En attendant, j'attends donc avec impatience cette future Mikado qui va combler un grand vide en modelisme "abordable".
Les "picasso" arrivent dans quelques jours; peut-être aurons nous la surprise d'avoir la révélation officielle de ce futur modèle vapeur.
En attendant, j'attends donc avec impatience cette future Mikado qui va combler un grand vide en modelisme "abordable".
Les "picasso" arrivent dans quelques jours; peut-être aurons nous la surprise d'avoir la révélation officielle de ce futur modèle vapeur.
Vapeur Mistral Train Models
Il me semble avoir lu quelque part, mais bien sûr je ne sais plus où, que c' est ainsi que Mistral envisageait les choses, c' est à dire annoncer le future modèle lors de la sortie de celui qui le précède (euh...c' est clair ça??).ajfr721 a écrit :Les "picasso" arrivent dans quelques jours; peut-être aurons nous la surprise d'avoir la révélation officielle de ce futur modèle vapeur.
Vapeur Mistral Train Models
Un doublon frontal comme celui ci pourrait être fatal à une entreprise en démarrage. Si encore il s' agissait d'une loc en gamme hornby (piko...) ce serait valable, mais là ce n'est pas le cas, Mistral et Roco jouent quasiment dans la même catégorie. Donc à mon avis c 'est très peu probable.
Vapeur Mistral Train Models
Ce serait idiot: même si le choix de la version était différent!
Vapeur Mistral Train Models
Et puis il n'est pas exclu que Roco sorte une 2D2 en version d'origine par la suite.
Vapeur Mistral Train Models
Comme il était prévu que ROCO sorte aussi la 68000 en version d'origine !!!!
faut pas trop rêver !!!
attendons déjà de voir la 2D2 en version actuelle, ce qui est pas encore gagné !!!
faut pas trop rêver !!!
attendons déjà de voir la 2D2 en version actuelle, ce qui est pas encore gagné !!!
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vapeur Mistral Train Models
Et bonjour...
Bon ; personnellement, je ne suis amateur que de diesel et vapeur exclusivement. Il faut dire que la Hte-Corrèze n'a jamais connu la "ficelle" (il y a bien eu des projets à l'époque du PO-Midi), mais seulement quelques barrages pour les alimenter.
Néanmoins, pour votre histoire de bécane électrique, j'ai été voir sur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9r ... ocomotives
... ce qui correspondait à une électrique "construite dans les années 50/60" ( ce qui "coule" mon hypothèse antérieure d'une 2D2 5500 ex-PO construite avant la 2° guerre ; et pourtant...) et qui ne fasse pas doublon avec des modèles récents (sortis ou à sortir). Selon mon estimation, le résultat est le suivant :
CC 14000/14100, BB 9400 et BB 16500 !
Certes ; ces modèles ont déjà existé chez Lima et Jouef mais ils commencent à "dater" un peu (beaucoup pour la 16500 Jouef) et pourraient-être "viables" à fabriquer selon les standards actuels (de même que la réédition du Picasso Jouef ne devrait pas beaucoup nuire à celui de Mistral ou que la 2D2 9100 dernière version toujours Jouef ne va pas "torpiller" la Roco...).Même si côté "révolution de la traction électrique" - dixit Mistral - , les CC 14000/14100 furent tout à fait le cas, je pencherais plus pour la BB 16500 mais ce n'est qu'une impression personnelle...
Pour Morvan : n'oublions pas que la sortie prévue de la 68000 Roco en version d'origine a été fortement "contrarié" par le changement d'importateur mais je suis sûr que ça sortira un jour pas très loin (les X 2800, BB 63000, Y 8000... ont bien connu 3 importateurs, alors...).
Bon ; personnellement, je ne suis amateur que de diesel et vapeur exclusivement. Il faut dire que la Hte-Corrèze n'a jamais connu la "ficelle" (il y a bien eu des projets à l'époque du PO-Midi), mais seulement quelques barrages pour les alimenter.
Néanmoins, pour votre histoire de bécane électrique, j'ai été voir sur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9r ... ocomotives
... ce qui correspondait à une électrique "construite dans les années 50/60" ( ce qui "coule" mon hypothèse antérieure d'une 2D2 5500 ex-PO construite avant la 2° guerre ; et pourtant...) et qui ne fasse pas doublon avec des modèles récents (sortis ou à sortir). Selon mon estimation, le résultat est le suivant :
CC 14000/14100, BB 9400 et BB 16500 !
Certes ; ces modèles ont déjà existé chez Lima et Jouef mais ils commencent à "dater" un peu (beaucoup pour la 16500 Jouef) et pourraient-être "viables" à fabriquer selon les standards actuels (de même que la réédition du Picasso Jouef ne devrait pas beaucoup nuire à celui de Mistral ou que la 2D2 9100 dernière version toujours Jouef ne va pas "torpiller" la Roco...).Même si côté "révolution de la traction électrique" - dixit Mistral - , les CC 14000/14100 furent tout à fait le cas, je pencherais plus pour la BB 16500 mais ce n'est qu'une impression personnelle...
Pour Morvan : n'oublions pas que la sortie prévue de la 68000 Roco en version d'origine a été fortement "contrarié" par le changement d'importateur mais je suis sûr que ça sortira un jour pas très loin (les X 2800, BB 63000, Y 8000... ont bien connu 3 importateurs, alors...).
Vapeur Mistral Train Models
le modèle existe chez Model LocoPatrice a écrit :Une 230K EST Ouiiiiiii!!!!!!
et a été parfaitement reproduit en 3 versions en H0 par Fulgurex en 2006, ce qui manque
maintenant c'est une 230K avec carénage HUET et une ramme complète drapeau sur pneus
ça , ça serait magnifique
Vapeur Mistral Train Models
C'est pas vraiment la même gamme, Fulgurex et Mistral Train non?JClos a écrit :le modèle existe chez Model LocoPatrice a écrit :Une 230K EST Ouiiiiiii!!!!!!
et a été parfaitement reproduit en 3 versions en H0 par Fulgurex en 2006, ce qui manque
maintenant c'est une 230K avec carénage HUET et une ramme complète drapeau sur pneus
ça , ça serait magnifique
Je maintient, une 230K...
A+
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vapeur Mistral Train Models
Et Bonjour...
Pour Patrice : tu y tiens vraiement à ta 230 K ; il n'y a pas à tortiller !
Cependant, si tu prends le temps de lire d'abord les derniers messages de la rubrique Rumeurs du site Mistral (les 6 ou 7 dernières pages suffisent), puis ensuite tous les messages ci-dessus depuis que tu as lancé l'idée de cette 203 K, je pense que tu vas être déçu un tantinet...
Mais, j'avoue, je fais comme toi : moi, je reste butté sur une Mikado PLM et dérivés !!!
Pour Patrice : tu y tiens vraiement à ta 230 K ; il n'y a pas à tortiller !
Cependant, si tu prends le temps de lire d'abord les derniers messages de la rubrique Rumeurs du site Mistral (les 6 ou 7 dernières pages suffisent), puis ensuite tous les messages ci-dessus depuis que tu as lancé l'idée de cette 203 K, je pense que tu vas être déçu un tantinet...
Mais, j'avoue, je fais comme toi : moi, je reste butté sur une Mikado PLM et dérivés !!!
Vapeur Mistral Train Models
On sera "fixé" définitivement sur le modèle vapeur en Octobre d'après les dernières rumeurs du site Mistral.
A moins que Mistral nous dévoile la loco electrique des années 50/60!
A moins que Mistral nous dévoile la loco electrique des années 50/60!
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vapeur Mistral Train Models
Je viens de revenir sur le site Mistral mais moi, si j'ai bien compris, c'est le "prochain modèle à sortir" qui sera annoncé en octobre, donc pas la vapeur, quoiqu'il arrive puisque doit d'abord sortir la fameuse "électrique des années 50/60" qui a "révolutionné la traction électrique française".
À noter cependant que le mot "modèle" tout seul ne précise pas si c'est un "modèle moteur" ou un "modèle tracté"... (Mistral, fusse un temps, avait bien en projet des wagons tels que des trémies à ballast, si j'ai bonne mémoire ?)
À noter cependant que le mot "modèle" tout seul ne précise pas si c'est un "modèle moteur" ou un "modèle tracté"... (Mistral, fusse un temps, avait bien en projet des wagons tels que des trémies à ballast, si j'ai bonne mémoire ?)
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vapeur Mistral Train Models
Et bonjour...
Relevé sur le site Mistral :
(Mistral) : Mots d'elle ..! 02 / 06 / 2007
Un internaute, fort précis avec la langue française, nous dit :
À noter cependant que le mot "modèle" tout seul ne précise pas si c'est un "modèle moteur" ou un "modèle tracté"... Mistral, fusse un temps, avait bien en projet des wagons tels que des trémies à ballast, si j'ai bonne mémoire ?
(Mistral) : Vous avez bonne mémoire et nous ne revenons pas sur nos annonces. Toutefois le prochain modèle sera un engin moteur électrique, le wagon trémie à bogies type F70(ce n'est pas un secret !) sera pour 2008 ...!
Nota : si j'étais encore "précis avec la langue française", un "...engin moteur électrique ..." coule pratiquement de source puisque tous les modèles réduits 0,HO, TT, N et Z, par exemple, d'engins de traction (vapeur, diesel, électrique) rentrent dans cette catégories ! Bon ; je rigole et on a tous bien compris (enfin... j'espère) que ça serait une "reproduction de locomotive à traction électrique".
Relevé sur le site Mistral :
(Mistral) : Mots d'elle ..! 02 / 06 / 2007
Un internaute, fort précis avec la langue française, nous dit :
À noter cependant que le mot "modèle" tout seul ne précise pas si c'est un "modèle moteur" ou un "modèle tracté"... Mistral, fusse un temps, avait bien en projet des wagons tels que des trémies à ballast, si j'ai bonne mémoire ?
(Mistral) : Vous avez bonne mémoire et nous ne revenons pas sur nos annonces. Toutefois le prochain modèle sera un engin moteur électrique, le wagon trémie à bogies type F70(ce n'est pas un secret !) sera pour 2008 ...!
Nota : si j'étais encore "précis avec la langue française", un "...engin moteur électrique ..." coule pratiquement de source puisque tous les modèles réduits 0,HO, TT, N et Z, par exemple, d'engins de traction (vapeur, diesel, électrique) rentrent dans cette catégories ! Bon ; je rigole et on a tous bien compris (enfin... j'espère) que ça serait une "reproduction de locomotive à traction électrique".
Vapeur Mistral Train Models
cette loco a été produite par JCR (H0 et 0) - une nouvelle version devrait sortir sous peu , en kit, ensuite par Lemaco il y a quelques annéesLooping a écrit :Dernière nouvelle, lue sur le site de Mistral section "rumeurs" :
"J' aimerai aussi beaucoup voir sortir une 241 A, pourquoi les constructeurs ignorent ils cette fabuleuse machine ?
Laissez-nous le temps de nous faire "les dents" sur une machine moins sophistiquée, mais rassurez-vous nous n'oublirons pas votre requête... Nous vous respectons trop pour cela !"
Hé hé !!!
en différentes versions et en cours par Micro-Métakit - je pense que vu le retard qu'ils ont pris que des comandes peuvent encore être honorées. Sûrc'est pas le même prix ,(2000 euros) mais la JCR devrait rester accessible en kit