Machine électrique inédite chez LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Machine électrique inédite chez LSM

Message par cc7112 »

Looping a écrit :Très bonne nouvelle, même si ce n' est pas une machine que je recherche, car je suppose qu' elle plaira à beaucoup de monde ! Et puis surtout j' espère que ses soeurs vont suivre : 8500 et 25600 !!
:cool:
le problème est que la 16500 a un chassis et une caisse assez différents des autres danseuses, donc pour faire les déclinaisons.....
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre Bis »

La 16500 me parait un choix logique et judicieux. Personnellement, je ne l'achèterai pas car je n'ai pas la place de faire un réseau 25 Kv en plus de mon futur réseau qui comportera une section 1500v et une section traction autonome. Mais la 16500 n'a jamais été bien reproduite (la Jouef est seulement passable). Il y a donc un créneau.

Des 8500/17000/25500 derrière? Pas si sûr. D'abord, laissez le temps à LSM, non pas de souffler, mais de nous sortir tout ce qui a été annoncé, parfois depuis fort longtemps comme l'EAD. Ensuite, pas sûr qu'il y ait tant de pièces communes entre une 16500 et ses descendantes. Enfin, avnt de lancer LSM sur cette piste, il faudrait être sûr que la Lima ne va pas ressortir sour l'étiquette Jouef. Je sais que ce n'est pas la première préoccupation de LSM (les doublons), mais en tout cas, la Lima était un modèle dont la gravure était réussie. A noter que beaucoup réclament à corps et à cris des danseuses, mais qu'on en trouvait encore en magasin sous la marque Rivarossi (25500 à cabines longues) il y a à peine deux ans.
Quand aux 2D2 (toutes les 2D2), une voie libre en alignement se présente devant Mistral, d'autant que la Roco ne semble pas encore annoncée en gare.
17091
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:47

Machine électrique inédite chez LSM

Message par 17091 »

Les 16500 sont beaucoup plus courtes que les BB 17000/8500 PC/25500 PC.

Il faudrait plusieurs moules pour vraiment couvrir la série des danseuses. (Traverses courtes, renforcées etc...)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

16500!!! Haaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!
:):):):):):)!
Super!
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Machine électrique inédite chez LSM

Message par DjiPi »

Hello,

Le chassis en lui même n'est pas transposable, ce serait faire comme Jouef...dans le sens inverse ! (à moins qu'il ne soit à géométrie vaiable ?!)
Par contre les bogies, les câblots, les cabines et les vitrages (super une 8500 avec vitrages d'angles, YES), le lanterneau, les phares/feux, etc, etc, il me 'semble' qu'il y a quelques pièces communes et donc une économie d'échelle ce qui milite en faveur d'une descendance.
Et puis si LS est réactif tant mieux pour lui et un petit peu tant pis pour les autres.
Gamin j'avais surtout du Jouef car c'était du matériel SNCF, combien de temps ai-je attendu des GC, des PBA, des fourgon DD, des UIC, des OCEM, un Grill-Express, etc, etc au goût du jour.
LS fonce et c'est chouette, mais je garderai quand même mon UM 8500/8600 (vertes) Lima (c'est limite comme marriage pour l'époque IIId) et je ferai même une triplette avec une 8500 LS ép III avec vitrages d'angles ! Des vitrages d'angles c'est plus facile à boucher qu'à déboucher, vive l'époque III !

Allez, bonne nuit les amis.
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Machine électrique inédite chez LSM

Message par matt66 »

je crois que jouef doit sortir la 8500 «en voyage» et la 17000 (je sais plus si c cette série de locomotive) "en voyage"
17091
Consolidation
Consolidation
Messages : 121
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:47

Machine électrique inédite chez LSM

Message par 17091 »

Oui, les 17000 ont reçu la livrée EV, mais la disposition du pelliculage est différente entre les deux séries.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre Bis »

Quand même bizarre que Lima, qui a sorti beaucoup de versions des 8500 et 25500, n'ait pas sorti le versions avec vitres d'angles.
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Machine électrique inédite chez LSM

Message par cc7112 »

DjiPi a écrit :...
LS fonce et c'est chouette, mais je garderai quand même mon UM 8500/8600 (vertes) Lima (c'est limite comme marriage pour l'époque IIId) et je ferai même une triplette avec une 8500 LS ép III avec vitrages d'angles ! Des vitrages d'angles c'est plus facile à boucher qu'à déboucher, vive l'époque III !

Allez, bonne nuit les amis.
A ma connaissance, seules les 16500 et un prototype en CC ont eu des vitres d'angles. Toutes les autres sont sorties d'origine sans vitres d'angles (problème de rigidité cabine pour les mêmes raisons que les 68500, 68000, 67000, 67300?, et 72000.
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

cc7112 a écrit :A ma connaissance, seules les 16500 et un prototype en CC ont eu des vitres d'angles. Toutes les autres sont sorties d'origine sans vitres d'angles (problème de rigidité cabine pour les mêmes raisons que les 68500, 68000, 67000, 67300?, et 72000.
Perdu (éd.2) ! ;-)

Image

La BB 20004.
;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Machine électrique inédite chez LSM

Message par train06340 »

Personnellement je suis tenté par des BB7200/300, 15000 et 22200/300. Oui, elles ont déja été reproduite mais toujours loupées.

Et pouquoi pas réver de tanskits à placer sur des chassis ROCO? y compris pour des 9200,9300 etc...
beau et pas cher!!!

train06340
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

Tu veux des transkits de 9200-9300???
Elles sont pas bien les Roco? :/
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

train06340 a écrit :Personnellement je suis tenté par des BB7200/300, 15000 et 22200/300. Oui, elles ont déja été reproduite mais toujours loupées.

Et pouquoi pas réver de tanskits à placer sur des chassis ROCO? y compris pour des 9200,9300 etc...
beau et pas cher!!!

train06340
Pour des transkit de BB MTE, voir chez Max http://www.apocopa.fr

Sinon, qu'est ce que tu reproches aux dernières "nez cassés" ?
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Machine électrique inédite chez LSM

Message par train06340 »

Parice a écrit :Tu veux des transkits de 9200-9300???
Elles sont pas bien les Roco?
jJe n'ai jamais rien dit de pareil! Mais encore faudrait-il en trouver régulièrement en rayon. Et puis il y a encore pas mal de versions à sortir, surtout pour les 9200 et 16000

Pour info, je me suis procuré une 9302 à 4320 roubles(127€ ) et une 68026 à 5270 roubles (155 euros), le tout en Roco, en juin à Moscou, dans un hyper magasin de jouets, juste à côté de l'ancien siège de l'ex KGB.

train06340

train06340
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre B »

Le commerce moscovite a donc bien changé depuis l'époque de l'URSS et du système économique américain !
Répondre