PIKO corail plus

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

PIKO corail plus

Message par gimli »

Alain59 a écrit :Bonjour,
l'accouplement avec les voitures Roco montre-t-il une différence de hauteur ? Dans ce cas les attelages d'origine et respectifs sont ils efficients surtout dans les courbes?
Merci de vos remarques et expériences.
Mes amitiés.
J'ai pas vu de diférence de hauteur avec les ROCO. Maintenant, au niveau des démarcations de couleurs, je pourrait pas te dire, vu que mes ROCO sont en livrée C1 (les oranges), quand aux attelages, ils sont a la bonne hauteur, puisqu'ils respectent les normes NEM actuelles.
Alain59
Coucou
Coucou

PIKO corail plus

Message par Alain59 »

Bonsoir,
merci Gimli pour ta réponse. J'ai rencontré des problèmes d'attelages (des boucles) entre des voitures Roco et des voitures et ou porte autos LSM sur des compositions un peu hétéroclites, avec déraillement en courbe (550mm) et des dételages compliqués.
Amitiés.
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo

PIKO corail plus

Message par DIESEL 41 »

Il n'y a pas de difference de hauteur avec les Roco.Au niveau des couleurs,si il y a difference cela ne se voit pas a l'oeil nu.
matt66
Crocodile
Crocodile

PIKO corail plus

Message par matt66 »

les corail plus sortent quand ?
CAR les corail que dont vous parlez ne sont pas des corails plus(bas des portes peint en gris) mais des corail rénovées(porte d'une seule couleurs)
rene49320
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par rene49320 »

bonsoir
pour info ce sont bien des corail + la difference de couleur des portes corespond a l equipement interieur des voitures et ceci pour permettre au personnel de maintenance de les differencier au premier coup d oeil
( porte en deux couleurs toilette a depression comme les avions ; porte une couleur toilette classique ) voir tous les details dans ferrovissimo n°13 voiture corail page 20
gimli
CC 7107
CC 7107

PIKO corail plus

Message par gimli »

rene49320 a écrit :bonsoir
pour info ce sont bien des corail + la difference de couleur des portes corespond a l equipement interieur des voitures et ceci pour permettre au personnel de maintenance de les differencier au premier coup d oeil
( porte en deux couleurs toilette a depression comme les avions ; porte une couleur toilette classique ) voir tous les details dans ferrovissimo n°13 voiture corail page 20
Donc ca ne sont pas des Corail plus... Mais bien des Corails rénovées, l'appelation n'est pas la même.
rene49320
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par rene49320 »

re
corail+ , ou corail renove la base est toujours une voiture corail a mie vie remise au gout du jour
il est vraie qu il y a tellement de versions de ces voitures dans differente livrée a la sncf qu il y a de quoid se perdre sans compter les reparations rapide qui donne des version non repertories ( j ai vue la semaine derniere en gare d angers une corail avec une porte orange et une bleu clair ,helas je n avais pas d appareil photos sous la main )
gimli
CC 7107
CC 7107

PIKO corail plus

Message par gimli »

Je voulais que l'appelation officielle est corail rénovée, dans le cas des portes entièrement de couleur rouge ou verte...
Diesel80
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par Diesel80 »

Peut on donc mélanger dans un rame, des voitures aux portes rouge/verte et des voiture rouge gris/ vert gris ?

Car j'ai une Roco 1er cl porte rouge grise
rene49320
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par rene49320 »

absolument et cela est courrant les composositions sont des fois tres varies
Diesel80
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par Diesel80 »

Ok merci ;)
matt66
Crocodile
Crocodile

PIKO corail plus

Message par matt66 »

donc personne ne sais quand elles sortent les corail+
rene49320
Consolidation
Consolidation

PIKO corail plus

Message par rene49320 »

ca devrais pas tarder les corail sont sortie en avril , les corail + (renove) en mai donc logiquement les corail+ devrais pas tarder
matt66
Crocodile
Crocodile

PIKO corail plus

Message par matt66 »

ok merci
le_gnome
Sybic
Sybic

PIKO corail plus

Message par le_gnome »

matt66 a écrit :ok merci
les corail + sont bien celles qui viennent de sortir!

voir le dépliant sai sur le site direct-train à cette adresse: http://www.direct-train.com/images/home ... AI2007.pdf
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités