Vapeur Mistral Train Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonsoir,
Sachant que l'on trouve ces plaques au détail de surcroît.
Cordialement.
Sachant que l'on trouve ces plaques au détail de surcroît.
Cordialement.
Et "141" ça ne finit pas par "0"...
-
- Nez cassé
Une 140 C , ce serait vraiment dommage, sauf si, comme l'a dit Patrice, la Lilliput est vraiment ratée. Personne ne gagnerait rien à un doublon sur une vapeur alors qu'il y en a tant à reproduire. personne, ni les modélistes, ni Mistral. Certes, Mistral commence déjà par un doublon, mais ils avaient annoncé le Picasso en premier, même si tout le monde n'y a pas cru (se souvenir du débat polémique sur l'ancien forum). Cette fois, il n'y aurait aucune excuse alors que la 140 C Lilliput est enfin annoncée en gare.
Je cite nos amis belges de Mistral:le_gnome a écrit :le 0 en troisième, il serait pas pour la prochaine loco mistral qui sera une électrique?
FAut lire, les gars!Mistral a écrit :J'en vois un qui suit ... 18 / 05 / 2007
Tout d'abord un grand merci à l'internaute ajfr721 qui a eu la bonne idée de relancer le dialogue sur le forum d'en face...
le 0 en troisième, il serait pas pour la prochaine loco mistral qui sera une électrique?
Voila un petit futé qui a bien suivi... donc pas de 0 dans le type de vapeur... mais des 1 en quantité...
Et comme ils disent qu'il y aura des 1 en quantité sur la VAPEUR, on imaginer un 1 en début et un 1 en fin: reste le milieu !
-
- Jacquemin
Et bonjour !
Faut lire , faut lire... c'est facile à dire puisque le message relevé par le_gnome est ... d'aujourd'hui !!! Donc, on ne pouvait pas s'en servire pour les messages antérieurs ! Tout le monde n'a pas une boule de cristal (fonctionnelle) dans son salon (sinon le sujet serait clos depuis longtemps...).
Enfin Bref ; du coup, toute ma liste d'hypothèses possibles que j'avais cité plus haut sur la base du 0 en 3° position et pas de T est bonne pour le classement vertical (ce que je vais faire de suite!!!).
Entre (), pour ce qui est de l'électrique à venir, je reste sur mon idée d'une 2D2 5500 (en projet, fusse un temps chez SAI, projet qui a "avorté", peut-être à cause de la "femme enceinte" -sic-).
Bon ; du coup (je ne vais pas refaire une liste des modèles possibles avec ces nouvelles informations), je me reprends à rêver d'une 4-141 E et F avec, bien sûr, toutes les versions PLM et sud-Est et autres qui peuvent en découler... Ça reste un modèle aux potentiels industriel et commercial normalement très intéressant (mais ce n'est pas le seul : 4-230 G -sans 1-, 5-231 K et dérivés...).
Faut lire , faut lire... c'est facile à dire puisque le message relevé par le_gnome est ... d'aujourd'hui !!! Donc, on ne pouvait pas s'en servire pour les messages antérieurs ! Tout le monde n'a pas une boule de cristal (fonctionnelle) dans son salon (sinon le sujet serait clos depuis longtemps...).
Enfin Bref ; du coup, toute ma liste d'hypothèses possibles que j'avais cité plus haut sur la base du 0 en 3° position et pas de T est bonne pour le classement vertical (ce que je vais faire de suite!!!).
Entre (), pour ce qui est de l'électrique à venir, je reste sur mon idée d'une 2D2 5500 (en projet, fusse un temps chez SAI, projet qui a "avorté", peut-être à cause de la "femme enceinte" -sic-).
Bon ; du coup (je ne vais pas refaire une liste des modèles possibles avec ces nouvelles informations), je me reprends à rêver d'une 4-141 E et F avec, bien sûr, toutes les versions PLM et sud-Est et autres qui peuvent en découler... Ça reste un modèle aux potentiels industriel et commercial normalement très intéressant (mais ce n'est pas le seul : 4-230 G -sans 1-, 5-231 K et dérivés...).
bon donc 141 c'est bien ça.... (çafait bcp de 1 comme dis mistral) (131 je doute et 151, quoique une petite plm...mais faut pas rever)
alors dans l'alphabet le R non, le P c'est foutu bon et comme mon coeur crie E et F...alors
C'est parti moi je dis des mikado PLM!!!!!
Enfin je m'embale on verra bien!
En tout cas courage à Mistral et faites aussi bien que le futur Picasso
@+
alors dans l'alphabet le R non, le P c'est foutu bon et comme mon coeur crie E et F...alors
C'est parti moi je dis des mikado PLM!!!!!
Enfin je m'embale on verra bien!
En tout cas courage à Mistral et faites aussi bien que le futur Picasso
@+
Bon sinon une machine tender et la il y le choix du cul de bateau à la région parisienne
Mais bon sur le site on parle de bourgogne et puis la bourgogne c plm alors... bon de toute façon je suis pas objectif
@+
Mais bon sur le site on parle de bourgogne et puis la bourgogne c plm alors... bon de toute façon je suis pas objectif
@+
Déjà, fin avril, on pouvait lire:bonnetgeor a écrit :Et bonjour !
Faut lire , faut lire... c'est facile à dire puisque le message relevé par le_gnome est ... d'aujourd'hui !!!
(...)
ou bienMistral a écrit :Vapeur, quand tu nous tiens ! (Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!) 01 / 05 / 2007
Un amateur écrit :
C'est plus simple que ça. A bien suivre les petits cailloux que Mistral égrène, il ne reste que deux types de machines possibles :
* Dans l'hypothèse 230, seul le 0 est juste. 2 et 3 sont à éliminer.
* le 0 est en troisième position. Donc pas en 1ère et troisième.
En première position, si ce n'est ni 0, ni 2, c'est donc 1.
En seconde position (essieux moteurs) il ne reste que 1, 4 ou 5 (j'élimine 6). Eliminons aussi le type 110.
Il ne reste donc plus que :
140 ou 150
Mais qui a parlé de vapeur ? revenons en arrière si vous le voulez bien !
Pas besoin de boule de cristal !Mistral a écrit :Pugnaces ? Vous l'êtes ! 01 / 05 / 2007
Un ami internaute nous rétorque, quant à l'origine de la rumeur sur la production d'une vapeur :
Ben vous, tiens !
La preuve :
Nous ne nions rien, nous avons bien dit :"Une machine vapeur typiquement française est également prévue pour l'année 2008."
Mais avons-nous dit que cela serait notre prochain modèle ? Ah! Ah! attention tout compte dans ce jeu de piste... ne négligez aucun indice, vous serez surpris !
-
- Jacquemin
Bon ; oublions la boule de cristal, les cartes, le marc de café mais on tourne quand même un peu en rond...
Au fait, le_gnome, puisque tu suggères une 1?1 (ce qui est loin d'être idiot), tu n'aurais pas une petite idée plus prècise ? Enfin bref, nous dire ce que toi, tu en penses et "sentirais" bien... juste pour savoir, si ce n'est pas indiscret... Merci
Au fait, le_gnome, puisque tu suggères une 1?1 (ce qui est loin d'être idiot), tu n'aurais pas une petite idée plus prècise ? Enfin bref, nous dire ce que toi, tu en penses et "sentirais" bien... juste pour savoir, si ce n'est pas indiscret... Merci
Je me lance: je verrais bien une 151 TQ ....bonnetgeor a écrit :Bon ; oublions la boule de cristal, les cartes, le marc de café mais on tourne quand même un peu en rond...
Mais je ne suis en rien lié à Mistral, comme tu pourrais éventuellement le croire, ou le penser, ou le laisser supposer.... Dans tous les cas, si me lançais dans une loco à vapeur, j'en prendrais une sans tender...
-
- Jacquemin
Le_gnome, Merci de t'être lancé !
Tout d'abord, "t'associer" de près ou de loin à la firme Mistral ne m'a même pas traversé l'esprit. Ça doit être le mot "indiscret" qui a dû de te faire penser -à tord- à cela...
L'hypothèse de faire une machine sans tender pour un premier modèle n'ai pas bête en elle-même : ça simplifie le nombre et le temps d'études (et de moules -très chèrs-) et donc "allège" l'investissement.
Une 151 TQ : pourquoi pas ; c'est typiquement français (mais géographiquement un peu "restreint"). En suivant ton hypothèse, à ce moment là et personnellement, je verrais plutôt une 141 TC (archi connue mais bonjour l'embiellage !) ou une TD, ou bien, à la rigueur, une TB (ex-PO ou autre) ou, pourquoi pas, une... TA P.O (oui oui -pas de doublon-, il y a la Jouef mais sa "résurrection" semble actuellement peu probable). Il y a aussi des 131 Tx mais... bon, c'est Mistral qui décidera du choix le plus "judicieux"...
Nota : je reste quand même sur mon souhait d'une Mikado PLM (pour obtenir, entre autre, ma E et ma F du Sud-Ouest). Certe , il y a les tenders (au moins deux, sinon plus suivant les versions...) en plus mais une fois qu'ils sont faits, ils peuvent être réutilisés pour un tas d'autres machines (par exemple, 231 PLM ou ex-PLM, etc...).
Tout d'abord, "t'associer" de près ou de loin à la firme Mistral ne m'a même pas traversé l'esprit. Ça doit être le mot "indiscret" qui a dû de te faire penser -à tord- à cela...
L'hypothèse de faire une machine sans tender pour un premier modèle n'ai pas bête en elle-même : ça simplifie le nombre et le temps d'études (et de moules -très chèrs-) et donc "allège" l'investissement.
Une 151 TQ : pourquoi pas ; c'est typiquement français (mais géographiquement un peu "restreint"). En suivant ton hypothèse, à ce moment là et personnellement, je verrais plutôt une 141 TC (archi connue mais bonjour l'embiellage !) ou une TD, ou bien, à la rigueur, une TB (ex-PO ou autre) ou, pourquoi pas, une... TA P.O (oui oui -pas de doublon-, il y a la Jouef mais sa "résurrection" semble actuellement peu probable). Il y a aussi des 131 Tx mais... bon, c'est Mistral qui décidera du choix le plus "judicieux"...
Nota : je reste quand même sur mon souhait d'une Mikado PLM (pour obtenir, entre autre, ma E et ma F du Sud-Ouest). Certe , il y a les tenders (au moins deux, sinon plus suivant les versions...) en plus mais une fois qu'ils sont faits, ils peuvent être réutilisés pour un tas d'autres machines (par exemple, 231 PLM ou ex-PLM, etc...).
Finalement j'ai bien fait de relancer le débat.
C'est une bonne chose pour moi qu'il n'y ai pas de 0 (je veux une 241A) mais avec probablement deux 1; la 141 devient favorite.
Méfions nous quand même de Mistral qui à pris la bonne habitude de ne pas nous faciliter la tâche.
Après tout dans une 241 A1 il y a deux "1" et rien ne prouve que seul le type de machine comporte deux "1".
Dès lors tout est possible mais une chose est sûre, le choix du modèle est décidé.
Peut être que les premiers clients pour le Picasso dont je fait partie recevrons une offre en avant première!
Affaire à suivre...
C'est une bonne chose pour moi qu'il n'y ai pas de 0 (je veux une 241A) mais avec probablement deux 1; la 141 devient favorite.
Méfions nous quand même de Mistral qui à pris la bonne habitude de ne pas nous faciliter la tâche.
Après tout dans une 241 A1 il y a deux "1" et rien ne prouve que seul le type de machine comporte deux "1".
Dès lors tout est possible mais une chose est sûre, le choix du modèle est décidé.
Peut être que les premiers clients pour le Picasso dont je fait partie recevrons une offre en avant première!
Affaire à suivre...
Je pencherais pour une R une 141 R en modele Vapeur , une a roues Boxpock , une a roues rayon , tender fuel ou charbon , sonorisée et digitale , qui dit mieux ?
cordialement
141TB
cordialement
141TB
Ca doublonnerait avec celle annoncée pour bientôt chez HornJouef....141TB a écrit :Je pencherais pour une R une 141 R en modele Vapeur , une a roues Boxpock , une a roues rayon , tender fuel ou charbon , sonorisée et digitale , qui dit mieux ?
cordialement
141TB
Et puis des 141R tout le monde en a avec la panoplie des modèles Rivarossi de 2001 à 2004!