Machine électrique inédite chez LSM

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Moi aussi j'aime bien la 16500!
Salut,

Moi aussi!!! Dommage qu'elle ne roule pas sous 1,5Kv... Quoique, semaine dernière, 1 exemplaire de la série trônait sous la rotonde de Villeneuve...
LSM, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500, tout sauf une 16500...
@+
David

PS: David, membre du comité contre les 16500... ;)
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

'jour à tous,

Une machine inédite en H0 ?

La CC 25.000 !

A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Morvan »

pour 10421 :

141 R 1330 et non pas 1344.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Machine électrique inédite chez LSM

Message par 10421 »

Morvan a écrit :pour 10421 :

141 R 1330 et non pas 1344.
Oui. J'ai confondu avec la Lemaco.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

La Lemaco, c'est la 1244 :)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Pierre Bis »

PLM a écrit :'jour à tous,

Une machine inédite en H0 ?

La CC 25.000 !

A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.

Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

Pierre Bis a écrit :
PLM a écrit :'jour à tous,

Une machine inédite en H0 ?

La CC 25.000 !

A part un transkit, cette machine n'a jamais été reproduite en miniature ! Je pense aussi que les CC 1100 ne l'ont jamais été.
Si on part dans les oiseaux rares, les 9001-9002 auraient aussi leur chance. A par un transkit de l'obsidienne dont le prix et la difficulté de montage m'ont effrayé, il n'y a rien pour ces deux machines qui ont quand même roulé au sud-est et à l'ouest.
Ben, pas si rare que ça, il y en eut quand même 10, tout comme les CC 40100 ! :-)
Pierre Bis a écrit :Mais pour moi, l'attente porte avant tout sur les automotrices de banlieue Z5100, Z3700, Z 5300 éventuellement.
Au fait pour la Savoie, pourquoi mas une automotrice de St Lazare, puisque l'une d'elle avait été transformée en proto Savoie.
Il est vrai que les automotrices de bonne facture manquent cruellement. Lorsque l'on regarde un ET 420 DB de Röwa, produit il y a 30 ans; je me serais bien contenté d'une automotrice SNCF construite selon les standards Röwa d'alors !


Ceci dit, j'espère que Mr LSM saisira l'opportunité de faire la Z 8001 ou 2 sur base de sa Z 7100 !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Machine électrique inédite chez LSM

Message par Patrice »

Hello!
Moi aussi je suis intéressé par la CC25000! J'aime les machines construites à 10 exemplaires :D!

La ET 420 a été reprise par Roco: quelques retouches (isolateurs, ligne de toiture...) et Roco nous gratifie d'un modèle effectivement au standards du moment!
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Machine électrique inédite chez LSM

Message par augerdfr »

la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6 ;)
je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non :(

Dominique
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Machine électrique inédite chez LSM

Message par 10421 »

Patrice a écrit :La Lemaco, c'est la 1244 :)
Bon. Disons que je me suis pris les pieds et que j'ai fait un melange des deux. Un croisement de TAB et de Lemaco, cela donne finalement quelque chose au prix "moyen" de 600--800 euros, non?
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

loco en voyage a écrit :(...)
Finalement, le plus dur, c'est de trouver la série de photos de bonne qualité permettant de faire une belle reproduction de cette série de machine.

Amicalement

Willy
Il y a déjà quelque chose à voir du côté de l'APMFS http://www.apmfs.fr

Et plus spécifiquement le dossier de la restauration de la CC 20001 http://www.apmfs.fr/travauxcc20001.html

Ainsi que les photos de la sortie des 150 ans du chemin de fer à Ambérieu l'an passé:
http://www.apmfs.fr/amberieu2006.html

Et puis, la page des 50 ans du traîté de Rome à Annecy en mars 2007:
http://www.apmfs.fr/annecy2007.html
(la première photo montre très bien la toiture)


Enfin, la page CC 20001 et CC 25000 des prototypes monophasés de Savoie:
http://www.apmfs.fr/cc20001.html


Je t'accorde que les photos ne sont pas toutes de bonne qualité, mais cela fait déjà pas mal de documentation pour une loco retirée de service voici une 20aine d'années ! ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Machine électrique inédite chez LSM

Message par PLM »

augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6 ;)
je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non :(

Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).

Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Machine électrique inédite chez LSM

Message par doc24 »

Bonjour à tous, je viens me mêler à vos discussions après en avoir été lecteur quelque temps.

Si le choix par LS models d'une 16500 se confirme, cela pourrait faire un bel ensemble avec une rame de banlieues Nord/PLM qu'ils semblent étudier également. Depuis les modèles du RMA aujourd'hui dépassés, personne n'a rien fait de valable et cette machine pourra recevoir au moins 3 déco : origine, verte et grise.

L'alternative, c'est le début d'une longue famille de 2D2 5500 que tout le monde attend depuis le modèle Jouef, et surtout celui de FT qui n'était pas mal pour l'époque.

Une boite à sel PO serait mon outsider : facile à réaliser, cette machine extrêmement populaire dans les trains-jouets des années 20-30 est aujourd'hui complètement oubliée. Mais quelle allure en ligne !
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Machine électrique inédite chez LSM

Message par ex membre »

Salut,

En effet, quel WE de folie ce fût!!! Vivement septembre prochain que l'on remette ça!!!
@+
David
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Machine électrique inédite chez LSM

Message par augerdfr »

PLM a écrit :
augerdfr a écrit :la CC 25000 a ete faite par Max (Apocopa) et a monter sur un chassis de Roco Ae 6/6 ;)
je vrois qu'elle est toujours disponible d'ailleurs, pour 50 Euros...
avec un chassis comme le Roco, pas de pbm de fonctionement a craindre, et facilement trouvable en ocasse (voir neuf ?)
bon, ca sera pas du LSM au niveau gravure, mais c'est mieux que rien, non :(

Dominique
Ben voui, mais j'en faisais mention dans mon message ("à part un transkit", que je possède bien sûr ! ).

Pour la Ae 6/6, elle m'a coûté moins de 100 EUR, en bon état de marche. J'ai donc une caisse de Ae 6/6 verte à revendre ! ;-)
ahhhh toi aussi t'as une caisse de Ae 6/6 ;) ;) ;)

Dominique :cool:
Répondre